MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La gauche ou la droite ?

43 ans Bas-Rhin 1498
Salut les filles !

Alors voilà, ma belle-mère m'a demandé l'autre jour si Tessa avait déjà une préférence pour la main droite ou la main gauche ...

J'ai réfléchi et répondu la  
droite, mais en réfléchissant plus ( ouais desfois c'est bien ) je me suis rendue compte que c'est moi qui ai tendance à lui donner les objets dans la main droite .

:oops:

Du coup maintenant je me surveille !

Et vous, le faites vous, privilégier une main ? Même inconsciemment ?
41 ans 4907
À l'âge de Tessa c'est jeune un peu pour voir la préférence gauche/droite.

Mon plus vieux a 4 ans et est ambidextre avec tendance gaucher, mon 2e est 100% droitier. Il faut juste leur laisser décider. Ça se verra mieux quand elle mangera seule, quoi que pour on 1er c'est quand il a commencé à peinturer et colorier que je me suis aperçue qu'il le faisait de la main gauche, alors qu'il mangeait de la main droite, alors j'ai commencé à lui mettre ses ustensiles du côté gauche aussi.
M
43 ans Belgique 1926
Mon mari et moi sommes tous deux gauchers... Donc assez "curieux" de savoir si loulou sera comme nous ou pas...

Je fais attention de lui donner les objets tantôt d'une main, tantôt de l'autre...

J'ai remarqué que pour certains objets(surtout les hochets,ce qu'il faut secouer fort), quand je donnais dans la droite, ça passait directement dans la gauche.

Et en y réfléchissant, hier, je l'ai assis sur son tapis de gym, il était donc à la hauteur des machins qui pendent, et c'est le truc à sa gauche qu'il a essayé d'attraper (avec ses deux mains pour finir)

:shock: Dans son bain, il ne prends que les jouets qui flottent à sa gauche.

:shock: il se tourne sur le coté droit... pour attraper ce qu'il y a à droite avec sa main gauche, par contre, pour ce qui est à gauche, il s'étends...

C'est moi qui fait une fixette, ou il est possible qu'à 5 mois, il soit déjà "latéralisé"?
D
37 ans vendée (85) 2612
bastien 15 mois...ne sait pas trop encore, mais il est aussi doué de la droite que de la gauche !

quand je lui tends un objet je ne fais pas attention avec quelle main il prend l'objet :lol:
49 ans albertville 1799
marie2711 a écrit:
Mon mari et moi sommes tous deux gauchers... Donc assez "curieux" de savoir si loulou sera comme nous ou pas...

Je fais attention de lui donner les objets tantôt d'une main, tantôt de l'autre...

J'ai remarqué que pour certains objets(surtout les hochets,ce qu'il faut secouer fort), quand je donnais dans la droite, ça passait directement dans la gauche.

Et en y réfléchissant, hier, je l'ai assis sur son tapis de gym, il était donc à la hauteur des machins qui pendent, et c'est le truc à sa gauche qu'il a essayé d'attraper (avec ses deux mains pour finir)

:shock: Dans son bain, il ne prends que les jouets qui flottent à sa gauche.

:shock: il se tourne sur le coté droit... pour attraper ce qu'il y a à droite avec sa main gauche, par contre, pour ce qui est à gauche, il s'étends...

C'est moi qui fait une fixette, ou il est possible qu'à 5 mois, il soit déjà "latéralisé"?


latéralisé à 5 mois non. Mais je te comprends car étant gaucher moi aussi, je scrute assidument ses saisies depuis que Valentin est né.
La pédiatre m'a dit que ça commençait à être clair vers 3 ans.
Donc j'y suis en plein dedans avec lui.
J'ai fait le test ce week-end. Je me suis mis à droite, je lui ai tendu un stylo, il s'est tourné vers la droite pour le saisir avec sa main gauche. Et il s'est mis à dessiner avec la main gauche.
Toujours placé sur sa droite, j'ai posé un stylo sur la table (à sa droite donc), il l'a attrapé avec sa main droite pour changer de main et dessiner avec la main gauche.
J'en déduis qu'il est gaucher, tout du moins au niveau de l'écriture.
Ca peut paraître con mais je suis super fier qu'il soit gaucher comme moi, et comme ses grands pères (qui sont gauchers contrariés puisqu'à l'école il leur était interdit d'écrire de la main gauche à l'époque).
B I U