MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au travail !

37 ans Paris 88
c'est sur si ton piercing est centré il "passera" mieux que s'il est sur le coté pareil si tu mets un anneau ou bien un gros bijou ça passera moins  
bien qu'une toute petite bille!

Comme dit Human Nature "certaines personnes trouve ça choquant".... Faudrait bien qu'elles se détendent l'an*s :P

Personnellement je vois vraiment pas en quoi c'est choquant de se faire servir un kébab (ou autre) par quelqu'un de piercé ou tatoué!!!
111 ans 3096
stellabella a écrit:
c'est sur si ton piercing est centré il "passera" mieux que s'il est sur le coté


Je vois pas trop pourquoi ça passerait mieux ou moins bien...

Sinon franchement pour se faire servir un kébab faut pas pousser, je vois pas trop en quoi un piercing serait gênant ! surtout pour cette bouffe de merde :lol:
37 ans Paris 88
Je sais pas je dirais que c'est peut être plus dans les mœurs... :roll:
Quoique à peu de choses près, c'est la même! :lol:
5031
stellabella a écrit:


Comme dit Human Nature "certaines personnes trouve ça choquant".... Faudrait bien qu'elles se détendent l'an*s :P



alors la franchement, si ta vie c'est la caisse de Carrouf, tant mieux.

maintenant, si tu as envie de faire carrière, d'avoir un bon poste (et peu importe le domaine) avoir ce genre de déco de peau n'est pas très bien vu.
car quand tu travailles, tu n'es plus tout a fait toi, tu représentes une marque, une valeur, une image.

je voulais me faire un MD au cou, et bien j'ai demandé l'autorisation a ma responsable régionale... ca a été validé, mais je ne l'ai finalement pas fait.
je suis tatouée dans la nuque, mais je ne l'exhibe pas.
37 ans Paris 88
hé oh!! Y'a pas de sot métier j'te rappelle!!

hou la j'ai trop de choses à dire là je vais partir en hors sujet... ;)
5031
stellabella a écrit:
hé oh!! Y'a pas de sot métier j'te rappelle!!

hou la j'ai trop de choses à dire là je vais partir en hors sujet... ;)


j'ai bossé dans ce milieu la, et je dénigre rien. d'ailleurs, en parlant de ce milieu je retourne y bosser bientot...
39 ans 50
Après j'ai envie de dire ce que mon patron m'a dit vis à vis de mes piercngs tattoos:
"Je suis pour la liberté d'expression corporelle. Ceux à qui ça ne plait pas, vous les emmerdez!" :lol: Ca c'est du patron! :lol:

A partir du moment où ton piercing ne fait pas vulgaire et tape à l'oeil et quelque soit le domaine, je ne comprendrai jamais en quoi cela gêne, quelque soit le travail.
A partir du moment où le travail est fait, pourquoi devrait-on "se changer" ?
Je n'adhère pas.

Et je ne vois pas non plus en quoi devenir et rester caissière dans une grande surface est méprisant, c'est ce que tu fais passer comme message dans ta réponse. Je trouve ça limite comme remarque mais bon...
Parce que peut-être qu'il n'y pas de déboucher dans ce secteur? Tu te trompes, bref... Ce n'est pas le sujet ;)

Pour être franche, si on me demandais de retirer mes piercings, de changer de coiffure et de style vestimentaire, je refuserai de faire certaine chose. Je suis comme je suis. Nous devons accepter leur conditions de travail? Qu'ils acceptent notre style... Bref...

Enfin on en revient dans l'ultime débat, un débat sans fin...
A
38 ans Caen 6651
bah les gens qui travaillent portent généralement un "uniforme" donc ils sont tous uniformes entre eux (infirmier, caissière, pompier, jardinnier, etc.) pour définir une fonction

on s'en fiche pas mal des états d'âmes de la vendeuse de Kiabi sérieux... donc ça nous regarde pas son tatouage dans le bas du dos ou son percing au téton puisqu'elle fait juste partie du décor

alors ça me choque pas trop qu'on n'accepte pas "l'expression corporelle" dans un endroit qui cherche à avoir une image de marque, à satisfaire un maximum de monde (les clients sont des gens tellement différents que l'uniforme plutôt que l'originalité c'est plus pratique pour ne choquer personne surtout à notre époque de métissage culturel où on s'y retrouve pas trop)

donc, oui, tu devrais demander à ton futur employeur si les percings au visage son autorisé parce que là c'est de l'alimentaire alors le patron peut être restreint par telle ou telle loi d'hygiène qui interdise par mesure de sécurité les percings, les cheveux pas attachés, etc. (sans même parler de l'uniformisation des travailleurs parce que c'est une enseigne connue, blablabla)
39 ans 50
Je parlais justement en tant que vendeuse en grande surface et ayant des collègue travaillant en alimentaire et étant tatoués percés ;)

