MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inscriptions sur les sites de rencontre

A
35 ans Caen 6651
Coucou,

je viens d'avoir une pensée qui m'interpelle alors je lance un ptit débat (j'espère que ça n'a pas déjà été abordé)

si j'ai bien compris (ouais en plus je ne me  
suis pas renseignée donc arrêtez-moi tout de suite hihi) la plupart des sites de rencontre ne font payer que les inscriptions des hommes (comme certaines boîtes de nuit qui laissent les femmes entrer gratuitement et pas les hommes)

du coup... bah pourquoi ??

et, arrêtez-moi encore si le raccourci est carrément trop rapide, généralement les hommes qui sont sur ces sites (vous auriez ptet un pourcentage illustratif) cherchent surtout des plans culs et pas vraiment une seule relation sérieuse

donc... est-ce que ça ressemble pas un peu au principe de prostitution ça ? le site propose tout un pannel de femmes payantes à des hommes qui sont près à payer pour un ou plusieurs plan(s) cul(s)

et les femmes, romantiques comme elles sont, se laissent exploiter et briser le coeur dans l'espoir de rencontrer un amoureux

allez lâchez-vous c'est samedi et vous n'êtes pas en boîte de nuit ^^

A+
Almarita
5031
heureusement certains sites sont encore très sérieux...


mais pour la plupart, c'est de la prostitution passive... :?
après, libre aux femmes d'accepter les propositions, mais bien souvent les hommes cachent bien leur jeu.

et toutes ces femmes qui y vont aussi que pour des plans culs? qu'en penser?
31 ans Montréal (Qc) 1292
Je trouve ca vraiment très pertinent ce que tu as dis sur le principe de la prostitution :shock:
Moi je pensais qu en fait, le fait de faire payer les hommes garantissait un minimum de sérieux de leur part, histoire de décourager tous les gros lourds morts de faims qui ne cherchent pas de trucs sérieux donc qui ne vont pas payer pour un simple plan cul, je sais pas si chui claire la :lol:
C est peut-être un peu naïf aussi, les prix pratiqués dans ces sites ne sont pas vraiment élevés alors bon c est sur que si on va sur ce genre de site faut bien faire le tri :roll:
33 ans 164
Ce genre de site comme les boites de nuit marche sur le fil subtil de l'obscédation ( sa existe comme mot sa ? lol ) masculine.

Un homme n'a pas envie de rester seul ou il est obcédé et recherche des plan cul mais dans les deux cas ce genre de société sont gagnant sur tous les tableau.

ils préservent leur "pseudo image" et plus y a de fille, plus y a de mecs, plus y a d'argent a la clés, et plus ils sont riche ^^

C'est pas loin de l'industrie du sexe en faite .... mais de manière subtil.
A
35 ans Caen 6651
ah merci de vos remarques... j'ai cru que j'allais passer pour une paranoiaque

en fait, j'ai eu cette réflexion en voyant mes copains mâles payaient très facilement 10€/ mois pour un jeu, des films, etc.

et je me suis dit que, par rapport à moi, ils avaient la carte bleue facile sur le net pour des trucs vraiment pas utile

hors le sexe c'est quand même très très utile donc ça m'a fait penser aux inscriptions payantes des sites de rencontre (d'ailleurs y a aussi des inscriptions payantes pour des sites qui diffusent des films pornos donc mes potes ont ptet déjà payé pour ça aussi et n'ont plus vraiment de retenue vis-à-vis du net...je sais pas)

alors, comme toi Lexa, au début je me disais "non mais ils font payer les hommes pour garantir une sécurité aux femmes" mais vue tous les témoignages de rencontre sur Internet décevantes pour les femmes qui croyaient vraiment trouver un partenaire... voilà ça m'évoque la prostitution passive (comme dit MonBonheur)

