MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

psychose autour du diabète gestationnel

49 ans gagny 3067
salut à toutes,

je viens de lire pas mal de chose autour du DG et du test o sullivan...et franchement c'est du délire total !!

mon gygy ne m'en a pas  
encore parlé ms je pense que je vais y avoir droit fin avril.
les facteurs de risques seraient le surpoids (mal barré pr moi),l'hérédité familiale et un diabète perso.

je voulais avoir votre avis, car franchement me foutre à la diète alors que je n'ai pris qu'un kilo à 23 sem de grossesse ça me saoûle :evil:

je fais attention à ne pas abuser des bonnes choses ms surtt avec les tests urinaires que l'on fait tous les mois, s'il y avait un pblm ce serait décelé depuis un moment non ??

Pas de diabète ds ma famille ms vu mon poids...

qd je vois la frousse qu'on m'a déjà foutu avec la clareté nucale de la petite pr au final un résultat normal, ça me commence à m'énerver cette psychose autour des femmes enceintes !! :evil:

merci de me donner votre avis, car comme d'hab pas envie d'en parler à jules et maman.... il n'y a que vs qui pouviez comprendre et surtt du fait que vs soyez ronde comme moi: suis entourée que de minces ;)
A
112 ans 6176
il me semble que le test o'sullivan est systématique vers 5 mois, non ? le fait de le prescrire n'a rien a voir avec le surpoids. Toutes mes copines enceintes y ont eu droit, quelque soit leur imc ( même celles avec un imc égale ou inférieur à un imc dit normale).
40 ans derriere mon ordi 594
on passe le test vers 5.6 mois toutes les femmes le passent, minces ou ronde, moi perso j ai une copine toute seche 50kg toute mouillé qui a fait du diabete gestationnel durant sa grossesse elle a ete hyper suivi regime strict hospitalisation durant 4 jours etc ( par ce qu elle ne respectait pas trop le regime), donc mince ou grosse sur le diabete gesta on part toutes egales face a ce test.

ha et tu verra,clelia, que beaucoup on eu un test +++ au test lors du 1er sur une heure puis un --- sur les 3h ( mince ou grosse), gros bisous, ne t inquiete pas trop pour se test, a l epoque j en avait fait tout un plat aussi et pis finalement,c est pas si terrible que sa a avaler, gros bisous passe une belle grossesse
43 ans Bas-Rhin 1498
Bah attends d'avoir fait le test, te prends pas la tête avant, ça changera pas le résultat . Au pire, en attendant , limite les sucres rapides...
V
45 ans 989
C'est le test où on te fait avalé une quantité de sucre important et que tu dois attendre 1 heure apres ? Perso, moi, cela m'a fait l'effet contraire, j'etais à deux doigts de tourner de l'oeil dans la salle d'attente.
Après, faut pas psychoter. Perso, c'est genetique dans ma famille, je suis en surpoid et je n'en ai pas.
Je connais quelqu'un qui est trop maigre selon moi meme enceinte... où c'est pas genitique et qui en a eu...
Chaque corp reagit differement !
49 ans gagny 3067
LYLY69 a écrit:
on passe le test vers 5.6 mois toutes les femmes le passent, minces ou ronde, moi perso j ai une copine toute seche 50kg toute mouillé qui a fait du diabete gestationnel durant sa grossesse elle a ete hyper suivi regime strict hospitalisation durant 4 jours etc ( par ce qu elle ne respectait pas trop le regime), donc mince ou grosse sur le diabete gesta on part toutes egales face a ce test.

ha et tu verra,clelia, que beaucoup on eu un test +++ au test lors du 1er sur une heure puis un --- sur les 3h ( mince ou grosse), gros bisous, ne t inquiete pas trop pour se test, a l epoque j en avait fait tout un plat aussi et pis finalement,c est pas si terrible que sa a avaler, gros bisous passe une belle grossesse



pas le test qui me saoule, avaler un truc dégueu ou les piqouses (j'y ai droit ts les mois à cause de la toxo) ms plus me mettre à la diète!! vu qu'il faut déjà tte l'année faire gaffe sans être enceinte lol j'abuse de rien ms bon

