MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

50 ans Luxembourg 31390
pour moi je dirais non...

je suis moi,je suis complexee ok mais moi quand mm...

et je ne me reconnais pas dans une telle,representante des rondes,elle est magnifique,elle represente les rondes,elle fait  
avancees la size,elle est presente ici ou la,elle nous represente bien et j en passe...

je viens de lire ca sur un blog,et sincerement je ne suis pas d accord,personne n a besoins de me representee,je fai ma place,j ai une vie,je suis moi je n ais pas besoins qu on me represente,qu on soit le porte parole ou la vitrine des filles en surpoids...

je sais pas...votre avis ?
10361
pour moi definitivement non, pas besoin de riprizent !
je suis totalement contre un comming fat out ou une quelcoques fat pride. moi je m'envisage comme une personne "normale" et j'aimerais qu'on m'envisage comme tel. donc pas besoin de représentant ni de revendication.
Mon combat, ces raisons, ces buts, ces réussites, ces echec me sonr propre et perso. Et ne ressemble pas a ceux des autres. c'est mon figth
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
J´ai répondu oui, mais tout en étant paradoxalement d´accord avec nerfertiti et laerpa lol.
Mais peut être avais- je mal compris la question

Je m´explique.

Le oui est plutôt pour un Oui je pense que les rondes doivent avoir des représentants justement pour faire avancer les mentalités...
pas UN-E représentant-e mais DES représentant-e-s. Plus il y a aura d´icônes À formes , plus on verra de personnes rondes dans les médias - sans qu´elles soient diabolisées bien sûr!- plus on considerera comme normal ce que malheureusement aujourd´hui beaucoup trop de gens trouve " hors norme" . Nous sommes humains, nous nous fions à ce que nous reconnaissons ;)

Cela doit sonner très utopiste, mais j´aime penser optimiste :lol:

A l´inverse, la fat pride, je n´en veux pas non plus,pour moi ca n+ est pas une facon de normaliser, mais une autre facon de différencier .
Plus d´icônes rondes dans les médias, oui! des personnes qui se revendiquent porte drapeaux, non!
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part me pensant etre une personne avant d etre grosse je ne pense pas comme toi

je veux dire par la il n y a pas de representente des blondes,des petites,des chinoises,etre grosse n etant ni un handicape ni une tare pkoi donc moi qui suis grosse j aurais besoins d une/d un representant

j irais mm plus loin,ca change quoi pour moi a mon petit niveau qu une telle face des defiles,soit jury d une emission,pose pour telle marque ect...

rien...

ok elles font des choses,mais comme des millions d autres femmes,donc pkoi cela serait plus remarquable car elles sont grosses sans compter que justement ca nous mets hors norme encore plus (pour moi)

les grosses ont besoins d etre representees dans la societe elles sont hors societe,en minoritee,intouchables,ect.. ? lol

sans compter que desolee,pour ma part je ne me retrouve dans aucune personne qu on nous donne en exemple ou representante des grosses soit je dois etre en dehors encore plus des rondes

tout ceci dit avec humour hein ;)
40 ans 5932
J'ai répondu non. Pour moi, je ne suis pas une grosse avant tout, je suis avant tout une femme. Et des femmes il en existe des tas différentes les unes des autres. Aussi cette idée d'être représentée par quelqu'un, ça m'embête.

Je m'en fiche qu'on puisse dire que les rondes peuvent être jolies parce que celle-ci est jolie, ou dynamiques parce que celle-là est dynamique, ou réussir dans la vie parce qu'une telle a réussi, ou avoir ceci ou cela parce qu'une autre est ceci ou cela. Ce qui m'intéresse, moi, c'est juste qu'on reconnaisse qu'on est des femmes au même titre que les autres. Et pour ça, justement, je pense qu'on n'a pas besoin d'avoir une icône à nous.

Bon, en même temps, j'avoue que lorsque j'entends ma mère dire qu'elle est moche parce que grosse, je la traine sur certains blogs et je lui dis "Elle est moche, elle ? Est-ce qu'elle a l'air morose, celle-ci ? Et celle-là, tu ne lui trouves pas des qualités ?" Juste pour qu'elle arrête de se rabaisser à cause de son poids.
Bon, de là à me sentir représentée par elles, non, quand même pas. Je pense qu'on est différentes, simplement. Ça crée juste une "accumulation" parce que ma mère a tendance à me dire "toi tu trouves de quoi te mettre en valeur" ou "toi tu es jolie" (mouais, les yeux d'une mère, hein... :lol: ), alors ça me sert à lui montrer qu'on est plusieurs un peu partout sur le net, différentes, sans pour autant être des "fashion victim" ou quoi. Donc pourquoi pas elle...
54 ans chantilly 290
Pour ma part, je pense que le terme "minorités visibles" est assez irritant comme ça. Personne n'a besoin de représentants médiatiques, c'est de la poudre aux yeux tout ça ! Regardez les USA : avoir un président noir et de nombreux noirs dans les médias les rendent-ils moins racistes ? N'importe qui ayant mis les pieds dans le Sud vous dira que non. Donc, ce n'est pas parce que Big Beauty créera une collection pour la Redoute que les rondes au quotidien seront mieux considérées. Il y aura toujours des gens pour les considérer comme des grosses fainéantes qui se bourrent de saletés. Non, la représentation médiatique est une illusion. Et la tolérance...eh bien, je suis de plus en plus sure que c'en est une aussi.
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part c est p etre utopique,mais je me dis que c est a nous a notre niveau,dans notre vie a changee les choses,eduquee nos enfants,ne pas se laissee faire,"prouvee" qu on est grosse oui mais tellement plus,tellement mieux...

quand je suis arrivee a mon boulot,j etais au rmg ET grosse,j allais donc collee mon boulot aux autres,magee toute la journee et etre souvent absente/fatiguee/pas productuve et j en passe

ben j en remontre aux autres,quelque soit leur taille de vetements,je me suis petee un genou a la patinoire ca a ete mon seul arret maladie,je suis tjr a l heure je ne rechigne pas a bossee et j esssaye malgres mes etats d ame d etre agreable,et bien je suis contente d en avoir etonnee plus d un...

oui les grosses ne sont pas se que l ont croit,pas la fille gentille maternelle,sexuellement torrid,desesperee et acro au meilleur ami et j en passe...

