MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récits d'accouchements

M
46 ans Pau 568
Coucou
Ca y est ma puce dort dans son berceau, l'ainée est partie se balader avec papi et mamie et chéri passe la tondeuse : 5 minutes devant moi pour vous  
raconter mon accouchement et la naissance de Gabrielle. Jeudi 29 au soir, nous avons des amis à diner et je monte me coucher vers minuit. A une heure, je ne dors pas et je commence à avoir des contractions (c'est pas la première fois, je suis déjà allée à la mater une fois pour rien) donc je décide d'attendre. A deux heures et demie, elles reviennent toutes les 5 minutes et je réveille chéri. 3 heures départ à la mater, arrivée 3h20 minutes (ça roulait bien ;) ). La sage femme m'installe dans une salle de pré-travail et regarde le col : dilatée à 3 cm. Elle me fait un monito et m'annonce que si mon col a bougé dans 30 minutes on passe en salle d'accouchement. 4 Heures, col à 4 cm, j'ai mal, on passe en salle d'accouchement et je réclame la péri. 4 H 15 : arrivée de l'anesthésiste qui me pose la péri niquel (comme quoi les péri c'est aussi pour les rondes) et me félicite pour mon attitude (ils sont pas tous cons, les anesthésistes). 4h30 je m'endors et chéri aussi. 5h15 : je suis à 8 cm mais ma puce est remontée (elle s'est trompée de chemin ,) La SF me fait prendre des positions bizarres et je commence à m'inquiéter (mon ainée ne voulait pas descendre, on a du utiliser la ventouse et je crois que je suis nulle pour pousser) 6h00 : les contractions sont de nouveau douloureuses, je réclame un peu plus de produit. Non, me dit la SF, vous êtes complètement dilatée sinon vous ne sentirez rien pour pousser. La puce est de nouveau descendue, elle appelle le gygy. Surprise : c'est mon mien de gygy qui est de garde cette nuit là. CElui après lequel j'ai pesté pendant ma grossesse (il était un peu trop cool à mon gout) mais cette nuit là sa seule vue me rassure (allez comprendre). Il me font pousser six ou sept fois, je fais ça n'importe comment mais ça marche. 6h42 : gygy me demande de sortir moi même ma fille c'est magique, elle est trop belle. Gygy me dit : pas d'épisio mais je vais vous faire un point dès que j'aurais retrouvé mes lunettes :shock: Voilà : un accouchement de reve en 4 heures eu un bébé de rêve.
B I U