MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ex me harcelle

52 ans yvelines 399
Ta famille, ton frère en particulier est au courant. Demande lui de t'accompagner au commissariat.demande de l'aide a tes proches, il n'y a pas de honte. Dis toi que c’est  
lui le responsable, pour ne pas dire le coupable. Rester la a subir ses délires ne fera que t’aliéner. Réagis, porte plainte, seul une plainte officiel a mon avis sera a même de le faire réfléchir.il a été trop loin, ses excuses ne sont pas acceptables au vue de ses actes.tu culpabilises inutilement, il ne mérite plus aucune considération ou scrupule .prend tout le courage qu’il te reste a deux mains et va avec quelqu’un de ton entourage porter plainte. Et si il le faut apporte des preuves pour étayer tes affirmations. Ne t’inquiète pas la police a l’habitude de ce genre de mec, ils sauront vite le faire rentrer dans le rang pour cette fois ci du moins.
B
47 ans 125
petite nouveauté ce soir j'ai eu droit a un mms photo, prise visiblement par un de ses amis. Il fait un doigt(majeur) avec chaque mains.!!!
Intitulé: Hummm c'est bon.

:snipersmile:
:2gunfire:
40 ans Nancy Vannes 3418
brunette_brune a écrit:
Mais j'ai peur de le regretter, qu'il fasse venir des copains a lui.
Surtout que ca version n'est jamais celle que je raconte il me contredit toujours.
Il a meme téléphoner a des amis pour demander si je me droguais pas, parce que je racontais n'importe quoi sur lui.

Bref je voudrais pas me retrouvé a affronter d'autre personne que lui. Déja que je me cloitre.


1/ Si il fait venir des copains, il se retrouve en tôle et eux aussi, pour lui avoir obéit. Mais si tu portes plainte avant, il risque pas de pouvoir le faire, il sera surveillé pendant un moment.

2/ Ils ont toujours des versions différentes. Mais toi tu as les preuves. La mythomanie est une habitude chez ce genre de type et les flics ont l'habitude de coincer les mythomanes.

3/ Ces amis qu'il a appelé sont une preuve de plus et ils peuvent même renchérir ta plainte en déposant plainte pour harcèlement si il le fait trop.

4/ Le fait que tu te cloitres et que tu te sentes menacée sera pour la police une preuve que ta peur a un fondement et que cet homme t'a prouvé qu'il était dangereux. Ils en tiendront compte pour la suite.
G
42 ans 744
Un vrai stalker !!! :shocked!:

Crois-moi, il faut absolument que tu portes plainte pour que la police l'inquiète, pour l'empêcher de te nuire encore plus... parce que le but du stalker, c'est justement de faire de toi ce qu'il veut, de faire en sorte que tu ne te sentes plus en sécurité (même chez toi), que tu te sentes traquée, que tu aies peur... et il a parfaitement réussi, d'après ce que tu nous dis.

C'est très dangereux de laisser les choses s'éterniser avec ce genre de personne, car si la victime ne fait rien, ne porte pas plainte pour que la justice s'en mêle, ça va parfois jusqu'à la mort... un jour, il peut craquer définitivement et venir chez toi pour te violer, te blesser gravement ou te tuer... c'est déjà arrivé à d'autres filles victimes de stalking. Ce sont des malades, des gens qui n'ont pas conscience que ce qu'ils font est mal, que c'est un délit, voire un crime, puni par la loi...

Il faut que tu portes plainte, car si la justice l'inquiète, il peut comprendre qu'il est allé trop loin... sinon, il faudra que tu prennes tes précautions en conséquence et que tu fasses ce qu'il faut pour qu'il ne puisse plus t'atteindre (ou alors beaucoup plus difficilement) : déménager, changer tes coordonnées téléphoniques, faire en sorte qu'il ne puisse plus te retrouver facilement...

Il y a un site (en anglais, j'espère que toi ou un de tes amis pourra le lire) qui pourra t'en dire plus : http://www.antistalking.com/
45 ans ici et ailleurs 4571
brunette_brune a écrit:
petite nouveauté ce soir j'ai eu droit a un mms photo, prise visiblement par un de ses amis. Il fait un doigt(majeur) avec chaque mains.!!!
Intitulé: Hummm c'est bon.

:snipersmile:
:2gunfire:

mais c'est bien garde tout et va chez les flics!!!!!!
B
47 ans 125
Aujourd'hui, je me sents mal je suis déprimée et je me sents pas du tout le courage d'allée porter plainte.
Vous vous dites surement c'est pas possible elle fait exprès! Ben non même pas.
Je culpabilise grave. Je pleure, j'en ai marre.
1031
J'peux te raconter un truc?

