MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ex me harcelle

B
47 ans 125
Non pas encore :( je n'ai pas trouvé le courage.

Maintenant il creer des adresses e mail et qu'il ce fait passé pour ses copains ou copine.

C'est bon  
oui il est malade, coplètement cinglé j'appelle le comissariat pour savoir si c'est pas trop tard et qu'es qu'il faut que je prenne comme preuve.
B
47 ans 125
Je viens de téléphoner, c'étais un monsieur très gentil, il m'a dit que c'est jamais trop tard pour lutter contre ce genre d'individu.

Que je n'ai pas a avoir honte ou quoi que ce soit.

Il m'a demander d'imprimé les e mail les plus offencant et menacant.
De porter mon telephone portable avec moi.

Et que pour ce qui pourrais lui arrivé après ce n'étais pas mon problème mais le sien.
De garder mon telephone a porté de main de d'appeller si il revient. Que maintenant que je l'ai signalé, tout irais bien, et qu'ils viendraient très vite.

Il m'a donc demandé de passé demain matin entre 8H30 ET 9H au commisariat.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
allez courage brunette

tu as fait le premier pas ne lache plus le morceau (et le telephone portable pour la journée ;) )

fais toi un dossier tranquillement avec tous les emails, les dates et heures de coup de fil dont tu te souviens, etc.....

et relaxe toi tu vois bien que les flics ont l'habitude de ce genre de mabouls
G
42 ans 744
Bravo, tu as fait le plus dur !!
1031
BRAVO! Tu as très bien fait!!! Je suis fière de toi!!!
Je crois que nous le sommes toutes ici!
50 ans Paris 134
slt,

la 1er chose que tu devais faire meme si tu voulais pas porter plainte, c t de faire une MC (main-courante) au Ciat (Commissariat) dans laquelle, tu consignais en détail tous les faits ayant conduit à cette situation.
Et au moins tu aurais déjà eu une trace par la suite prouvant que ce que tu dis ne datais pas d'aujourd'hui.
Mais pour revenir au présent, rien ne t'empeche maintenant de déposer une plainte auprès du Procureur de la république pour Harcèlement Morale.
Ta plainte à l'heure actuelle ne serais pas prise par les Policiers du faite qu'il n'y a pas danger immediat sur ta personne et ils te diront que c du civile et t'inviteront à te retourner vers le Proc de la République.

A mon sens, voilà ce qui te reste à faire.
en espérant avoir pu t'éclairer, bon courange et n'hésite po si tu souhaites d'autres conseilles ;)

bizzzz
B
47 ans 125
taylor_isa , Moi j'aimerais savoir qu'es que ca va changer concretement pour moi de porter plainte pour harcelement moral?

Il va cesser d'entrer en contact avec moi?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
brunette_brune a écrit:
taylor_isa , Moi j'aimerais savoir qu'es que ca va changer concretement pour moi de porter plainte pour harcelement moral?

Il va cesser d'entrer en contact avec moi?


tout depend de la gravité et de l'intensité des menaces
dire que ta plainte ne sera pas enregistrée hummm vu que tu ne nous a pas tout dis certainement ça me parait prematuré

mais ce que font souvent les flics c'est d'aller avertir la personne menaçante pour l'inciter a cesser son attitude

et il a beau te dire ce qu'il veut de voir debarquer les flics chez soi ça calme la majorité des harceleurs, c'est pour ça que tu dois porter plainte
50 ans Paris 134
et bien concretement ça va faire bouger les choses sauf si le Proc et Meme au vue de tes preuves décidais de classer sans suite.

Bouger les choses dans le sens où s'il décide de donner suite, là à ce moment, tu serais prise en considération par la Police qui serait dans l'obligation de te recevoir, de t'écouter, de voir tes preuves et de recevoir tes éventuels témoins ou témoignages écrits et d'auditionner ton ex.
Suite à cette audition (de ton ex) et de toutes tes preuves, ils renvoient le dossier étaillés de tout cela au Proc qui peut décider de poursuivre ton ex devant la justice, demande à ce qu'il soit condamné pour ces faits et gestes et t'informe de ton droit de te porter Partie Civile.
C là que ça se complique pour ton ex car arriver ici, ça veut dire que la justice s'en mèle et que les choses vont se gater pour son matricule. :twisted:
Toi maintenant en tant que Partie Civile, tu peux demander qu'il soit condamné à ne plus rentrer en contacte avec toi et sache que si jamais le guge suis ta requete et que ton ex ne s'execute pas et qu'il se fait prendre, qu'il risque la prison ferme!!! donc sa calme :D
tu peux aussi demander des Dommages et Interets pour le préjudice morale, physique, et douleurs que tu as subit et que tu subits toujours etcc...
surtout y faut po te dégonfler car y va s'en doute essayer à ce stade de calmer le jeux avec toi ou alors s'obstiner mais y démontrerait qu'il est plus idiot qu'on le pensait non!!!
Alors courage !!! :lol:
50 ans Paris 134
Et pour te répondre Cocagne, dans mon post j'explique pk les Policiers au jour d'aujourd'hui ne prendrai po sa plainte
" Ta plainte à l'heure actuelle ne serais pas prise par les Policiers du faite qu'il n'y a pas danger immediat sur ta personne "

Ils te diront que tant qu'il n'y a pas de Coups et Blessures, que ce n'est pas du Pénal mais du Civil et donc qu'il faut intenter une procedure en Civil
45 ans ici et ailleurs 4571
bravo c'est bien courage! allez on est avec toi!
1031
Je suis d'accord pour les procédures et sur le fait que, tant qu'il n'y a pas FAITS, les policier ne PEUVENT rien faire...
Mais s'arrêter à ça est souvent une solution de facilité...
Il va falloir que tu bouges et la plainte au commissariat de ta ville est une première étape...
Dans le cas où tu serais un peu perdue dans toutes ces procédures qui bien souvent font baisser les bras à pas mal de gens, rien ne t'empêche d'aller consulter un juriste qui t'aiguillera sur la marche à suivre...

Ici en Belgique on a un système très bien fait... pour ceux qui savent s'en servir!!!

On a des juristes compétants GRATUITS à disposition, des avocats pro-deo qui ne sont pas de simples avocats fraîchement sortis de l'université... mais bien des avocats expérimentés... et des services de police assez compétant...
Mais évidemment il faut connaître le système sinon on est vite largué!!!
C'est le gros problème de la papperasserie : nécessaire, mais parfaite pour embrouiller l'esprit!!!

Mais ne baisse pas les bras et vas trouver quelqu'un de compétant qui te guidera et SUROUT : n'hésite pas à poser TOUTES les questions qui te passent par la tête... même si elles te semblent débiles
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
N'aies pas peur de ce que lui va dire aux autorités. Ce genre d'individu est incohérent, suspect dans ses propos. Ca se remarque très vite...
B
47 ans 125
c'est vrai je me dis qu'il va raconter autre chose.

Il énumèrera les faits certainement en sa faveur. Je me dis que ca va durer des jours et des jours cette histoire.

Que si je fais la "morte" il se lassera et qu'il passera a autre chose.
Mais dans le doute je vais au comissariat demain, pour la suite je verrais au jour le jour.
838
Tu sais Brunette , la peur du gendarme existe encore , et il y a des tas de rigolos qui jouent les gros durs ,surtout devant les femmes dailleurs (ben tiens! ) et qui une fois convoqués au commissariat, sont dociles comme des agneaux et font pipi dans leur pantalon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées