MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonnes à marier

41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Yeah! Welcome to the club!
40 ans Nancy Vannes 3418
Hanamaya a écrit:
moi je ne fais que 35h la semaine et je suis à 5min de mon boulot


Certes mais si tu comptes les courses, le ménage, la vaisselle, la lessive, etc ... Bref ce que tu fais en activités ménagères seule ? Il m'est d'avis que tu dois monter à beaucoup plus que 35h de travail. Car pour moi, c'est bel et bien du travail, un vrai travail. Car hormis pour me vider la tête en réorganisant la déco de l'appart parce que c'est génial pour se détendre (et alléger le compte), j'appelle pas ça un loisir ou un plaisir.
236
Peut etre mais dans la mesure ou mon homme lui passe plus de 70 h dans les trajts et boulot, je pense que ce que je fais est logique, après si vous ne comprenez pas et bien tant pis mais je continuerais quand même à mener ma vie comme cela :D
40 ans Nancy Vannes 3418
Tant que tu t'y plais, hein, c'est le principal, mais c'était mon point de vue sur la chose ;)
236
C'est pas que je m'y plais mais avoir une femme de ménage pour 45 m² c bof bof
47 ans 2914
Sais pas, mais j'ai l'impression que le simple fait de ne pas partager au moins à 50-50 les taches ménagères même si la femme ne travaille pas et que l'homme fait 70h par semaine est considéré comme du machisme par certaines personnes. :?
40 ans Nancy Vannes 3418
Non, si la femme travaille pas, qu'elle fasse les tâches ménagère, c'est quand même un minimum. Ce qui est machiste, c'est de ne pas reconnaitre que c'est du travail à mon sens.

Après, si les deux travaillent, il me semble normal que les deux fassent les tâches ménagères, à part réparties suivant le temps de travail de chacun. C'est pour ça que j'a discuté avec Hanamaya à ce sujet, j'avais l'impression qu'elle faisait tout et lui pas grand chose, ce qui était une mécompréhension ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Huhuhu... je ne travaille pas (snif...) et donc je fais la plupart des tâches ménagères (et je considère que c'est mon "travail" en majeure partie...) en revanche, je sais très bien donner des directives le week-end... :D

Suis-je bonne à marier? hem, mais je SUIS mariée! certes, c'est une expression antédiluvienne et mysogine... quant à ce qu'elle regroupe (repassage, ménage, cuisine...) il y a quelques ratés chez moi :? comme quoi, mon mari ne m'a visiblement pas épousé pour mes talents de ménagère, tout comme moi je ne l'ai pas épousé pour son argent... (quoique...) ;)
236
Lythys a écrit:
C'est pour ça que j'a discuté avec Hanamaya à ce sujet, j'avais l'impression qu'elle faisait tout et lui pas grand chose, ce qui était une mécompréhension ;)


Bin si il fait mais le week end
42 ans très au sud 7915
fanny-manon a écrit:
Non :
Je fais bien la cuisine, et j'aime ca,
J'adore repasser et je fais ca vraiment très bien
Je sais recevoir, de l'apéro improvisé entre potes au diner avec les amis de mes parents,

Mais :
je suis ultra bordélique, et je vous jure que dans ces proportions c'est rédibitoire !

oh ben ça alors, exactement tout pareil fanny!!!!!
super bonne cuisinière ( cordon bleue dixit pas mal de personnes), maniaque du linge (assortir la lessive à l'assouplissant, parfum dans eau de repassage et tout et tout), pro de l'impro des apéro dinatoire et des soirées improvisées (capable de préparer un buffet en 45mn montre en main)
mais côté rangement, cé la cata!!!! y'a que moi qui m'y retrouve dans mon "bordel", il suffit que je fasse du rangement pour tout perdre... ùmais bizarement, j'ai jamais rien petrdu ou abimer qui m'ai été prété, qui ne soit pas à moi...
52 ans yvelines 399
Hanamaya a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais en ce qui me concener mon chéri il se lève à 6h, prend un train à 6h40 se tappe 2h de trajet aller et le soir il rentre à 21h (4h de transport par jour) je vais pas non plus lui demander de préparer à manger et d'étendre le linge :?

Mais le week end oui il m'aide et j'insiste sur le mot aide, car moi je ne fais que 35h la semaine et je suis à 5min de mon boulot donc le week end il se repose, on sort on voit des amis et pour les corvés bien souvent le week end c ensemble même si j'en fais plus que lui par choix.

En revanche si un jour il se rapproche du domicile (vivement !) on oraganisera tout ça differement c sur !


Mouais mouais mouais, moi je prend pas le train mais des zingues, et toujours le premier le matin et rentre avec le dernier le soir.....quand il n'est pas annulé (mais c'est une autre histoire). Par contre j'assume tout, étant "singles" comme ils disent a l'étranger.Mais je pense que le problème ne se situe au niveau de la charge mais du temps que l'on a a y accorder.il est vrai que certaines choses sont "bâclés" par faute de temps...... :?
euh... oui je crois que je suis bonne à marier. Je fais à bouffer bien tous les jours, je repasse en temps et en heure, ya jamais de linge qui déborde du panier, je passe le balai quasi tous les jours, je veux des enfants... AU SECOURS! :lol:
236
globetrotteur a écrit:
Hanamaya a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais en ce qui me concener mon chéri il se lève à 6h, prend un train à 6h40 se tappe 2h de trajet aller et le soir il rentre à 21h (4h de transport par jour) je vais pas non plus lui demander de préparer à manger et d'étendre le linge :?

Mais le week end oui il m'aide et j'insiste sur le mot aide, car moi je ne fais que 35h la semaine et je suis à 5min de mon boulot donc le week end il se repose, on sort on voit des amis et pour les corvés bien souvent le week end c ensemble même si j'en fais plus que lui par choix.

En revanche si un jour il se rapproche du domicile (vivement !) on oraganisera tout ça differement c sur !


Mouais mouais mouais, moi je prend pas le train mais des zingues, et toujours le premier le matin et rentre avec le dernier le soir.....quand il n'est pas annulé (mais c'est une autre histoire). Par contre j'assume tout, étant "singles" comme ils disent a l'étranger.Mais je pense que le problème ne se situe au niveau de la charge mais du temps que l'on a a y accorder.il est vrai que certaines choses sont "bâclés" par faute de temps...... :?


Tu as touché un point important le temps !! quand mon chéri rentre le soir, j'ai envie de passer la soirée avec lui et pas à me prendre la tête avec le linge, la bouffe etc donc je le fais en avance, et ainsi pour le we et bien nous avons du vendredi soir au lundi matin rien qu à nous à se détendre, s'amuser sans avoir les contraintes des courses et du ménage.

Je fais bcp de chose pour que dès qu'il soit rentré on soit tous les deux, j'en ai besoin et lui aussi, c'est l essentiel
52 ans yvelines 399
noir_c_noir a écrit:
euh... oui je crois que je suis bonne à marier. Je fais à bouffer bien tous les jours, je repasse en temps et en heure, ya jamais de linge qui déborde du panier, je passe le balai quasi tous les jours, je veux des enfants... AU SECOURS! :lol:


d'apres la definition de mes grand parents, je te confirme tes doutes......tes bonnes a marier :D ;)
53 ans Belgique 3287
Je ne suis ni bonne ni à marier...

Tout en étant célibataire, j'emploie des personnes pour les tâches ménagères, le jardinage et le bricolage... et je continuerais si je devais un jour sur un coup de folie me marier, la différence serait que Monsieur Eveange paierait la moitié des émoluments de notre "petit personnel"

;)
B I U