MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

50 ans Luxembourg 31390
Ziggie a écrit:
Bon je me suis tapé les 8 pages, je peux réagir maintenant !

Donc, premièrement, je n'ai pas envie d'être représentée par quiconque parce que je suis  
moi, et non ronde, brune, ou quelque autre détail de ma personnalité. Je ne me définis pas comme une personne ronde mais comme une personne, tout court.

Ensuite, je veux juste revenir sur une parole dans ce topic, je suis complètement en désaccord avec le fait de dire qu'il faille être aisé pour être à la mode. OU alors ça dépend de ce que vous entendez par mode, si c'est être blindé de marques et suivre des tendances à la con et être un mouton de panurge, alors okay. Si être à la mode consiste à être habillée dans l'air du temps avec son propre style... alors je désapprouve.

Troisième chose, jetez-moi des pierres, mais la collection de BigBeauty, comme celle de Marianne James, ça ne me concerne pas. Bigbeauty surfe sur les tendances, c'est du déjà-vu ou du sac à patate, et Marianne James, vu que l'ethnique ne m'attire pas du tout, c'est à côté aussi.


ben la mode c est ca non ma belle

Ensuite, je veux juste revenir sur une parole dans ce topic, je suis complètement en désaccord avec le fait de dire qu'il faille être aisé pour être à la mode. OU alors ça dépend de ce que vous entendez par mode, si c'est être blindé de marques et suivre des tendances à la con et être un mouton de panurge, alors okay. Si être à la mode consiste à être habillée dans l'air du temps avec son propre style... alors je désapprouve.

avoir la robe tendance,le blouson que tout le monde a ,la mariniere de tel marque..

sinon surfe sur l air du temps avoir son propre style ben c est etre soit...

non ? ;)
G
33 ans 1593
Nefertiti1 a écrit:
Ziggie a écrit:
Bon je me suis tapé les 8 pages, je peux réagir maintenant !

Donc, premièrement, je n'ai pas envie d'être représentée par quiconque parce que je suis moi, et non ronde, brune, ou quelque autre détail de ma personnalité. Je ne me définis pas comme une personne ronde mais comme une personne, tout court.

Ensuite, je veux juste revenir sur une parole dans ce topic, je suis complètement en désaccord avec le fait de dire qu'il faille être aisé pour être à la mode. OU alors ça dépend de ce que vous entendez par mode, si c'est être blindé de marques et suivre des tendances à la con et être un mouton de panurge, alors okay. Si être à la mode consiste à être habillée dans l'air du temps avec son propre style... alors je désapprouve.

Troisième chose, jetez-moi des pierres, mais la collection de BigBeauty, comme celle de Marianne James, ça ne me concerne pas. Bigbeauty surfe sur les tendances, c'est du déjà-vu ou du sac à patate, et Marianne James, vu que l'ethnique ne m'attire pas du tout, c'est à côté aussi.


ben la mode c est ca non ma belle

Ensuite, je veux juste revenir sur une parole dans ce topic, je suis complètement en désaccord avec le fait de dire qu'il faille être aisé pour être à la mode. OU alors ça dépend de ce que vous entendez par mode, si c'est être blindé de marques et suivre des tendances à la con et être un mouton de panurge, alors okay. Si être à la mode consiste à être habillée dans l'air du temps avec son propre style... alors je désapprouve.

avoir la robe tendance,le blouson que tout le monde a ,la mariniere de tel marque..

sinon surfe sur l air du temps avoir son propre style ben c est etre soit...

non ? ;)


Ah non tu vois là je suis pas d'accord, la mode c'est des tendances, tendances que tu adoptes ou pas, mais rien à voir avec une marque, ou la superposition de telle fringue de telle marque, ça c'est juste de la consommation.

La mode, c'est prendre des tendances et les mixer. C'est-à-dire s'habiller actuel.

Je ne vois pas en quoi la nana qui porte la marinière Sandro est plus maline que celle qui porte la même de chez H&M qui coute 15 fois moins... (d'ailleurs pour moi la plus maline, c'est la deuxième !).

En tout cas, si pour certaines, la mode c'est s'habiller comme dans les magazines avec un budget de 600€ par tenue, alors je ne suis pas à la mode... et j'en suis fière !
50 ans Luxembourg 31390
il y a peu sur des blogs de mode le defit etait de ne pas depensee plus de 450 euros dans le mois pour des vetements donc voila...

apres pour moi etre dans l air du temps,les tendances a part si tu n aimes pas,normalement ben tu ne peux que l etre si tu vas dans un magasin et qu il te faut un haut par exemple en ce moment tu as bcp de chance de repartir avec des rayures...apres que tu mixes a ton gouts ca oui...

mais etre tres a la mode c est mettre la derniere robe qu une telle a sur son blog ou dans sa penderie,LE blouson de cuir du moment le truc qui vient de sortir ect...