:x
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une ronde nous représente, changerait ma vie! Si ma vie est minable, elle restera minable...

Et puis le fait que si on avait des représentantes de ce style, certaines s'appuyant trop sur elle, tirant leur confiance de là, péteraient un câble au moindre gramme perdu (perdu volontairement ou pas) J'en ai lu qui accusaient tel ou tel d'être au final hypocryte et de souhaiter qu'elle reprenne un max de kilos!!!

Et puis c'est bon, on est pas des handic non plus, sinon à ce stades pour que je me sente bien dans ma peau, il faudrait une représentante:
- Des grandes (1m75)
- Des grandes pointures (42)
- Des bigleux (Porte des lunettes)
- Des jeunes ayant rater deux fois leurs première année
- Des jeunes ne sortant jamais de chez eu souf pour aller au cours
- Des filles qui à 21 ans n'ont jamais eu de petit ami
- ...

Rien qu'à lire toutes mes proposions (liste non exhaustive) on voit bien que c'est débile...
S
113 ans 3793
Je suis de l'avis de Nefertiti, en fait... ça m'énerve assez d'ailleurs que certaines "surfent" sur la vague "ronde" pour se mettre en avant et s'assurer une notoriété.

Je ne me reconnais dans aucune des soi-disant icônes.
Autant je salue volontiers le résultat d'un travail, d'une passion (comme BB avec la redoute ou Saks avec Vogue Curvy), autant, je ne pense pas qu'elles "représentent les rondes".

D'ailleurs je ne pense pas que les rondes aient besoin d'être représentées. Effectivement, ça fait appel à la notion de "minorités" et ça je deteste. :x
On parle de quoi après de "quotas", de discrimination positive ??? :evil:
Avant d'être ronde, je suis une personne ! C'est juste une aspect de mon physique, pas de mon état d'esprit, pas de ma personnalité.
La size acceptance, l'acceptation de son physique en fait (ou pas d'ailleurs ! On n'est pas obligé de l'accepter son physique après tout :roll:), n'est elle pas avant tout une démarche personnelle et individuelle ?
Alors en quoi une soi-disant icône peut nous y aider... ou pas ?

Je suis blonde également, faudrait donc que je trouve une icône blonde pour m'aider à accepter la couleur de mes cheveux ? :roll:

Ca va en faire des icônes, des "exemples à copier" ! :lol:
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai voté oui avant de lire vos interventions et visiblement je ne mettais pas la même chose derrière le titre...Je pensais aux représentations, aux images de femmes rondes et j'estime que si elles "représentent" 15% de la population, on devrait les retrouver dans 15% des représentations féminines, qu'il s'agisse de publicité, télé, cinéma, etc.
Ensuite, à un niveau perso, je ne ressens pas le besoin que quelqu'un me représente mais j'apprécie de voir représentées des femmes auxquelles je m'identifie (j'ai jamais autant écrit "représenté" en si peu de lignes :lol: )
50 ans Luxembourg 31390
Les rondes/grosses ont elles besoin qu on les represente,qu on les mettent en valeur grace a celle ci ou celle la ?

j avais precisee dans le sondage et dans le poste de depart,c est vrai que juste le titre peut trompe...
56 ans Région nîmoise 1567
Chhhht, je sais que j'ai lu trop vite... :roll:
50 ans Luxembourg 31390
j aurais du mettre un titre plus clair :roll: :oops:
T
78 ans 907
Nefertiti1 a écrit:
ok elles font des choses,mais comme des millions d autres femmes,donc pkoi cela serait plus remarquable car elles sont grosses sans compter que justement ca nous mets hors norme encore plus (pour moi)


pourquoi le mettre en avant?? ben c'est bien connu que nous pauvre fille trop grosse sommes avachies sur notre canapé a se gaver de macdo et de pizza, pour une fois qu'il y a en une qui réussi a se sauver de là et faire quelque chose ben c'est important de le dire :roll:
10361
mAdEiN a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
ok elles font des choses,mais comme des millions d autres femmes,donc pkoi cela serait plus remarquable car elles sont grosses sans compter que justement ca nous mets hors norme encore plus (pour moi)


pourquoi le mettre en avant?? ben c'est bien connu que nous pauvre fille trop grosse sommes avachies sur notre canapé a se gaver de macdo et de pizza, pour une fois qu'il y a en une qui réussi a se sauver de là et faire quelque chose ben c'est important de le dire :roll:


mais je kle crois pas ! pour une fois qu'il yen a UNE ?????
Et tu fais quoi de totue les autres qui on une vie normale de femme active qui bosse qui eleve des gosses qui on une vie sociale et qui ne demande rien a personnes et qui ne revendique rien ??
C'est pas parce qu'une UNE est enfin médiatisé que c'est le messie qui débarque sur terre ?

Je reve ou certains la prenne pour le heros de matrix ? hey ho ! c'est une femme comme les autres c'est pas néo ! on apas besoin de suivre le lapin blanc ..


Ps rien contre toi a la base madein :kiss: .. mais sans rire on attends pas moïse qui va nous sauvre de l'esclavagisme des egyptiens! faut mettre un bémol là
B I U


Discussions liées