MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il veut pas du bib

43 ans caudrot 1384
salut ;


Gabin est en mode sevrage, je lui propose des bibs de LA qu'il refuse, c'est la galère, chez la nounou il n'a bu que 60 ml de LA melangé  
à du LM. Je n'arrive pas à tirer plus de 50 ml au TL.

Vous avez une astuce ? J'ai un bib dodie mam, mais gabin rigole quand on lui met en bouche, le lait est à 37°C, mais j'ai gouté et c'est vrai que par rapport à mon lait, c'est plus amer.

Je suis preneuse de toute proposition merci ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
je sais que pour bastien au début du bib, il ne voulait que certaines tétines (avent), peut être n'aime t'il pas la tétine ?!!
39 ans 464
Bonjour,
Pareil pour nous, il a fallu essayer plusieurs tétines pour trouver la bonne! Au final, il s'est avérer qu'il a pris la plus simple (pourtant c'est celles-ci qui ressemblent le moins au sein). Le tout premier biberon a été donné par sa mami.Il se peut qu'il n'aime pas le lait. Dans ce cas, essaie un autre lait. Pour nous, c'est NES*** Nidal Novaia en relais a l'allaitement et c'est vrai qu'il n'est pas mauvais (j'ai gouté). J'espère qu'il va se décider a prendre son bib ton ptit bonhomme!
36 ans Lorraine 462
Courage; j'espère que ce petit bou va vite s'adapter!!
Sinon il est vrai que changer de tétine pour trouver "la bonne" est parfois une bonne solution.
44 ans jura 194
sinon il te reste le verre les bebes allaités parfois ne veulent pas du tt de la tetine ma niece a bu a la tasse tres rapidement..... enfin au moment du servrage
Elle a jamais bu au bib sinon il existe des cueillere spéciale ....

bon courage
45 ans lyon 1868
il reste combien de temps chez nounou ? il se peut qu'il t'attende ton chouchou.

déjà persévère pour le TL ca finira par venir, je t'avais donner un lien d'un autre forum sur les astuces pour aider a tirer ?

et une tasse a bec vous avez essayé (genre le bec d'avent que tu met sur tes bibs doddie vu que c'est compatible)? peut être un peu moins chaud ?

J'espère que tu aura les conseils des travailleuses certainement plus "complets" que les miens ;)
43 ans caudrot 1384
j'ai essayé une autre tetine et ça marche pas
le lait est tiède comme celui maternel
le bec et cuillère pas essayé, je vais tenter
le tl, oui je m'y remet lundi
gabin ne peut pas m'attendre, je pars 12h de la maison

merci les filles
45 ans lyon 1868
60mL sur 12h ca fait pas énorme en effet, il se rattrape quand tu rentres, il se met en mode crampon ?

la nounou peut aussi essayer de lui donner en marchant quand il n'a pas trop faim.

Si il n'a que du LM il le prend? si oui c'est sans doute le gout du LA, faut dire que c'est pas top niveau gout (enfin moi je trouve) peut être en essayer un autre

et il réclame sans arriver a boire ou il ne réclame pas du tout?
genre William a été foutu de m'attendre plus de 8h sans manger il avait 3 mois, sans réclamer rien il jouait tranquilou avec papa. Il avait fait une nuit quoi. Par contre du coup les bébés comme ça tètent beaucoup le soir et la nuit. Donc de toute façon, donne lui bien le soir même si il réclame beaucoup ca compense.
43 ans caudrot 1384
non, non, je ne l'avais laissé que 3h chez la nounou, il avait faim, et il a bu 60 ml du bib mais difficilement ( il rigole quand on lui donne le bib, bon il était fatigué, et quand il est fatigué il rit pour rien)

aujourd'hui je vais ressayer le bib
45 ans lyon 1868
si il a du mal a le prendre et que tu essayes toi, ca risque de ne pas marcher.

Il t'a attendu sur 3 h ca me semble tout a fait probable. même tout a fait normal. N'ayant pas vraiment une grosse faim il n'a pas manger.

a mon avis, ne retente que chez nounou, y a de fortes chances qu'il prenne quand il a faim et il va vite prendre son rythme. il peut aussi ne prendre que le strict nécessaire juste de quoi t'attendre et ca peut paraitre peu. et puis petit a petit il se laissera aller.
43 ans caudrot 1384
la nounou m'a tel pour prendre des nouvelles, elle me dit aussi de voir s'il existe des yaourts au lait 1er age, danone en faisait à l'époque de son fils âgé de 3 ans aujourd'hui.
3 yaourts = 1 bib. elle s'en veut, car elle n'arrive pas à lui donner de bib, je vais essayer de changer de lait aussi, on verra;
Vous connaissez un lait HA qui a un gout un peu sucré et pas amer ?

MERCI pour votre soutien ;)
45 ans lyon 1868
Non faut pas qu'elle s'en veuille et surtout pas de stress parce que si elle est stressée avant ca va pas le faire.

C'était pour l'adaptation ? la prochaine fois qu'il va chez nounou tu sera au boulot?

sinon qu'elle retente, en marchant avec un de tes T-shirt, en faisant chauffer la tétine sous l'eau chaude avant. Si ca ne marche pas. Elle peut essayer avec une pipette (genre celle du doliprane) pour être sure qu'il mange, puis une fois sur la lancée, reproposer le bib ou tasse a bec sinon continue avec la pipette. Ton bouchon il a besoin d'un peu de temps pour se faire a toutes ces nouveautés, ca va le faire.

Là comme ca c'est ce qui me vient a l'esprit, et puis bien parler a bibou. faudrait que les autres mamans travailleuses te donnent d'autres astuces.

Pour le lait, bon bah j'y connais toujours rien.
B I U