MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti1 a écrit:
laerpa a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
,j ai d ailleurs fait remarquee a mon aine qu elle etait grosse,reponse j avais pas fait gaffe  
:lol:


ha ben tu vois, petit a petit, on arrive a quelques choses, c'est déja des petits pas de fait qui changent tout !
donc c'est grace a son " art" qu'elle perçe, pas a son ventre. c'est déja un grand pas de fait dans la normalité !


je t avais bien comprise,je rebondie sur cette phrase,j en suis etonnee,car je ne sais pas jamais je n aimerais une chanteuse car elle est grosse,jamais je n aimerais un acteur car il est grand ou un presentateur car il est blond tu vois...

ca ne me viendrait pas a l idee d aimee quelqu un pour son physique mm si il est nulle dans sa profession...

ou alors je vis pas dans la mm planete que toi,remarque je vais peu en France mais quand mm ca serait etonnant que les gens aiment plus les gens pour leur physique que pour se qu ils font,non :?:


pour mou c est sa la normalite aimee quelqu un pour se qu il est ou fait pas pour se qu represente,sa taille de pantalon ou le message pour une cause qu il ferait passe ;)

d ailleurs tous les enfants a la base pense comme ca,suffit juste que les adultes ne les pervertises pas avec des coneries,du genre etre gros c est moche,c est des feignants ect...

pour ma part mes enfants n ont aucun apprioris sur les gens,l ecole fait bcp pour,le luxemboug est un pays avec bcp de communautees representees c est un petit pays plutot calme,j y bosse aussi voila pkoi je suis contente de voir que mes enfants evolues "pour l instant" dans le sens que je trouve "dans la normalite" ;)
43 ans 121
Et bien moi Nefer j'ai voté non.
Tout simplement que je suis grosse depuis toujours. Que des cons qui m'insulteront y'en aura toujours et que j'ai pas besoin d'être représentée par qui que ce soit.

Je citerai Lalwende,je suis une femme avant tout.
J'ai 2 poumons,un colon,des tripes et suis faite de chaire et de sang comme tout le monde (enfin heu j'espere hein!).

Je suis unique,vous êtes uniques et je ne vois pas en quoi, une personne que je ne connais même pas, me representerait sous pretexte que comme moi elle/il est gros(se).

Bisous Nefer!
50 ans Luxembourg 31390
paloma123 a écrit:
Et bien moi Nefer j'ai voté non.
Tout simplement que je suis grosse depuis toujours. Que des cons qui m'insulteront y'en aura toujours et que j'ai pas besoin d'être représentée par qui que ce soit.

Je citerai Lalwende,je suis une femme avant tout.
J'ai 2 poumons,un colon,des tripes et suis faite de chaire et de sang comme tout le monde (enfin heu j'espere hein!).

Je suis unique,vous êtes uniques et je ne vois pas en quoi, une personne que je ne connais même pas, me representerait sous pretexte que comme moi elle/il est gros(se).

Bisous Nefer!


je pense pareil en etant devenue grosse il y a 15 ans ;)

j espere que tu vas bien ma belle,prends soins de toi ;)
269
Représentées ? NON.
Je pense juste qu'elles devraient être autant
présentes dans les médias que les homos, noirs, ou
tout ce que vous voulez.
47 ans 1648
laerpa a écrit:
vintagelily a écrit:

Je ne pense pas que BB veuille représenter les rondes,elle dit juste,à raison,que les rondes peuvent être à la mode.)


certes, mais tu vois, moi je serais encore plus nuancé ..
Pas a LA mode, mais a leur mode, car chaqu'un se fait SA propre mode.
Moi ya rien qui me gave plus que les uniformes ! et de voir 120 personnes au m² habillés pareil ca me file des bouttons ! ( mec ou femmes d'ailleurs)
Déja etre a l'aise dans ces vetements et surtout savoir les porter avec gouts ca serait déja pas mal. par ce que simplement porter une fringue a la mode ne fais pas tout. si vous savez ni la porter et surtout si elle ne vous vas pas. Ben c'est d'un ridicule achevé.
Et ca franchement j'en vois des légions comme cela.

donc a la mode niet, etre a l'aise dans ce que l'on porte, et avoir malgrés tout quand meme un certains sens commun pour savoir ce qui vous vas ou non, ben ca serait déja plutot pas mal . parce que c'est pas toujours le cas..