Je connais une femme... qui a vécu à peu près la même chose...

Sauf qu'à la fin... son ex s'est introduit chez elle et elle s'est retrouvée à l'hosto... tout ça parce qu'elle n'osait pas aller chez les flics par peur du "qu'en dira-t-on"...

Suis le conseil qu'on te donne ici...

T'as peur de quoi? Que les policiers te jugent? Ils ne le feront pas... c'est leur boulot...

Et tu sais quoi? Il en voient même des pires que ça!
J'ai un ami qui est policier depuis des années... tu n'imagines même pas ce qu'il a pu voir et entendre de ridicule!

Mais ton cas à toi n'est pas ridicule... il est GRAVE !!!

Tu es de où?
1031
Tu culpabilises de quoi???????
D'avoir fait confiance à un type comme ça???????

Tu ne pouvais pas le sucer de ton petit doigt que je sache!

Et le respect de la vie humaine dans tout ça?????

Tu préfères quoi? Bouger et porter plainte... ou attendre qu'il te pourrisse vraiment la vie????????
876
Tu as fait changer les serrures, bien sûr ? !

Je pense que tu devrais demander à quelqu'un de venir vivre avec toi quelque temps, si possible un homme. Je pense que actuellement il pourrait être dangereux pour toi de continuer à vivre seule.

Vous devriez aller ensemble au commissariat. Pas demain, aujourd'hui. Sinon, tu vas repousser indéfiniment. C'est ta peur et toute cette tension qui te pompe ton énergie et te paralyse. Tu seras vraiment soulagée après.

C'est important que tu ailles chez les flics parce que ça va te permettre de sortir de ton état de victime. Tu vas agir. Et eux sauront quoi faire. Au moins, il y aura un procès verbal. Ils n'interviendrons peut-être pas de suite, mais ils ouvrirons un dossier.
52 ans devant mon pc 634
à part te dire la mm chose que les autres, il faut voir que tes amis, ta famille sont impliquées, tu n'est pas seule, donc si tu le fais pas pour toi fais le aussi pour eux!!! puisqu'ils doivent être "stressés" autant que toi par cette histoire!!
A
38 ans perdue 228
Alors là oui je me joint à tous le monde pour te dire qu'il faut que tu ailles voir la police!!!

Ils m'ont tous beaucoup aider en ce qui me conserne vis à vis des problèmes rencontrés avec mon ex!!!

Le dernier recourt c'est toujours les flics car eux peuvent le métriser et le calmer, même t'approcher si jamais il fait trop le con!!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
quoi qu'il t'ai fait dis toi bien que malheureusement les flics ont entendu pire

tu as des preuves mails coups de telephone etc....

c'est tout ce qui compte tu sais pour les flics

si tu te plains d'etre harcelée ils demanderont les relevés de telephone et ils sauront tout de suite que tu dis vrai

vas les voir et porte plainte

qu'il reçoive la visite de la police pour le calmer
43 ans Belgique 4012
Citation:
JE dis que si je vais porter plainte, concretement qu'es que cela va vraiment changer a la situation.

Il arretera de m'envoyer des mails et textos pour autant?

Moi je me dis que ca va le rendre encore plus fou.


Si tu ne fais rien, ça le rendra plus fou. Tout simplement parce qu'il fait une fixette sur toi et que c'est un grand malade. Dès qu'il t'envoie un sms/mms/mail ou je sais pas quoi, va au moins déposer une main courante si tu as pas assez confiance en toi pour déposer une plainte. Au moins, il y aura une preuve de l'enfer qu'il te fait subir.
Ce mec a miné ta confiance en toi, et le stress qu'il te fait vivre quotidiennement te rend chaque jour un peu plus "malade de lui". La seule solution, c'est de l'empêcher de continuer son petit jeu. Et là, à part les flics ou Rambo, personne pourra le faire. Ecoute ce que te disent les autres, elles ne sont pas victime de ce cinglé et savent quoi faire.
Courage, tu peux y arriver! ;)
43 ans Belgique 4012
Citation:
( il ne viens plus a la maison, mais m'insulte par mail plusieur fois par jour, il se fais passé pour une victime , que c'est a cause de moi qu'il fait tout ca, que je le rend fou)


Au fait, n'importe quelle personne saine d'esprit te dira que c'est du grand n'importe quoi, cet argument. T'en vois beaucoup toi des gens réagir comme lui dès qu'il y a un pépin, ou dès qu'il y a rupture? Moi pas. C'est toi qui est la victime, tu es quelqu'un de normal. Lui doit se faire soigner, et d'urgence. :roll:
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Ben alors ? T'es pas encore allée au commissariat du coin ?
B I U


Discussions liées