Je suis d'accord, demande avant pour être sûre.
Je ne faisais que donner mon propre avis et surtout si tous les patrons pouvaient avoir la même mentalité que le mien, ce serait pas mal ;)
111 ans 3096
Alors là Almarita je suis pas d'accord du tout et sur ce coup là je trouve que tu fais pas franchement preuve d'ouverture d'esprit !

Quand on travaille, et quel que soit ce travail, on n'est pas une machine au service de l'entreprise, on reste une PERSONNE avec des états d'âme, des goûts, des convictions. C'est peut-être parce qu'on a tendance à l'oublier que l'on entend parler de toutes ces maladies/dépressions (jusqu'au suicide !) au travail.

Tu dis toi-même "on s'en fiche pas mal des état d'âmes de la vendeuse de Kiabi"... tu as bien peu de considération pour les gens alors ! Faudrait voire à pas oublier qu'on est des êtres humains et non des machines ! Oui je me répète mais franchement quand je lis des choses comme ça je me dit qu'il faut remettre les points sur les i.

Alors OK des piercings, des tatouages ou des coiffures bizarres ça peut faire peur, mais là en l'occurrence on parle d'un seul pauvre piercing pour vendre des kébabs, la bouffe de merde par excellence ! Alors je pense pas que les clients soient très regardants sur la personne qui va leur servir leur bouffe.

Ensuite, au sujet de l'hygiène, est-ce-que tu demanderais à quelqu'un qui bosse dans l'alimentaire de retirer ses boucles d'oreilles ? Je pense pas... Et ben les autres piercings c'est exactement pareil ! Un peu de logique, par pitié...
A
38 ans Caen 6651
:shock: bah désolée de te choquer vraiment et j'écoute attentivement ce que tu dis

mais en même temps je cherche pas à être pote avec la vendeuse de kiabi donc oui je m'en fiche de ses états d'âmes

c'est pas pour autant que je ne la respecte pas et que je n'ai pas conscience qu'elle a une vie... c'est juste que quand je vais à Kiabi c'est pas pour consoler une vendeuse parce que son mec l'a largué

et quand moi-même je vais au travail... bah les patients sont pas là pour entendre "je viens d'apprendre que je suis enceinte, je suis super heureuse" parce que le patient qui vient d'apprendre qu'il a un cancer bah il s'en fout pas mal de ma vie à moi

donc c'est pas une question d'ouverture d'esprit mais juste de logique et j'ai jamais dit que je cautionnais ou que je le dénonçais... ainsi va la vie c'est tout, à moins de savoir lire dans les pensées je vois pas bien comment je peux compatir ou me réjouir pour la nana de McDo qui m'engueule parce que j'ai pas de centimes

perso j'aime pas trop la société dans laquelle on vit où les gens ont tous besoin de reconnaissance, d'exprimer qui ils sont au grand jour, de passer à la télé, etc. je sais pas mais préserver sa vie intime ça me paraît plus important que de donner quelque chose à regarder à Big Brother...

tu te fais tatouer, tu as le goût pour ça, tu as des potes comme toi... mais au boulot, tu n'es pas dans ton salon quoi (mais en effet ça explique ptet les dépressions et les suicides... où bien la frustration de comprendre qu'il y a la vie publique et la vie privée ptet vraiment j'en ai aucune idée donc bon débat en perspective)
39 ans 50
Almarita a écrit:
:shock: bah désolée de te choquer vraiment et j'écoute attentivement ce que tu dis

mais en même temps je cherche pas à être pote avec la vendeuse de kiabi donc oui je m'en fiche de ses états d'âmes

c'est pas pour autant que je ne la respecte pas et que je n'ai pas conscience qu'elle a une vie... c'est juste que quand je vais à Kiabi c'est pas pour consoler une vendeuse parce que son mec l'a largué

et quand moi-même je vais au travail... bah les patients sont pas là pour entendre "je viens d'apprendre que je suis enceinte, je suis super heureuse" parce que le patient qui vient d'apprendre qu'il a un cancer bah il s'en fout pas mal de ma vie à moi