à se demander comment faisaient nos mères :?:
41 ans poitiers 941
ca m'enerve !!!!!!
quand tu as du diabete gestionnel on ne te mets pas à la diete, ca n'a rien a voir
je suis enceinte , en cours de mon 8ieme mois et j'ai du DG, j'ai été depistée tres tot ( 4 mois) car j'en avais eu lors de ma premiere grossesse et j'ai eu de gros soucis lors de cette grossesse ( nous avons dut faire une IMG ( interuption medical de grossesse à 6 mois et demi) )
pour etre dans le diabete gesta je peut te dire que ce n'est pas du tout ca, et ca n'a rien a voir avec le fait de prendre du poids pendant ta grossesse ou non, lors de ma premiere grossesse j'etait à -5kg pdt la grossesse, puis à -10kg apres accouchement et actuellement je suis a -1kg depuis le début ( avec un poids de 122kg a la base ....)
quand tu fais du DG tu vois une dieteticienne afin de verifier si tes apports en glucides sont équilibré tout au long de ta journée et si il ne sont pas trop important. Dans mon cas je suis suivi par une diete depuis très longtemp et quand je suis aller voir celle du CHU elle a dit que je fesais tout bien, qu'il ne fallait rien changé et je suis donc passé par la case insuline, je me pique donc 4 fois par jour, bon bah ok c'est pas cool, mais c'est pour le bien de mon enfant ...
pour avoir perdu 2 enfants ( c'etait des jumeaux lors de la 1er grossesse) de raison inconnu je ne vais pas risquer de ne pas respecter les consignes des medecins.
je suis assez allusinée de cette propension à toujours remettre le corps médicale en question, si les études de médecines durent en moyennes plus de 7 ans apres le bac c'est pas pour rien ...
je ne m'enerve jamais sur le forum, mais sincerement, faire attention a son alimentation pour le bien etre de son enfant ( tape risque diabete gesta sur google et tu trouveras tout ce que ton bébé peut avoir si ton DG n'est pas maitrisé !)
pour ma part il me reste moins de 2 mois, ce n'est rien et apres j'aurais un beau bébé :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
geekette a écrit:
ca m'enerve !!!!!!
quand tu as du diabete gestionnel on ne te mets pas à la diete, ca n'a rien a voir
je suis enceinte , en cours de mon 8ieme mois et j'ai du DG, j'ai été depistée tres tot ( 4 mois) car j'en avais eu lors de ma premiere grossesse et j'ai eu de gros soucis lors de cette grossesse ( nous avons dut faire une IMG ( interuption medical de grossesse à 6 mois et demi) )
pour etre dans le diabete gesta je peut te dire que ce n'est pas du tout ca, et ca n'a rien a voir avec le fait de prendre du poids pendant ta grossesse ou non, lors de ma premiere grossesse j'etait à -5kg pdt la grossesse, puis à -10kg apres accouchement et actuellement je suis a -1kg depuis le début ( avec un poids de 122kg a la base ....)
quand tu fais du DG tu vois une dieteticienne afin de verifier si tes apports en glucides sont équilibré tout au long de ta journée et si il ne sont pas trop important. Dans mon cas je suis suivi par une diete depuis très longtemp et quand je suis aller voir celle du CHU elle a dit que je fesais tout bien, qu'il ne fallait rien changé et je suis donc passé par la case insuline, je me pique donc 4 fois par jour, bon bah ok c'est pas cool, mais c'est pour le bien de mon enfant ...
pour avoir perdu 2 enfants ( c'etait des jumeaux lors de la 1er grossesse) de raison inconnu je ne vais pas risquer de ne pas respecter les consignes des medecins.
je suis assez allusinée de cette propension à toujours remettre le corps médicale en question, si les études de médecines durent en moyennes plus de 7 ans apres le bac c'est pas pour rien ...
je ne m'enerve jamais sur le forum, mais sincerement, faire attention a son alimentation pour le bien etre de son enfant ( tape risque diabete gesta sur google et tu trouveras tout ce que ton bébé peut avoir si ton DG n'est pas maitrisé !)
pour ma part il me reste moins de 2 mois, ce n'est rien et apres j'aurais un beau bébé :lol:

