MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baisse de sexe

38 ans Nord 17
Jiddim a écrit:
Rodr a écrit:
Jiddim >> comment se passe le rdv chez un sexologue? car je n'ai pas vraiment d'idées précises là-dessus.
Je vais lui en  
parler, et lui dire que s'il veut que çà s'améliore, il faut savoir mettre son égôt de côté, car chez lui, c'est vraiment çà le problème.


Mon expérience s'est limitée à un Rdv, mais c'était comme si j'allais voir un généraliste. En gros, je me suis assis devant son bureau et on a commencé à discuter. D'abord, un peu de ce qui m'amenait, puis sur ce que je pensais, privilégiais, appréciais... Avant tout, il te fait comprendre que la libido est compliquée, que les problèmes sexuels sont nombreux, mais quasiment tous guérissables (sauf si tu passes dans un problème physiologique). Au final, aucune prescription, il m'a donné des conseils, des façons de penser et quelques "instructions" pour remonter la pente, et m'a dit que nous pouvions nous revoir si j'en avais envie d'ici un mois... Très cool..
Ce sont des Rdv d'une heure généralement (comme pour un psy). Il vaut mieux quand même être prêt à communiquer, sinon, il y aura beaucoup de temps perdu à percer la carapace de l'égo...


Ha d'accord, donc tu y vas seul? ton amie n'avait pas besoin d'être là? c'est vraiment de médecin à patient.

J'aimerais vraiment qu'il en fasse la démarche, je pense pouvoir l'y convaincre, mais après, effectivement, il faut qu'il se sente en confiance et prêt à communiquer là-dessus.

Merci pour tous vos conseils, çà m'aide à y voir plus clair.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Oui, c'est un Rdv seul à seul, du moins au début... Je crois qu'ensuite, le sexologue peut demander à ce que le conjoint soit présent. Le mieux serait sûrement pour lui de tomber sur UN sexologue, pour qu'ils puissent discuter entre hommes, sans la peur du regard féminin (qui peut faire du mal à l'ego)...
38 ans Nord 17
Jiddim a écrit:
Oui, c'est un Rdv seul à seul, du moins au début... Je crois qu'ensuite, le sexologue peut demander à ce que le conjoint soit présent. Le mieux serait sûrement pour lui de tomber sur UN sexologue, pour qu'ils puissent discuter entre hommes, sans la peur du regard féminin (qui peut faire du mal à l'ego)...


Oui tu as raison
Je lui en parlerai ce week end. J'espère qu'il sera compréhensif. Il souffre de cette situation à ce que j'ai pu en entendre et comprendre, donc normalement, il fera tout pour faire des efforts.

Merci en tout cas.
39 ans Colmar (68) 19
Je me permet de répondre à ton post, étant moi même sous AD depuis quelques mois.
Alors bon je suis une nana, mais je reconnais tout à fait les "symptômes" que tu décris chez ton homme.

Ce que j'ai découvert à travers ce traitement, c'est une énorme baisse de libido, quasi inexistante. Et pourtant je suis folle amoureuse et je trouve mon copain toujours aussi beau!
Mais c'est une des conséquences de l'AD. C'est comme si les sensations étaient ressenties à travers du coton. En fait tout est tellement atténué que, évidement, ben il ya des choses plus intéressante à faire.

Par contre, si j'avais un conseil à donner à ton chéri, que j'applique moi même, c'est que ça n'est pas parcqu'on a moins envie que ça doit nous empêcher de nous occuper de celui/celle qu'on aime. Et il y a de nombreuses façon de s'occuper de l'autre, qui permette de garder une harmonie dans le couple, autant sentimentale, que sensuelle et sexuelle.

Voilà ma propre expérience, j'espère t'avoir apporté un peu de soutien, et je pense que le conseil d'aller chez un sexologue ne peux que faire du bien. Peut-être qu'il sera plus simple pour lui de parler là bas.

Courage à vous deux.
38 ans Nord 17
Merci pour ton message Sathyana.

On essaie de garder cette complicité, mais le problème vient surtout de moi. Je suis tellement en frustration que je fais la gueule et râle pour pas grand chose. Je dois apprendre à canaliser cette frustration pour qu'il ne se sente pas trop diminué et qu'il ne culpabilise pas.

Mais l'AD a un effet sur son comportement. Tantôt il est content, joyeux, tantôt il est agressif et fait la gueule, sans que je sache pourquoi. Ca ne doit pas être facile à vivre pour lui, j'en suis consciente, alors je prends sur moi, mais tout celà me fatigue.

Le sexe ne lui fait plus du tout envie, çà il me l'a encore dit avant hier, il se concentre sur les câlins et la tendresse.

Je vais lui parler du sexologue quand je le sentirai vraiment enclin à entendre ma proposition.


Merci de ton aide, çà me rassure quand même un petit peu =)
B I U


Discussions liées