MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

overblog premium ... besoin eclaircissement

43 ans 77 5703
coucou!

voila j allais créer un blog via overblog et je vois qu ils proposent la version "premium" qui regroupe le nom de domaine perso etc ainsi qu assistance blabla...

ça vous  
parle?
c est un peu le taf d un webmaster ça quand même nan? du coup je me demande si c est un truc sympa ou un miroir aux alouettes
42 ans Le Havre 2722
Perso, je n'en vois pas l'intérêt. D'une, parce que cette option est payante et, de deux, je trouve qu'elle n'offre pas tellement de chose en plus par rapport à une version normale. :?
43 ans 77 5703
coucou

oui payante car nom de domaine, faut lacher 50E de toute façon pour ça, c est ce dont j ai besoin.

mais via overblog, c est la première fois que je vois ça...
42 ans Le Havre 2722
djagounette a écrit:
coucou

oui payante car nom de domaine, faut lacher 50E de toute façon pour ça, c est ce dont j ai besoin.

mais via overblog, c est la première fois que je vois ça...


50 euros pour un nom de domaine (entre autre), je trouve que c'est cher.

Mais comme avoir un nom de domaine me préoccupe autant que la culture du chou-fleur, je ne peux pas t'influencer sur le fait de payer pour avoir "son" site. C'est toi qui vois. :)
P
40 ans Nice 21965
50€ un nom de domaine :shock: bah ils s'emm*rdent pas, ca coute 5€!
43 ans 77 5703
quoi?????


les webmasters me disent que c est 50E!

genre le blog de big beauty tu vois? à la base je voulai faire un blog la dessus, on m a expliqué qu il m en couterait 50E par an.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les noms de domaine seule oui c'est de l'ordre de 5 euros par an mais si tu veux un hebergement pro pour un site web en plus tu passes à 50 euros par an et plus
43 ans 77 5703
coucou. mais je suis obligée d avoir un hebergeur pour y mettre mon site nan? donc ya 50E obligatoire.

je suis désolée si j ai l air buttée mais j y comprends pas lourd, puisque rien quele vocabulaire m est etranger.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu veux un site professionnel oui je pense que c'est mieux
ne serait ce que parce que chez les hébergeurs tu as des sauvegardes régulières et programmées par exemple
et si tu ne t'y connais pas ça veut aussi dire le faire faire donc payer un webmaster au minimum pour la partie création, apres tu peux apprendre à en faire la maintenance peut être
43 ans 77 5703
mmmh merci pour le renseignement.

j ai l impression que ça fait pas serieux un blog ou y a le nom plus mon pseudo.
genre "bidule. overblog.com"

ça fait peut être snobinarde heiiin mais moi c est dans le but de promouvoir un peu une marque de sapes.
je me questionne.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
djagounette a écrit:
mmmh merci pour le renseignement.

j ai l impression que ça fait pas serieux un blog ou y a le nom plus mon pseudo.
genre "bidule. overblog.com"

ça fait peut être snobinarde heiiin mais moi c est dans le but de promouvoir un peu une marque de sapes.
je me questionne.


pour démarrer ça peut être suffisant mais dans une deuxieme temps si tu veux faire un site sur ta marque il te faudra passer à l'hebergement pro c'est certain ça fera moins amateur, c'est pas la question du format blog c'est qu'il te le faudra entierement à ton nom pour être crédible
en tout cas si tu démarres chez overblog.. réserve le nom de domaine quand même
36 ans 164
Je confirme 50€ un nom de domaine c'est du VOL pur et simple.

Un nom de domaine coute maximum 10€ par an tous fournisseur confondu...

Après concernant ta marque il y a des packages e-commerce qui peuvent t'aider mais faut des connaissance en languages HTML et PHP obligatoirement.

Mais cruesent ausis du coté des site pré fabriquer, tu as beaucoup de boite sur le net qui fabrique des site modifiable de mannière très simple, sa peut être une solution.
43 ans 77 5703
re coucou.

oui ça fait plus pro et c est important.

moi j ai rien contre les packages machins mais j ai pas les moyens de payer un webmaster. vu les tarifs qu on me propose ça fait du 20à 45E de l heure selon certains et je trouve ça grassement payer.

150E je les ai pas!

mais il n y a pas d organisme pour aider les gens par hasard?
36 ans 164
Non tous ce qui concerne la progrmamation s'apprend de deux mannière, soit a l'ecole, soit via internet et différent site qui t'aprennent les bases.

Mais en informatique y a pas de secret, on apprend en général sur le tas.

Par contre du coté des site préfabriquer, facilement configurable via une interface d'administration simple.

Tu peux aussi créer un forum gratuit chez forumactif ou xooit, ce sont a la base des forum mais modifiable avec plein d'ioptions et très facile a configuré, de base tu as un peu de pub sur ton forum mais tu peux les enelever en payant un audiotel pour 6 mois je crois.

Sinon tu as OSCommerce ou Jommla qui sont très réputer, mais il faut des connaissance.

Tu as aussi des logiciel comme frontpage, Dreamweaver, et bien d'autres qui permettre de créer un site internet sans aucune connaissance en informatique, en gros tu met tes pages comme tu veux et logiciel s'occupe de la partie codage.

C'est pas super propre niveua codage te diront les plus expérimentés mais bon temps que sa affiche ce que tu veux comme tu veux .... on s'en fou un peu.

coridalement,
10361
ChubbyKen a écrit:
Je confirme 50€ un nom de domaine c'est du VOL pur et simple.

Un nom de domaine coute maximum 10€ par an tous fournisseur confondu....


du vol du vol, oui et non, c'est une entreprise commerciale qui a pour but de gagner de l'argent. Donc si on part du principe qu'une société qui marge pour gagner de l'argent est un voleur pur et simple TOUTE les entreprises du monde entier sont des voleurs pur et simple.

Bien sur ca fais cher, mais il propose un pack complet avec, genre le truc a 5 ou 10 euros c'est juste le .com ou le .fr ou autre. Et quand on sais que ca coute peanuts en fait la aussi c'est un peu de l'arnaque.

mais bon quand tu vas t'achetez une pizza, pour un truc qui reviens 2.5 euros, on te la vends a 12/15 euros. tu vois la marge la également ?

Il ya des nom de domaines a pas cher certes, MAIS ya aussi les pack complet chez over ( ou autres) Et la ben tu payes le service quoi.
vont pas faire cela pour la gloire non plus.

apres ya des solutions comme chez la plateforme http://fr.jimdo.com/

ou ya des solutions toute prete sans aucune connaissance spéciale requise a partir de 5 euros par mois.

ya même des solutions pour avoir des pages de paiement sécurisé en https. Ce qui est vachement important pour une micro structure.
parce que la si on se lance dans le E business, faut pas le faire en diletnte et etre pro. cash et rapidement.
sinon tu ne tiens pas 5 mois et c'est pas le but.

Bon courage djaga
B I U