MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qui a fait que...?

35 ans 343
Je suis nouvelle mais je sens que je vais déjà mettre les pieds dans le plat avec ma question qui est assez indélicate...
Mais je suis curieuse et je me demandais  
quelle était la diversité de parcours qui vous (oui vous parce que le mien je le connais ^^) a conduit à être ronde ou à vous sentir ronde (alors que ce n'est parfois qu'un ressenti)?
Parce que loin des stéréotypes sur la personne considérée comme une "grosse vache qui passe sa journée à bouffer devant la TV" je voudrais me rendre compte de ce qui fait que dans les sociétés "occidentales" actuelles il y a de plus en plus de personnes rondes et/ou de personnes qui sont à ce point complexées par leur poids.
Que ce soit les réflexions de l'entourage, la "norme" véhiculée par les médias et les "bien-pensants", la morphologie, les problèmes d' endocrinologie, la prise de certains médocs, la dépression, des traumatismes dans l'enfance, etc
Soit dit en passant, je me demande aussi pourquoi c'est devenu une préoccupation aussi centrale (pour moi la première :S), jusqu'à nous rendre esclaves des chiffres. Est-ce à cause d'une symbolique, d'une image de personne "pas saine" (comme certaines l'évoquaient) qui fait tâche dans une société obsédée par la santé? Quoi d'autre?
Désolée au final ça fait pas mal de questions tout ça...
50 ans Luxembourg 31390
hello

il y a deja un tres long poste qui pose la mm question tu devrais cherchee et le lire ;)
35 ans 343
Oups désolée...
Merci, je m'en vais de ce pas fouiller les archives.
63 ans Au bord de la mer 15536
Comment êtes vous devenu(e) rond(e)?
35 ans 343
Merci beaucoup...j'avais effectivement énormément de mal à le trouver.
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y en a d'autres, mais plus anciens et/ou avec moins de réponses.
Sujet de discussion récurrent. Mais intéressant ! :D
36 ans Fécamp 1045
D'ailleurs, si tu veux apporter ta pierre à l'édifice et si tu veux de nouveaux témoignages, tu peux relancer cet ancien post en y répondant !
B I U


Discussions liées