Etre a la mode c'est déja etre démodé.. pour ma part 'jai arretté de porter des pantalons en lin, quand j'en aiu vu sur tout les mecs dans la rue..


oui enfin tu comprends ce que je veux dire quoi..qu'on suive ou non on ne peut pas nier qu'il existe des tendances et qu'il n'y a pas si longtemps que ça ronde rimait avec mode de mémés..scuse moi mais c'est déjà pas super simple d'être ronde par rapport aux autres si en plus on te propose rien pour te sentir un peu belle,moderne,etc c'est encore plus dur.
D'ailleurs c'est ce qui m'a embêtée le plus quand j'ai grossi et que j'ai dépassé la taille "standard" rien à me mettre que des rideaux de vieille...dur dur pour le moral.
Quand je dis "à la mode" ça veut tout dire et rien dire en plus car il y a tellement de façons de l'être.Je veux surtout dire qu'on trouve de plus en plus des fringues en adéquation avec son âge,c'est un mieux.

Tu as tord,le lin c'est chic ;)
47 ans 1648
sookie a écrit:
vintagelily a écrit:
j'ai répondu oui car même si je n'ai personnellement pas besoin d'être représentée par quelqu'un je trouve que c'est important de voir des personnalités rondes.
On parle du manque de personnes de couleur à la télé,et pourquoi on ne parlerait pas du manque de personnes rondes?C'est la même discrimination!
C'est tout bête mais je suis sûre que de mettre une Valérie damidot dans une émission déco,personnalité que les gens apprécient (en général hein) et bien ça ouvre quelques esprits,pas de miracle quoi mais quand même.
Je ne pense pas que BB veuille représenter les rondes,elle dit juste,à raison,que les rondes peuvent être à la mode.Même si c'est juste une mode pour les médias qui repartira comme elle est venue avec le prochain phénomène,ça a le mérite de montrer des physiques différents.
(parenthèse:quand on réalise une collection pour une marque en tant que "guest" on n'a rien à payer..au contraire ;) il y a vraiment des fantasmes bizarres ici )


Tu peux m'expliquer ta dernière phrase ? Personne n'a dit que quiconque avait payé quoique ce soit. Je pense que c'est toi qui as des fantasmes bizarres....
En plus, oui, les grosses peuvent suivre la mode...si elles ont le portefeuille pour. Pas si elles gagnent le salaire moyen des gens normaux.


tiens ben c'est marrant car c'est justement toi qui a parlé dans ce sens,je te cite
"Pour ma part, entre les filles pré citées et moi, il y a une différence fondamentale : un GROS pouvoir d'achat, donc les moyens de se payer des fringues de luxe. En plus,on ne me fera pas avaler qu'on fait comme ça une collection pour la Redoute sans relations, sans appuis financiers...non, là, faut arrêter de vivre dans le monde merveilleux des bisounours. En plus, cette collection....ben excusez moi mais 39 euros un thee shirt...enfin, vous m'avez comprise. "

tu parles d'appuis financiers...peux-tu être plus claire?
Je ne comprends pas bien pourquoi il est impensable que la notoriété du blog (et donc la couverture marketing que ça représente) soit suffisant pour que La redoute lui ai proposé ça...

Et sur le prix du tee-shirt je ne comprends pas non plus,c'est interdit de vendre des vêtements à un certain prix si tout le monde ne peut pas l'acheter?

Perso,je ne vois pas spécialement de luxe,ou alors on n'a pas la même définition de ce mot,sur son blog...la plupart c'est du dorothy perkins et consors,plutôt accessible...et même si ça ne l'est pas ce n'est pas le but.
1124
Personnellement, que ce soit ronde ou pas ronde, personne n'a besoin d'être représentée ...

