MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au travail !

32 ans 6
bonjour,
j'ai trouver se forum en cherchant sur internet "le piercing au travail".
En faites j'aimerais me faire percé au labret centré, j'y ait beaucoup réfléchi mais c'est toujours la même question  
qui revient : est ce mon piercing au labret ne va pas m'empêcher de trouver du boulot ? Surtout que cet été je voudrais travailler dans un restaurant qui me prendrais pour vendre des kébab, sandwich et tous au bord de la mer. je dois aller les voir dimanche prochain et je comptait faire mon piercing le vendredi juste avant ! je ne sait plus quoi penser a se sujet pouvez vous m'aidez ?

merci .
5031
salut,

la ou je bosse actuellement les piercings/tatoos apparents sont interdits.
bon le tatoo fait avant l'entrée dans l'entreprise est toléré mais pas le piercing au visage/cou.

réfléchis bien, car ca peut freiner une embauche.
52 ans strasbourg 6049
ca dépend du patron. y'en a chez qui ca passe très bien et chez d'autres ca va pas du tout. tout ce qui est visible est une question de point de vue et de choix perso. beaucoup de professions et/ou de patrons n'aiment pas du tout les choses visibles.
37 ans Paris 88
Le piercing au labret risque peut être de te gêner pour parler (3jours après tu seras pas encore habituée!)
Je pense que le mieux et de passer ton entretien avant de te faire percer!
Comme ça pas de souci, en plus si c'est juste un job d'été, en général les patrons sont plus cool et puis le temps de bosser choisi un bijou discret


Moi j'ai eu des piercing sur le visage (je ne les ai plus) et j'ai un tatouage sur une main. ça ne m'a jamais vraiment posé problème (je bosse à la poste)...
Mais quand même j'ai passé dernièrement des entretiens pour une mutation et j'ai mis un pansement sur mon tatouage!!

Mieux vaut mettre toutes les chances de son coté!
32 ans 6
je pense que c'est une bonne idée ! Et je vais suivre ton conseil...
je voulais profiter des vacances pour le faire et m'habituer, on s'habitue facilement ?
Je voulais savoir aussi si au niveau du sport sa dérangeais beaucoup les premiers temps car je fais du basket et bon je voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose ...
en tous cas merci beaucoup !
37 ans Paris 88
Tu vas t'habituer assez vite, je dirais une semaine pour que tu commences à l'oublier ;)
Et pour le basket c'est bon, à moins de te prendre un ballon en pleine face :lol:
32 ans 6
lol ^^ ok merci beaucoup !
ça ta fait mal quand tu t'es fait percé ? ^^ dsl d'être aussi chiante avec mes questions mais bon j'ai besoin d'être rassurée ^^
37 ans Paris 88
Le piercing au labret n'est pas vraiment douloureux vu que c'est juste de la chair et cicatrise bien avec une bonne hygiène ;)
Normalement ça devrait surtout te gêner quelques jours plus que de la douleur

Choisi bien aussi ton perceur, c'est important, car dans cette profession n'importe qui peut devenir perceur et on ne doit pas se faire percer par n'importe qui!!
54 ans 5519
Ceci dit, attention tout de même de ne pas mettre ton patron devant le fait accompli... Pcq si tu ne l'as pas devant lui, et que tu viens travailler avec cet été, il ne va pas apprécier du tout, donc à tout hasard, pose lui la question lors de l'entretien...

Et pour la suite, tu comptes faire quoi comme boulot ? Pcq dans la plupart des métiers, c'est assez mal vu, à moins que tu ne comptes pas le garder à vie ?
32 ans 6
c'est ce que je pensait faire, lui poser la question !
plus tard j'aimerais être éducatrice de jeunes enfants ... sincèrement je ne pense pas le garder a vie ...
54 ans 5519
Angie_49 a écrit:
c'est ce que je pensait faire, lui poser la question !
plus tard j'aimerais être éducatrice de jeunes enfants ... sincèrement je ne pense pas le garder a vie ...

Alors fais toi plaisir tant que tu le peux encore, mais bon, vois pour cet été quand même avant de le faire ;)
32 ans 6
oui ... si il n'aime pas eh bien je ferais un trait sur le piercing ! je préfère travailler ...
mais merci beaucoup
32 ans 6
pour stellabella ... lequel est le plus discret labret centré ou décalle ?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Il existe aussi des "retainers" je ne sais pas comment ça s'appelle en français mais c'est pour maintenir le trou du piercing quand on doit le cacher.
Demande à ton pierceur s'il en vend.
40 ans 50
Je dirai que tout cela dépend en effet du patron.
Je travaille dans une grande surface en rayon & caisse.
Actuellement j'ai:
¤ 6 lobes,
¤ 1 helix
¤ 1 industriel
¤ 1 septum
¤ 2 tattoos début nuque/dos

J'avais un labret centré que avec une bille de 5 mm (percée en 1*2) que je n'ai jamais caché, ça ne dérangeait pas, aucun de mes 2 patrons (l'ancien et le nouveau^^)

Seul mon septum est rentré parce que c'est un piercing "choquant" pour certaines personnes.

De plus, j'ai les cheveux rouges et la nuque entièrement rasée jusqu'en haut des oreilles, toujours avec un chignon.

Le boucher a arcade ainsi que tattoos sur les bras.
En parfumerie, la rayonniste à arcade et tattoo dans le cou/nuque.
En charcuterie, la rayonniste à 7 lobes, 1 helox, 1 langue, 1 nombril, 1 tattoo.

Des caissières sont piercées oreilles (industriel), madonna, labret décalé, tattoo poignet / nuque...

Cela dépend aussi de l'enseigne.
Je sais que chez Ca**efour par exemple, ils ne sont que très très rarement autorisés (enfin déduction en allant dans 3 Carrefour différents...) A Mo*oprix, pas de soucis, pour les gens qui travaillent dans des magasins différents ;)

Le mec qui travaille au guichet des Alloc' à Colombes, a les bras entier et le cou tatoué. Stretches importants aux lobes ;)

Ca dépend ;)
B I U