MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonnes à marier

47 ans 2914
Ma grand-mère utilises souvent cette expression.

Et vous les filles, êtes vous bonne à marier?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Non :
Je fais bien la cuisine, et j'aime ca,
J'adore repasser et je fais ca vraiment très bien
Je sais recevoir, de l'apéro improvisé entre potes au diner avec les amis de mes parents,

Mais :
je suis ultra bordélique, et je vous jure que dans ces proportions c'est rédibitoire !
40 ans Nancy Vannes 3418
Et pourquoi il faudrait que ce soit la fille qui est bonne à marier ?

Pourquoi pas le mec ?

Ça m'énerve cette idée de "femme bonne à marier", on croirait parler d'un steak à valider par le label rouge. :evil:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Lythys a écrit:
Pourquoi pas le mec ?


c'est vrai ca Lythys, si tu nous disais ce que tu attends d'un homme "bon à marier"
51 ans Ici-là 1730
Mes grands-mères ont tout de suite su que de toute façon, les filles de la famille seraient bonnes à marier, alors que ma foi, bébé, on ne remue pas la salade, pas moyen de faire un test.

mdr, pour ma grand-mère maternelle, la question ne se posait vraiment pas... Il fallait qu'on mérite sa petite-fille, son sang, sa chair :D
Par contre (désolée pour le HS), quand j'ai eu 25 ans, elle a décrété que j'étais bonne à enfanter, texto, cela donnait : "25 ans, c'est le bon âge pour être primipare !" Quelle poésie... surtout qu'il n'y avait pas de candidat officiel à l'époque (heureusement).

bah, du coup, quand le candidat potentiel au titre de géniteur a pointé le bout de son nez, la question a tout de suite été "bon, quand est-ce que vous vous mariez?". La réponse reste à ce jour bien évasive."un jour. Qui sait?"
40 ans Nancy Vannes 3418
fanny-manon a écrit:
Lythys a écrit:
Pourquoi pas le mec ?


c'est vrai ca Lythys, si tu nous disais ce que tu attends d'un homme "bon à marier"


Ben rien. Je veux pas me marier. C'est bien pour ça aussi que l'expression me hérisse le poil, au delà de sa dimension sexiste ;)
35 ans France 1684
Non,pas encore!

Je ne sais rien faire de mes dix doigts(pas de jeux de mots graveleux,merci),j'y connais rien en ménage,rien en cuisine(à part mon ami le micro-ondes mais est-ce bien de la cuisine :roll: ).............

Mais çà veux pas dire que je déteste faire le ménage,juste que j'ai besion qu'on m'explique des trucs..........

Et oui,la jeunesse,n'est plus ce qu'elle était!

De toute manière,pour moi,çà sera egalité des tâches ménagères,où çà :agrue: nom de diou :!:

C'est vrai que j'utilise souvent cette expression mais pour moi c'est juste une façon d'exprimer mes manques en "connaissances pratiques quotidiennes",plus qu'une sanction,faut pas déconner!
47 ans 2914
Lythys a écrit:
Et pourquoi il faudrait que ce soit la fille qui est bonne à marier ?

Pourquoi pas le mec ?

Ça m'énerve cette idée de "femme bonne à marier", on croirait parler d'un steak à valider par le label rouge. :evil:


T'en fait pas ma GM l'utilise aussi.
Pour un homme cela consiste a avoir une situation.
876
Dans bonne à marier, il y a bonne

Et moi, j'ai pas la vocation.

Mais j'ai mon certif d'aptitude à la cuisine et au ménage. c'est juste un choix ! :roll:

Bisous à ta grand-mère. La mienne, elle dit "plus jamais je laverais les chaussettes d'un homme."
47 ans 2914
defy a écrit:

Bisous à ta grand-mère. La mienne, elle dit "plus jamais je laverais les chaussettes d'un homme."


La mienne est la personne la plus misogyne que je connaisse (certificat approuvé par ma mère (sa fille) et mes cousines. D'ailleurs à propos de mon célibat elle dit "Tu as bien raison, les filles de nos jours sont des femelles intéressées". Ce n'est pas à 86 qu'on la changera :P
35 ans France 1684
:shock: :shock: :shock:
C'est la génération car ma grand-mère (85 ans ) est pareil!
52 ans devant mon pc 634
voilà un test "bonnes à marier", pour le fun !! ;)

http://www.moveandbe.com/quizz_tests/intro_1.htm
47 ans 1551
Cette expression est peut être vieux jeu et tout mais je ne pense pas sexiste.

"Bonne à marier" pour les filles
"Bon parti" pour les mecs

Au final c'est pareil, la même connerie pour tout le monde...
40 ans Nancy Vannes 3418
TheSiren a écrit:
:shock: :shock: :shock:
C'est la génération car ma grand-mère (85 ans ) est pareil!


Ça doit être inversé chez eux alors parce que mon grand-père du même âge m'a toujours dit de m'occuper de moi d'abord et de laisser les mecs se démerder dans leur coin: le jour où je devrai m'emmerder avec un grand gamin viendrait bien assez tôt.
876
misk a écrit:
defy a écrit:

Bisous à ta grand-mère. La mienne, elle dit "plus jamais je laverais les chaussettes d'un homme."


La mienne est la personne la plus misogyne que je connaisse (certificat approuvé par ma mère (sa fille) et mes cousines. D'ailleurs à propos de mon célibat elle dit "Tu as bien raison, les filles de nos jours sont des femelles intéressées". Ce n'est pas à 86 qu'on la changera :P

J'adore cette femme, je me sens très proche d'elle. Je suis définitivement une femelle intéressée, ce qui fait tout mon charme, dixit mon banquier. Si tu continues à parler de ta petite enfance, je te facture 50 euro la consult !
B I U