+1
41 ans poitiers 941
paindemie a écrit:
geekette a écrit:
ca m'enerve !!!!!!
quand tu as du diabete gestionnel on ne te mets pas à la diete, ca n'a rien a voir
je suis enceinte , en cours de mon 8ieme mois et j'ai du DG, j'ai été depistée tres tot ( 4 mois) car j'en avais eu lors de ma premiere grossesse et j'ai eu de gros soucis lors de cette grossesse ( nous avons dut faire une IMG ( interuption medical de grossesse à 6 mois et demi) )
pour etre dans le diabete gesta je peut te dire que ce n'est pas du tout ca, et ca n'a rien a voir avec le fait de prendre du poids pendant ta grossesse ou non, lors de ma premiere grossesse j'etait à -5kg pdt la grossesse, puis à -10kg apres accouchement et actuellement je suis a -1kg depuis le début ( avec un poids de 122kg a la base ....)
quand tu fais du DG tu vois une dieteticienne afin de verifier si tes apports en glucides sont équilibré tout au long de ta journée et si il ne sont pas trop important. Dans mon cas je suis suivi par une diete depuis très longtemp et quand je suis aller voir celle du CHU elle a dit que je fesais tout bien, qu'il ne fallait rien changé et je suis donc passé par la case insuline, je me pique donc 4 fois par jour, bon bah ok c'est pas cool, mais c'est pour le bien de mon enfant ...
pour avoir perdu 2 enfants ( c'etait des jumeaux lors de la 1er grossesse) de raison inconnu je ne vais pas risquer de ne pas respecter les consignes des medecins.
je suis assez allusinée de cette propension à toujours remettre le corps médicale en question, si les études de médecines durent en moyennes plus de 7 ans apres le bac c'est pas pour rien ...
je ne m'enerve jamais sur le forum, mais sincerement, faire attention a son alimentation pour le bien etre de son enfant ( tape risque diabete gesta sur google et tu trouveras tout ce que ton bébé peut avoir si ton DG n'est pas maitrisé !)
pour ma part il me reste moins de 2 mois, ce n'est rien et apres j'aurais un beau bébé :lol:

+1


merci !!!!
43 ans grand nord 379
Pour avoir vu quand j'étais étudiante un bébé de 6 kilos venir au monde par cesarienne sur un diabète gesta...
Et bien je trouve ça bien que le suivi soit fait pour toutes!

