MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvel emploi, mariage etc...

5031
coucou à toutes,

bon je vous explique en gros ma petite histoire.

je bosse dans une boutique de fringues, depuis septembre 2009, et tout allait très bien jusqu'a ce que mon pourcentage  
de travail baisse. Je suis passée de 80% a 60%, et donc c'est aussi une perte de gain... considérable!
Dans cette entreprise je ne pourrais évoluer, a moins de zigouiller ma responsable (et je ne le ferais pas car malgré tout elle est sympa) et donc je me suis résolue a trouver un autre emploi.
Après quelques envois de dossier, j'obtiens finalement un entretien. Il s'agit d'un grand hard-discounter alimentaire, qui commence son implantation en Suisse...
Donc durant l'entretien, je montre ma motivation et ma volonté de relever ce défi, enfin bref, je reste moi meme.

Je devais les recontacter ce matin pour donner ma réponse. Donc j'ai accepté le poste pour diverses raisons comme:
- meilleur salaire
- 13eme salaire
- 1 semaine de vacances en +
- plus pres de chez moi
- evolution possible, avec prise de responsabilités...
De leur coté c'est tout bon, on doit juste se recontacter pour le contrat.

Or voila, j'angoisse. Pas pour ce nouveau job, enfin si un peu mais c'est juste du bon stress, de la hate; j'angoisse pour notre mariage.
Je devais etre en vacances la derniere semaine de mai pour aller chercher ma robe, mais vu que je quitte l'entreprise je n'aurai pas droit a cette semaine car elle n'est pas cotisée (vous me suivez?)
donc en gros, ca dépends de ma responsable... et j'ai peur que mon départ la froisse. Je lui ai deja parlé de la proposition samedi, et meme si elle avait l'air contente pour moi j'ai peur qu'au final je ne puisse pas aller récupérer ma robe :?
d'autant + qu'apres je suis en formation...

je suis un peu perdue, angoissée, roh mais quelle idée j'ai eu d'aller acheter ma robe a Montpellier! :?

désolée du pavé, mais j'avais besoin d'en parler :oops:
49 ans albertville 1799
Du bon stress dans la grande distribution, je ne pense pas. Il y a peut-être des avantages à travailler dans la grande distrib mais une chose est sure c'est que ce n'est pas un boulot simple en matière de conditions humaines.

Par expérience, il est vrai qu'un départ n'est jamais forcément bien vécu par les employeurs. Certains l'encaissent mal car se sentent trahis, d'autres font très vite le deuil de leur futur-ex employé, etc...
A toi d'essayer de conserver les bonnes relations pour que tu puisses avoir le droit de prendre ta semaine.
Mais s'il s'agit d'aller chercher une robe et que cela pose problème à ton employeur actuel, peut-être que 1 ou 2 jours suffiraient non?
Reste à savoir si ton employeur est honnête ou pas. J'entends par là que si j'avais donné mon accord à un employé pour qu'il prenne une semaine de congés, je ne reviendrais pas dessus même si entre temps cette personne me signifiait sa démission.
5031
mike73400 a écrit:
Du bon stress dans la grande distribution, je ne pense pas. Il y a peut-être des avantages à travailler dans la grande distrib mais une chose est sure c'est que ce n'est pas un boulot simple en matière de conditions humaines.


je suis née professionnellement dans cette branche et j'aime ça. dur a comprendre en effet, mais pour moi c'est un job sympa, qui bouge, certes qui demande un ivestissement perso et une bonne condition physique mais je me sens bien la dedans, je me sens utile...

mike73400 a écrit:
Par expérience, il est vrai qu'un départ n'est jamais forcément bien vécu par les employeurs. Certains l'encaissent mal car se sentent trahis, d'autres font très vite le deuil de leur futur-ex employé, etc...
A toi d'essayer de conserver les bonnes relations pour que tu puisses avoir le droit de prendre ta semaine.
Mais s'il s'agit d'aller chercher une robe et que cela pose problème à ton employeur actuel, peut-être que 1 ou 2 jours suffiraient non?
Reste à savoir si ton employeur est honnête ou pas. J'entends par là que si j'avais donné mon accord à un employé pour qu'il prenne une semaine de congés, je ne reviendrais pas dessus même si entre temps cette personne me signifiait sa démission.


je lui ai demandé le 25 et 26 mai, vu que le lundi 24 est férié, je pourrais y aller le dimanche matin et rentrer le mercredi soir...
mais comme elle me disait, on a un budget horaire et faut voir comment ca evolue en avril... le problème aussi c'est que tu "gagnes" 1 semaine de congés par trimestre de travail, et que ma 1ere semaine de congé je l'ai deja prise en mars... donc théoriquement j'aurai droit a 2,5 jours......... mais a voir!
63 ans Au bord de la mer 15536
Au pire tu prends des jours sans solde.
A quelle date tu quittes ton emploi ?
5031
Provence a écrit:
Au pire tu prends des jours sans solde.
A quelle date tu quittes ton emploi ?


dans mon contrat il est stipulé de fin du mois pour la fin du mois suivant...
donc je quitte mon emploi le 31 mai.
63 ans Au bord de la mer 15536
Et négocier ton départ une semaine plus tôt ?
C'est à envisager non ?
5031
Provence a écrit:
Et négocier ton départ une semaine plus tôt ?
C'est à envisager non ?


la je vais (j'ai deja commencé) a négocier le 25 et 26 mai de congé, a voir, selon comment avril et debut mai se passent.
je verrais avec elle mercredi, plus tot on est surs, mieux ce sera. c'est toujours délicat, outre l'annonce du depart, de demander en + des jours de congés... au pire je note ton idée de congés sans solde.
73 ans 3528
Et tu commences quand ton nouveau poste (felicitation d'ailleurs ;) )? Parce qu'au cas ou un petit coup de fil au magasin pour qu'ils gardent ta robe et tu passes la recuperer apres le 31 mai ?
5031
mamisha a écrit:
Et tu commences quand ton nouveau poste (felicitation d'ailleurs ;) )? Parce qu'au cas ou un petit coup de fil au magasin pour qu'ils gardent ta robe et tu passes la recuperer apres le 31 mai ?


merci Mamisha :kiss:, je commence le 1er juin, avec 2 semaines de formation dans un autre magasin... puis retour au magasin ou je suis employée.
demain je vais bosser et j'en parlerai a ma responsable, comme quoi ca m'angoisse vraiment :?
d'autant + que je cauchemarde en me voyant nue ou en loques a mon mariage :shock:
merci pour ton soutien...
B I U