après, du coup, j'espère qu'il y a aussi de plus en plus de femmes qui n'y vont que pour les plans culs (perso étant une handicapé de la drague "réelle" à cause de la grosse ado qui est en moi... je pense que si j'avais besoin de sexe pour le sexe, les sites de rencontre seraient des aliés précieux) pourtant l'idée même de "plan cul" me déplaît beaucoup

j'espère qu'on aura des témoignages de messieurs, s'il vous plaît ^^
35 ans 278
Je ne considère pas que les sites de rencontres payant soient de la prostitution en effet, les femmes ne sont pas payés les hommes ne paient pas les femmes mais un service de rencontre (avec ce genre de raccourcis on pourraient dire que les agences matrimoniale sont en fait des agences de call girls!).

Après c'est comme dans la vie, on rencontre des gens qui veulent des plans sexe, des gens qui peuvent vous faire croire au miroir aux allouettes pour vous mettre dans leurs lit, puis des gens qui recherchent des histoires sérieuses.

Une inscription sur un service de rencontre n'induit pas relation sexuelle, par exemple un homme peut s'inscrire, et ne jamais rencontrer de femmes, alors qu'avec une prostitué c'est autre chose.
M
41 ans Rennes 37
Sur la gratuité pour les femmes, c'est juste pour assurer une cohérence offre/demande car je ne suis pas persuadé que les deux sexes soient aussi facile à convaincre pour s'inscrire sur un site de rencontres. Ca doit s'appuyer sur des études statistiques. Induire une volonté de prostitution dans l'activité de ces entreprises, ça me parait un peu gros.

J'espère qu'aucune femme n'a eu le malheur de se réveiller avec un billet sur la table de chevet et personne dans le lit.

Je suis d'accord avec Strawberryy, il y a des hommes cyniques (et des femmes aussi).
La seule chose qui m'ennuierait réellement sur un site de rencontre, c'est la rencontre non personnalisée.

Le fait de ne pas être sur la même longueur d'onde avec un partenaire, c'est toujours un problème mais ça fait partie du jeu.

A la limite, éviter le mélange entre personnes en couple/célibataires à travers une politique stricte, ce sera pas plus mal mais ça signifie augmenter la modération et briser les tabous.

Enfin, Alamarita, je ne trouve pas tout ton propos très cohérent quand tu dis que tu espères que des femmes aussi y vont pour des plans d'une nuit ... ou que les plans Q sont utiles.

Enfin tout ça, ça pose la question de l'identité sur Internet.

Zut, je suis en train de me demander si mon entourage ne se pose pas des questions sur le fait que je commande beaucoup de disques/bouquins sur Internet, j'aimerai pas qu'il croit que je finance Al-Qaida parce que j'ai de l'argent à perdre :D
A
35 ans Caen 6651
Strawberryy et MonPseudo : merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses

Citation:
Enfin, Alamarita, je ne trouve pas tout ton propos très cohérent quand tu dis que tu espères que des femmes aussi y vont pour des plans d'une nuit ... ou que les plans Q sont utiles.


euh je comprends pas pourquoi tu trouves ça incohérent :lol: tu veux dire par rapport à la réflexion sur la prostitution ? où par rapport à moi qui n'aime pas bien l'idée même de plan cul ?

je ne suis pas là pour convaincre mais pour réfléchir donc je ne fais pas grand chose pour être cohérente en fait :? si tu repasses ici dit-m'en plus ^^
34 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Comme les filles, on croit à tort que les mecs qui paient pour rencontrer des filles sont plus sérieux alors que pas du tout :roll:
Mais peut être que ça élimine une partie des crevards? :lol:

Et je ne vois pas ça comme de la prostitution car la fille n'est pas obligée de coucher alors que la prostitution c'est argent=sexe.

Mais je trouve que les boîtes, les sites de rencontre sont assez injustes envers les mecs, ya des nana qui vont en boîtes pour draguer aussi, les sites de rencontre pareil certaines filles sont là pour un plan Q.
Alors plan Q pour plan Q c'est pas très juste qu'un mec doive payer et pas la nana car elle aussi profite du service de rencontre.