Moi aussi j'avais peur à l'idée de faire mon test d'o'sullivan et puis au final mes résultats sont niquels!
pourtant pour ma première grossesse j'avais un résultat limite... le gygy m'a laissé tranquille car il me savait sérieuse.
La je fais 8 kg de plus que lors de ma première grossesse, j'avais donc trés peur... diabète familliale...
En fait peur pour bébé surtout... et pour la suite du déroulement de la grossesse! :cry:
Car quelques mois sous régime à se passer de sucres rapides, pour l'avoir fait pour ma première grossesse ben franchement c'est pas la mort!!!
On se venge aprés! :oops:
Et le plaisir d'avoir un bébé en plein forme... ça n'a pas de prix!
49 ans gagny 3067
geekette a écrit:
ca m'enerve !!!!!!
quand tu as du diabete gestionnel on ne te mets pas à la diete, ca n'a rien a voir
je suis enceinte , en cours de mon 8ieme mois et j'ai du DG, j'ai été depistée tres tot ( 4 mois) car j'en avais eu lors de ma premiere grossesse et j'ai eu de gros soucis lors de cette grossesse ( nous avons dut faire une IMG ( interuption medical de grossesse à 6 mois et demi) )
pour etre dans le diabete gesta je peut te dire que ce n'est pas du tout ca, et ca n'a rien a voir avec le fait de prendre du poids pendant ta grossesse ou non, lors de ma premiere grossesse j'etait à -5kg pdt la grossesse, puis à -10kg apres accouchement et actuellement je suis a -1kg depuis le début ( avec un poids de 122kg a la base ....)
quand tu fais du DG tu vois une dieteticienne afin de verifier si tes apports en glucides sont équilibré tout au long de ta journée et si il ne sont pas trop important. Dans mon cas je suis suivi par une diete depuis très longtemp et quand je suis aller voir celle du CHU elle a dit que je fesais tout bien, qu'il ne fallait rien changé et je suis donc passé par la case insuline, je me pique donc 4 fois par jour, bon bah ok c'est pas cool, mais c'est pour le bien de mon enfant ...
pour avoir perdu 2 enfants ( c'etait des jumeaux lors de la 1er grossesse) de raison inconnu je ne vais pas risquer de ne pas respecter les consignes des medecins.
je suis assez allusinée de cette propension à toujours remettre le corps médicale en question, si les études de médecines durent en moyennes plus de 7 ans apres le bac c'est pas pour rien ...
je ne m'enerve jamais sur le forum, mais sincerement, faire attention a son alimentation pour le bien etre de son enfant ( tape risque diabete gesta sur google et tu trouveras tout ce que ton bébé peut avoir si ton DG n'est pas maitrisé !)
pour ma part il me reste moins de 2 mois, ce n'est rien et apres j'aurais un beau bébé :lol:



je ne suis pas ici pr m'en prendre plein les oreilles si je puis dire !!!

tu as des soucis de santé importants c'est un fait et je n'ai rien à dire par rapport à ça ms ce n'est pas mon cas !!!

je fais gaffe à mon alimentation sinon j'aurais pris pas mal de kilos je pense!!

et vu ce qui s'est passé pr moi il y a qq'es mois, oui je le confirme: on ns fiche les petoches tout le temps !!

le corps médical n'est pt être pas en cause pour toi ms ce n'est pt être pas l'avis de toutes c'est tout !!

je te souhaites un beau bb biensur et une très bonne santé, ms permets aux autres de resentir les choses diféremment même si ce n'est pas forcément de la meilleur des façons car je pense qu'il n'y en a pas
41 ans poitiers 941
comme je l'ai dis plus haut le diabete gestationnel n'a rien a voir avec le fait de faire attention a ton alimentation ou non, comme je le disais j'ai toujours fais attention et pour autant mon pancreas semble trop faignant lors de cette grossesse c'est tout.
j'ai une copine, fine comme une allumette qui mange comme un oiseau et elle a eu du diabete gesta avec insuline ...
de plus les antecedents familiaux ne sont pas en cause car le diabete de grossesse est vraiment un cas particuler dans une vie, en effet, la grossesse fini, tu reprends le cours de ta vie normalement c'est du passé ...
après a toi de voir.
A
112 ans 6176
je rejoins geekette: ta manière de t'alimenter n'est pas à l'origine du DG mais si DG il y a, il te faudra te résoudre a avoir une alimention particuliere( ce qui ne signifie pas forcement te mettre à la "diète", faut arrêter de voir toujours les medecins comme des gros méchants, hein)

J'ai le même style de copine que geekette, qui picore plus qu'elle ne mange et pas de col pour elle, dg à chacune de ses grossesses ( et pourtant elle est très loin du surpoids avec son "grand 36" :) ). Résultat, j'ai mangé ce que je voulais pendant ma grossesse (et pour ton info, on peut ne pas surveiller son alimentation et avoir une prise de poids durant sa grossesse tout à fait normale), alors que pour elle ça a été régime alimentaire surveillé et insuline pour éviter tout souci à bébé.