Sinon comme il a été dit, après ca va être quoi?

- Représenter les blondes/brunes/rousses?
- Représenter ceux et celles qui portes des lunettes ou des lentilles?
- Représenter les femmes aux petits seins?
- Représenter les femmes plus petites que la moyenne ou plus grandes?

... Non faut arrêter son délire, je ne pense pas du tout qu'une représentante sois nécessaire.

;)
50 ans Luxembourg 31390
que les grosses soient presentes dans les medias et partout comme le reste de la population (encore que pas bcp d handicapes ou autres..) ca serait deja pas mal,apres qu il y est des representantes,moi ca me dit rien surtout quand tu te retrouves dans personne car tu es toi...
10361
moi que ce soit pour les gros les black, les chinois , les ours en peluches ou bien les aliens, je ne suis pas trop fan qu'ils soient en place dans une fonction un emploi ou autres pour faire le chiffre, le quota visibible ou ethnique ou ceci ou cela.

moi ce genre de trucs, ca dois se faire au mérite et au travail.
Genre si t'es la ou tu te trouves c'est que t'en a baver pour y etre et que t'en a sous le pieds.
50 ans Luxembourg 31390
biensur on va pas mettre des grosses a la tele juste parce qu elles le sont...

j aimais bien celle qui fesait le jeu ou ont posait des questions et qui fesait la mechante avec un long gilet noir,puree j ai son nom sur le bout de la langue :roll:
40 ans 5932
Nefertiti1 a écrit:
biensur on va pas mettre des grosses a la tele juste parce qu elles le sont...

j aimais bien celle qui fesait le jeu ou ont posait des questions et qui fesait la mechante avec un long gilet noir,puree j ai son nom sur le bout de la langue :roll:

Laurence Boccolini ;)
50 ans Luxembourg 31390
c est ca,je suis sauvee j aurais cogitee jusque ce soir !!!

Merci :D ;)
43 ans 121
D'ailleurs Nefer,c'est assez marrant que Boccolini soit la "méchante" presentatrice.
Les gens pensent que: gros=gentil=brave,comme si on été tous des bisounours en fait.
Boccolini cassait du coup l'image du gros "copain" et j'aimais bien l'idéee ...A l'epoque j'habitais à Londres et la présentatrice Anglaise était petite sèche et plus agée...
G
33 ans 1593
Bon je me suis tapé les 8 pages, je peux réagir maintenant !

Donc, premièrement, je n'ai pas envie d'être représentée par quiconque parce que je suis moi, et non ronde, brune, ou quelque autre détail de ma personnalité. Je ne me définis pas comme une personne ronde mais comme une personne, tout court.

Ensuite, je veux juste revenir sur une parole dans ce topic, je suis complètement en désaccord avec le fait de dire qu'il faille être aisé pour être à la mode. OU alors ça dépend de ce que vous entendez par mode, si c'est être blindé de marques et suivre des tendances à la con et être un mouton de panurge, alors okay. Si être à la mode consiste à être habillée dans l'air du temps avec son propre style... alors je désapprouve.

Troisième chose, jetez-moi des pierres, mais la collection de BigBeauty, comme celle de Marianne James, ça ne me concerne pas. Bigbeauty surfe sur les tendances, c'est du déjà-vu ou du sac à patate, et Marianne James, vu que l'ethnique ne m'attire pas du tout, c'est à côté aussi.
50 ans Luxembourg 31390
paloma123 a écrit:
D'ailleurs Nefer,c'est assez marrant que Boccolini soit la "méchante" presentatrice.
Les gens pensent que: gros=gentil=brave,comme si on été tous des bisounours en fait.
Boccolini cassait du coup l'image du gros "copain" et j'aimais bien l'idéee ...A l'epoque j'habitais à Londres et la présentatrice Anglaise était petite sèche et plus agée...


je pense qu etre la mechante etait dans le concepte de l emission,toutes les presentatrices etaient pas sympa,bien que de morphologie differentes...

comme quoi il y a des grosses pas sympa,dont moi :lol:
B I U


Discussions liées