MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les poids, émission sur une jeune fille anorexique

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pour bien finir une soirée "télé ordure", alors que je flanais sur le web, ma télé derrière moi branchée sur TF1, j'ai été interpellée par l'annonce d'un reportage sur une  
jeune femme de 20 ans anorexique/boulimique. Cette jeune femme ne semble pas vraiment mépriser son image et elle est filmée à diverse reprise en sous vêtements (pour son rituel de la "pesée").
En voyant ce corps décharné afficher 32.4 KG sur la balance, je me suis surprise à penser "Mon Dieu, c'est affreux d'être aussi maigre...".
Cette fille est malade... Mais en quoi peser 32.4 KG fait d'elle une personne plus malade qu'une autre pesant 132.4 KG au fond ? Les gens dont la silhouette est dans la norme, ne pensent ils pas que l'on est aussi "malades" les uns que les autres ? Si le fait de ne plus se nourrir au point d'atteindre des poids aussi dangeureusement bas est une maladie, pourquoi le fait de manger jusqu'à atteindre des poids extrémement hauts ne le serait pas ? Sommes nous tous malades ? (Exit les problèmes hormonaux et autres soucis de santé qui influent sur le poids)
Ce que racontait cette fille, même avec notre centaine de kilos d'écart, j'avais l'impression de le comprendre... On est peut être pas si différents...
45 ans ici et ailleurs 4571
la maladie c'est de vouloir ABSOLUMENT nous confiner dans une norme qu'une bande de trou du cul a décrété universelle... bon certes la maigreur devient plus vite dangereuse que le poids, car les carrences et autres problèmes affectent plus vite le système mais bon...

la maladie.... une vaste question.... mais aller voir ce qu'on leur fou dans la tête à ces jeunes... l'obesité pas beau, faut etre mannequin!!! regardez la 6

le complexe audiovisuel... vive les médias... regarder un film, ne voir aucun gros dans les figurants (surtout aux usa quel foutage de gueule) comment voulez vous voir une réalité avec tout ca? franchement?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je ne suis pas sûre que la seule chose qui pousse à l'anorexie soit la grande popularité de la minceur... C'est un peu réducteur à mon avis. L'anorexie mentale a sans doute plusieures formes et les filles (et garçons) qui en sont atteints n'ont peu être pas tous "calculer" leur coup, elles(ils) n'ont pas tous comencé par faire sciemment un régime...
Je pense aussi que dans tout domaine l'excès est nuisible. Avoir un surpoids très important est sans doute un handicap aussi (fatigabilité des os, des articulations, entre autres...), Si les dangers sont différents (il n'y a d'ailleurs pas d'intérêt à les hierarchiser) je pense qu'ils sont bien présent dans les deux cas de figure...
45 ans ici et ailleurs 4571
Myraellen a écrit:
Je ne suis pas sûre que la seule chose qui pousse à l'anorexie soit la grande popularité de la minceur... C'est un peu réducteur à mon avis. L'anorexie mentale a sans doute plusieures formes et les filles (et garçons) qui en sont atteints n'ont peu être pas tous "calculer" leur coup, elles(ils) n'ont pas tous comencé par faire sciemment un régime...
Je pense aussi que dans tout domaine l'excès est nuisible. Avoir un surpoids très important est sans doute un handicap aussi (fatigabilité des os, des articulations, entre autres...), Si les dangers sont différents (il n'y a d'ailleurs pas d'intérêt à les hierarchiser) je pense qu'ils sont bien présent dans les deux cas de figure...

je ne dis pas le contraire, ma petite cousine est morte d'anorexie... ce n'etait pas un cas exceptionnel malheureusement... je veux juste dire que souvent les fillettes sont conditionnées à la maigreur, et à la mode mini pouf (je vais pas revenir la dessus) du coup quand elles voient qu'elles sont pas comme les autres elles commencent des régimes, et ca continue... surtout que les gosses sont pas tendres entre elles....