Maintenant, c'est ta vie,ta grossesse, ton bébé...tant que tu assumes tes choix et leurs conséquences, tu fais ce que tu veux.
41 ans poitiers 941
clelia_1975 a écrit:
geekette a écrit:
ca m'enerve !!!!!!
quand tu as du diabete gestionnel on ne te mets pas à la diete, ca n'a rien a voir
je suis enceinte , en cours de mon 8ieme mois et j'ai du DG, j'ai été depistée tres tot ( 4 mois) car j'en avais eu lors de ma premiere grossesse et j'ai eu de gros soucis lors de cette grossesse ( nous avons dut faire une IMG ( interuption medical de grossesse à 6 mois et demi) )
pour etre dans le diabete gesta je peut te dire que ce n'est pas du tout ca, et ca n'a rien a voir avec le fait de prendre du poids pendant ta grossesse ou non, lors de ma premiere grossesse j'etait à -5kg pdt la grossesse, puis à -10kg apres accouchement et actuellement je suis a -1kg depuis le début ( avec un poids de 122kg a la base ....)
quand tu fais du DG tu vois une dieteticienne afin de verifier si tes apports en glucides sont équilibré tout au long de ta journée et si il ne sont pas trop important. Dans mon cas je suis suivi par une diete depuis très longtemp et quand je suis aller voir celle du CHU elle a dit que je fesais tout bien, qu'il ne fallait rien changé et je suis donc passé par la case insuline, je me pique donc 4 fois par jour, bon bah ok c'est pas cool, mais c'est pour le bien de mon enfant ...
pour avoir perdu 2 enfants ( c'etait des jumeaux lors de la 1er grossesse) de raison inconnu je ne vais pas risquer de ne pas respecter les consignes des medecins.
je suis assez allusinée de cette propension à toujours remettre le corps médicale en question, si les études de médecines durent en moyennes plus de 7 ans apres le bac c'est pas pour rien ...
je ne m'enerve jamais sur le forum, mais sincerement, faire attention a son alimentation pour le bien etre de son enfant ( tape risque diabete gesta sur google et tu trouveras tout ce que ton bébé peut avoir si ton DG n'est pas maitrisé !)
pour ma part il me reste moins de 2 mois, ce n'est rien et apres j'aurais un beau bébé :lol:



je ne suis pas ici pr m'en prendre plein les oreilles si je puis dire !!!

tu as des soucis de santé importants c'est un fait et je n'ai rien à dire par rapport à ça ms ce n'est pas mon cas !!!

je fais gaffe à mon alimentation sinon j'aurais pris pas mal de kilos je pense!!

et vu ce qui s'est passé pr moi il y a qq'es mois, oui je le confirme: on ns fiche les petoches tout le temps !!

le corps médical n'est pt être pas en cause pour toi ms ce n'est pt être pas l'avis de toutes c'est tout !!

je te souhaites un beau bb biensur et une très bonne santé, ms permets aux autres de resentir les choses diféremment même si ce n'est pas forcément de la meilleur des façons car je pense qu'il n'y en a pas


et non je n'ai pas de soucis de santé, je vais très bien, j'ai "juste" du DG et je suis très suivi et je préfére c'est tout
39 ans 817
bonsoir,

je vais également dans le sens de geekette. Le test est de tout de façon prescrit systématiquement, surpoids ou pas (même s'il me semble qu'il n'est pas obligatoire)

je n'ai pris que 2 kilos depuis le début de la grossesse (je suis à 25 sa), aucun problème aux précédents tests sanguins (et oui, comme toi, contrôle tous les mois puisque je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose). Pourtant, je viens de passer le test o'sullivan la semaine dernière et je suis au dessus des valeurs. A voir si diabète gestationnel ou pas après le test de 3 heures

ok, ces tests sont controversés, à toi de prendre la responsabilité de le faire ou non. Mais faut pas non plus tout mettre sur la tête des médecins.
B I U


Discussions liées