Mais comme on a l'idée reçue que les femmes cherchent une histoire durable et les mecs un coup d'un soir alors il faut bien la gratuité pour les femmes pour faire "l'appât" à mecs :lol:
M
41 ans Rennes 37
Salut - J'ai l'impression en te lisant que les hommes cherchent à coucher par dessus tout, que c'est pas terrible terrible si je te comprends bien. Par contre, tu mentionnes que c'est un aspect important d'une relation naissante et que ce serait bien que les femmes fassent de même.

Je m'arrête là, je ne veux pas rentrer dans la digression :oops:

Bye
A
35 ans Caen 6651
ah non non mais il ne faut pas interpréter mes propos comme ça MonPseudo lol

je n'ai pas ouvert cette discussion pour attaquer les hommes ou je ne sais quoi

en fait, sur le net (dont ici même), on trouve vraiment beaucoup de témoignage de femmes qui sont déçues par les sites de rencontre parce qu'il faut faire le tri entre les mecs qui ne cherchent qu'une histoire et les mecs potentiellement sérieux (mais puisqu'on est sur VLR en plus il faut qu'ils soient assez réceptifs pour ne pas se vocaliser sur le physique)

donc c'est juste une généralité : homme = sexe et femme = amour et je pense, comme Lycoris, que c'est une généralité sur laquelle se fonde les boîtes de nuit et les sites de rencontre

du coup, ça donne presque l'autorisation aux hommes de ne venir que pour de la drague... sauf qu'à notre époque, je pense que les femmes aussi ont des périodes où elles ne croient pas assez à l'amour mais ont besoin de sexe donc se connectent sur des sites de rencontre pour se comporter de la même manière que ces hommes qu'elles ont ptet déjà critiqué par le passé

est-ce plus clair ? vraiment j'attaque pas les hommes plus que les femmes... tout le monde a besoin de sexe mais la société pousse ptet les hommes à être actifs dans ce sens et les femmes à accepter passivement un traitement pas très respectueux... ce qui pourrait faire penser à la prostitution du coup
38 ans 100
exusez madame en vert mais en violet je pense que c'est vraimant raccourcir l'homme et la femme
que de dire
homme = sexe
femme = amour

homme et femme = amour + sexe
homme et femme = sexe + sexe

mais l'homme y pense avant et la femme apres a l'amour ou au sexe.
A
35 ans Caen 6651
ah mais je suis d'accord c'est forcément un raccourci puisque c'est une généralité ^^
602
en fait je crois surtout que c'est plus pour un soucis de benefices qu'autres choses.

bon je suis inscrit sur aucun sites de rencontres, mais je m'etais deja renseigné sur le sujet, et je crois qu'il ya une grosse difference sur le quotas homme/femme dans les sites de rencontres.

aucun site de rencontres ne tourne a 50% hommes, 50% de femmes, c'est plus 60% d'hommes, voir, sur certains 70% peut etre meme plus.

donc s'il veut etre rentable, un site doit forcement faire payer les hommes.

et pour ce qui est de la gratuité envers les femmes, je pense en effet qu'une femme se laisse moins facilement interessée sur ce genre de site que les hommes.

mais il me semble que meetic pour ne pas le nommer, certaines offres sont payantes pour les femmes egalement.
A
35 ans Caen 6651
ah ouais ? je savais pas pour meetic (enfin en même temps je n'y connais rien) qu'est-ce qu'il peut offrir comme forfait qui mérite d'être payant par rapport à l'inscription de base (si quelqu'un sait ^^) ?

en revanche, je n'avais jamais réfléci au 50-50 ou pas homme-femme

du coup, si ta théorie s'avère exacte qu'il y a plus d'hommes que de femmes inscrits... ça explique l'inscription payante pour le plus grand nombre (au fait, c'est combien l'inscription en générale ?)
B I U