Je ne vois pas trop le rapport ;)
111 ans 3096
Moi non plus je vois pas trop le rapport... on te demande pas de consoler une vendeuse ou de faire amie-amie avec, juste de la considérer comme une personne. Une personne avec une vie, et qui n'a pas à être contrainte de "changer de personnage" radicalement lorsqu'elle se rend au boulot. Personnellement au boulot je suis comme à l'extérieur quasiment. Je me permets à peine un poil moins d'excentricité (si on me considère comme excentrique mais c'est un peu fort :lol:) mais je reste globalement moi-même.

Si quelqu'un s'aime avec les cheveux rouges, il fait quoi ? Il met une perruque pour le boulot ? Il renonce aux cheveux rouges ?

Après, chacun voit midi à sa porte... Dans le cas des modifs corporelles poussées, c'est clair que ça peut fermer des portes pour le boulot mais je pense que les personnes concernées le savent et s'en accommodent, qu'elles font leurs choix en connaissance de cause. Là, je le redis, on parle d'un pauvre piercing, d'une modif légère ! Et à ce niveau là franchement je ne vois pas pourquoi ça porterait à conséquence.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un besoin d'expression ou de reconnaissance comme tu le dis, après tout on a le droit de s'apprécier plus en étant un peu différent de ce qu'on est à la base. Une brune a le droit de se préférer en blonde et vice-versa. Personnellement je me préfère avec les cheveux noirs et des piercings, ça n'a rien à voir avec une envie d'exprimer qui je suis ou quoi que ce soit d'autre, je me préfère comme ça, c'est tout. Pourquoi je n'aurais pas le droit de vivre et de travailler comme ça ? Je ne revendique rien si ce n'est le droit d'être moi...

Pour finir, n'oublions pas que nous sommes sur un site de size acceptance (et d'acceptance tout court), et que par définition nous refusons les diktats qui nous disent comment nous devons être pour coller à l'image/l'uniformité (tiens tu parlais pas d'uniforme tout à l'heure ?) que la société veut nous imposer... à méditer ;)
39 ans 50
ploufplouftagada a écrit:
Dans le cas des modifs corporelles poussées, c'est clair que ça peut fermer des portes pour le boulot mais je pense que les personnes concernées le savent et s'en accommodent, qu'elles font leurs choix en connaissance de cause. Là, je le redis, on parle d'un pauvre piercing, d'une modif légère ! Et à ce niveau là franchement je ne vois pas pourquoi ça porterait à conséquence.


Tu résume ma pensée, merci ;)
A
38 ans Caen 6651
bon je pense pas que ça concerne Angie de toute façon mais je continue la conversation car je trouve ça très enrichissant

donc justement c'est une méditation que j'ai fait, j'essaie pas de convaincre quelqu'un parce qu'à mon avis c'est juste comme ça que fonctionne la société

si à l'usine on m'oblige a porté un uniforme réglementaire de la culotte à la charlotte... je vois pas trop l'intérêt de refuser le poste parce que moi je ne porte que des strings et des mini-jupes parce que je m'aime comme ça

quand on accepte un boulot bah on a la responsabilité de faire bien son boulot... si le patron a décidé que pour faire correctement le boulot faut pas de piercing bah je vois pas 36 solutions

mais je pense avoir compris ton histoire de dépression/ suicide au boulot parce que les travailleurs sont pas eux-mêmes... tu veux dire que forcer quelqu'un a caché ses tatouages alors que lui il ne s'aime que s'il les porte parce que ça le rassure/ ça lui plaît (comme toi tes cheveux noirs ou autre) ça peut lui gâcher le plaisir de vivre ? ou rien que l'idée de savoir qu'il n'aura jamais le droit de se faire le piercing de ses rêves à cause de son boulot ?
B I U