MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre chez vous reflète-t-il votre état intérieur ?

52 ans 92 746
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé dans un autre post...
Voilà, j'ai rencontré il y a un certain temps un psy. qui m'a fait me poser cette question,  
à savoir si je me sentais bien chez moi, car pour lui si l'on n'habite pas vraiment son corps (ou que l'on a des problèmes avec son corps en général), il en serait de même avec son "chez soi".
Pour moi, c'est assez juste, et ça dépend des périodes.
Donc, pour être claire, comment vous sentez-vous, chez vous, que ce soit une chambre, un appart., une maison... ??
Avez-vous fait votre bulle, votre cocon, comme vous le souhaitiez ? Avez-vous envie de faire/changer des choses mais manquez de temps, d'énergie, d'argent pour le faire ?
Qu'aimeriez-vous y changer ?
Avez-vous l'impression que votre intérieur reflète votre état d'esprit, votre personnalité ?
Cela est peut-être plus parlant pour les célibataires, qui n'ont pas forcément de "compromis" à faire avec un conjoint et/ou des enfants, ou encore pour des personnes atteintes comme moi de troubles du comportement alimentaire.......... je ne sais pas et suis curieuse de vous lire !
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre :D
A
38 ans perdue 228
Arf chez moi cela ne reflète pas dtout ce que je suis.
Si je devais décorer ou faire en sorte de me sentir bien dans la pièce disons une chambre, elle serait ainsi :


les murs rouges sombres, un éclairage à la bougie, de très longues et grosses bougies noires en laissant à mesure des années couler la cire dessus pour la sculpter naturellement, un immense lit avec des draps très doux soyeux d'un violet très sombre, une déco peut charger mais composée essentiellement d'objets à l'aspect ancien en métal ou fer forgé,peu de meuble et surtout une température constant de pas plus de 10°C!!! :lol: :lol: :lol:

Moi bizarre non non pas dutout différente certes :twisted:
52 ans 92 746
Et ton environnement actuel est très différent alors ?
Tu ne peux pas le changer en l'arrangeant plus à ton goût ? :?:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah moi c'est obligé que mon chez moi me ressemble.

Même ma chambre de 5 m carrés à l'internat était décorée comme je l'aime. J'ai horreur de vivre dans un endroit à moi sans que la déco me convienne. Ça tient à certaines couleurs, de la lumière, certains objet, la disposition des meubles la plus optimisée possible pour que ce soit joli et qu'il y ait de la place (et je peux jouer au taquin avec les meubles de mon appart des jours entiers tant que ça ne me convient pas).
52 ans 92 746
Fangfang,
Et une fois que ça te convient, tu laisses tel quel pendant longtemps ou as-tu tendance à re-changer à nouveau de temps en temps ?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ahaaaaaaaaah....

mmmm disons qu'il y a peut-être des évolutions quand j'ai eu les moyens de m'acheter ou de récupérer un truc supplémentaire pour chez moi, alors là oui il faut modifier un peu le tout pour que ce soit harmonieux.

Mais en généra, quand j'ai trouvé un intérieur qui me plait vraiment, malgré les évolutions, il reste assez longtemps avant de le chambouler.
47 ans 2914
Chez moi c'est un bordel dut à ma paresse.

Par contre mon intérieur est relativement quiet comme dirait Haroun el Poussah.
45 ans Herault 256
Chez moi, ça me ressemble partout!!!! :lol:
Des bouddhas dans tout les coins, de l'encens, des bougies et des lumières tamisées. des couleurs chaudes.

la chambre est plus coocooning, un mur couleur framboise et les autres saumons, avec une frise de roses faites au pochoir, et....PLAIN DE PELUCHES!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: ;) mais celles qui me tiennet a coeur, mon doudou de mon enfance, ma première peluche nounours offerte par mon grand père....

des voiles au fenêtres, des pétales de roses sur le buffet et dans le vases...

je mis sens bien, et ça reflette exactement mon personnage. :roll:
52 ans 92 746
Chez moi c'est plutôt comme chez Misk, surtout en ce moment, mais ce que tu décris là donne plutôt envie :D
A
38 ans perdue 228
dremsia a écrit:
Et ton environnement actuel est très différent alors ?
Tu ne peux pas le changer en l'arrangeant plus à ton goût ? :?:


Non je ne l'ai jamais arrangé car j'espère de tout coeur partir d'ou je suis pour fuir les souvenirs que j'y ai voila pourquoi je ne cherche pas à ce que ça ma corresponde.
Lorsque je me serai posé dans un endroit qui me convient je ferai mon chez moi à mon image :D
52 ans 92 746
Je te comprends, j'ai vécu les choses de cette manière aussi.
J'espère que tu pourras bientôt bouger et être mieux...
A
38 ans perdue 228
Merci, seul le temps dira si je pourrai changer les choses... ;)
52 ans 92 746
Alors je te souhaite plein de bonnes choses pour maintenant et pour plus tard ;)
A
38 ans perdue 228
marciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup tu es adorable c'est super gentil :D

En remerciement : des énormessssssssssssssssssss bisoussssssssssss
:twisted:
Je suis tout le temps en train de ranger, ça veut sans doute dire quelque chose. Sinon au niveau de la déco j'ai pu me lâcher dans la chambre (meubles foncés, draps et rideaux rouges, bouddha etc), ailleurs il faudrait qu'on achète des meubles mais vu qu'on veut acheter bientôt on attend. j'ai hâte, je sens que je vais faire une déco top moumoute :D
B I U