je n'apprécie pas ce qu'on bourre dans la tete des gosses... autant d'un coté que de l'autre... l'education joue pas mal mais faut pas exagerer, certains gamins traumatisés par des evenements finissent par etre "lobotomisés" et ne sont plus fixés que sur leur problème physique... c'est aussi une méthode en se concentrant sur soi de ne plus faire attention au monde qui les entourent....
41 ans 28 1891
salut,
moi aussi j'ai vu ce reportage dans l'emission "c'est quoi l'amour", et je pense un peu comme vous toute cette jeune femme est tout le contraire de nous physiquement mais notre jumelle psychologiquement, quand je l'écouté elle m'a pris au trippe car elle me renvoyé un peu sur mon image enfin pour ma part!

après chacun son point de vu la dessus mais je trouve ça quand même bien que l'on parle de tout c'est problème de boulimie et anorexie pour que ça sensibilise les jeunes.


chichimi
J'ai aussi vu ce reportage : c'est vrai qu'à 32.5 kg elle n'était déjà pas très belle , mais quand on pense que lorsqu'elle a été hospitalisée elle ne faisait plus que 25 kg !!!!
Eh bien vous savez quoi ? je préfère mes kilos en plus. non seulement c'est plus joli, mais en plus quand je regarde cette fille et quand je me regarde, je me trouve 1000 fois plus heureuse.
Je plains vraiment toutes ces jeunes filles anorexiques qui sont si mal dans leur peau ! Comme quoi le bonheur n'est pas une question de kilos en plus ou en moins !
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'ai ma maman qui a ete gravement malade... elle fait 1m57 et a toujours pesé entre 40 et 45 kilos, une ptite plume ma moman, mais sur son lit d'hopital, je l'ai vu à 34 kilos!merdouille, ca fait peur... je comprends pas que des gens se trouvent trop gros et decident d'arriver à de telles extremes par choix... bon je sais que quand l'anorexie est mentale, c'est foutu... à moins de les forcer, c'est trés dur de les sortir de cet etat...

mais qu'on arrete de me dire que la maigreur c'est beau , esthetique, et surtout NORMAL!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
la_succube a écrit:


mais qu'on arrete de me dire que la maigreur c'est beau , esthetique, et surtout NORMAL!!


Je suppose que c'est tout aussi subjectif que de dire que les rondeurs (les rondeurs importantes, pas les rondeurs inhérantes à la féminité) c'est beau, ésthétique et normal... Il n'y a rien de "normal"... Chacun ses goûts en matière de physique, le tout est de ne pas juger que l'on soit comme-ci ou comme ça...
45 ans ici et ailleurs 4571
Myraellen a écrit:
la_succube a écrit:


mais qu'on arrete de me dire que la maigreur c'est beau , esthetique, et surtout NORMAL!!


Je suppose que c'est tout aussi subjectif que de dire que les rondeurs (les rondeurs importantes, pas les rondeurs inhérantes à la féminité) c'est beau, ésthétique et normal... Il n'y a rien de "normal"... Chacun ses goûts en matière de physique, le tout est de ne pas juger que l'on soit comme-ci ou comme ça...


j'ai jamais dit que les rondeurs obesiformes etaient normales, perso je me fais horreur en me regardant... je doit bien dire quel boudin 20 fois par jours... mais bon
L
38 ans valognes 1
salut, donc c'étai pour dire ke lon ai comme on ai.
car jai 20ans et je pése 40 kilo et encore c'est un exploi la!
bon jme sent bien comme sa mai je sai que jvai pa pouvoir continuer comme sa.
mon medecin ma di que javia une anorexie mentale( c'est a dire que jme met en tete que meme si je mange jne pren pa de poid donk defoi jloupe des repa).
ma maman été comme moi tré mince mai bon ( el ma qitter ya7moi maintnan).
quan on es comme moi les souci la fatigue tou joue sur notre corp.
La jai un copain depui 2ans on voudrai un bébé seulmen tou le monde nou di quavec mon poid sa srai impossible. donk voila :(
B I U