sans compter que le vetement a la mode chande toutes les deux semaines faut assuree mm si tu t achete la copie du truc au h et m je trouve...

mais c est vraie aussi qu on a pas toute la mm idee de la mode :D

et tant mieux d ailleurs ;)
10361
enfin certains blog de certaines modeuses moi me font un peu rire .. on dirais qu'elle jouent a la barbie mais avec elle comme modele ..
Je trouves cela plutot lolant ..

mais je suis aussi d'accord avec ziggie, sur le terme de mode de tendances d'actuel ou pas. C'est des lignes directrices que te laisse le choix de suivre ou non..
trop de marques tue la marque moi je dis, si certains ( nes) on l'impréssion d'etre dans le vent, parce qu'elle sont marqué de la tete au pieds comme une vulgaire tete de betails libre a eux ( elles)
Pour ma part ca me fais plutot penser a des hommes et des femmes sandwich qu'autre chose

( et c'est pas une question de jalousie hein ? quand je portais des chemises boss, façon, ou des cuirs mac douglas, je le fasais pour la beauté de la matiere,et de la coupe et non pour le simple plaisir narcissique de porter LA marque ( marque que j'enlevais d'ailleurs si possible...)
50 ans Luxembourg 31390
limite je pense que ca n est mm pas une question de marque mais suivre la mode c est aussi s achetee souvent des vetements vu que chaque deux semaines c est autre chose,cote sous faut pourvoir pour etre tjr in...

enfin on s eloigne du sujet la :lol:
I
46 ans NANCY 5017
J'ai répondu oui ... même si non ,j'ai pas besoin d'être représentée par qui que ce soit .

Mais oui ça fait du bien de voir des rondes un peu partout ( même si c'est commercial , calculé , même si ça va passer - m'en fous )

oui ça m'aurait aidé + jeune de voir des rondes à la télé et dans les magazines ( au début du net , je sais pas vous mais moi ça m'a fait beaucoup de bien de voir des rondes bien dans leur peau : je n'étais pas toute seule et je n'étais pas si monstrueuse que ça .... je pense à un blog y'a très très longtemps où la fille mettait des photos de son mariage - jdevais avoir 20 ans et j'étais sans petit copain et ça m'a fait un bien fou !!! )

et oui c'est bien qu'on les voit partout ces filles rondes parce qu'elles se bougent et qu'on n'est pas venu les chercher par hasard . Toutes celles qui explosent en ce moment à la télé ou ailleurs ( la maîtresse des lieux y compris - bravo Anne pour le JT de TF1 ) se bougent depuis longtemps !


à mon avis tout ça n'est qu'un début et elles préparent le terrain pour une "banalisation des formes" ... un peu comme les blacks : tel artiste dans les années 60 / 70 était vite catalogué " porte parole " des noirs et maintenant qui s'interesse à la couleur d'un acteur ?
J'espère qu'on en arrivera au " qui s'interesse à la taille de la nana dans la télé ? "
1124
Je pense que ca dépend aussi du "comment c'est vu" par certaines personnes.

D'un autre côté oui c'est bien que les rondes percent dans certains métier, c'est tant mieux.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire le "porte parole" des rondes ...
50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti1 a écrit:
limite je pense que ca n est mm pas une question de marque mais suivre la mode c est aussi s achetee souvent des vetements vu que chaque deux semaines c est autre chose,cote sous faut pourvoir pour etre tjr in...

enfin on s eloigne du sujet la :lol:


http://www.dailymotion...chon-putain-ca-penche_creation
50 ans Paris 190
Comme l'o,t dit Calisto, Lalwende, et d'autres filles, moi je n'ai pas besoin d'être représentée, je ne suis pas une ronde mais une femme qui est ronde (vous saisissez la nuance ?). Alors après que je vive bien ou mal mes rondeurs, cela a trait à mon histoire, au regard que je porte sur moi-même plutôt qu'à ce que je pense pouvoir me permettre aux yeux des autres.
Depuis bien longtemps je sais que le problème ne vient pas de quelqu'un d'autre que de moi.

Je trouve bien qu'on aille vers une diversification des personnes présentes dans les medias, mais plutôt dans une diversification à la - par exemple - Marianne James ou Valérie Damidot, qui développent autre chose que le fait qu'elles sont rondes. Parmi les blogueuses, je goûte assez peu les blogs où une telle se met en scène tous les jours dans sa tenue du jour. Bon je comprends bien que ça puisse être thérapeutique pour elle, mais à moi ça ne m'apporte pas grand chose, en fait.
Je vais plus aller vers des blogs comme celui de Navie, mais là ce sera au même titre que le blog de Maïa Mazaurette : c'est parce que les 2 savent écrire et ont du chien.

Mais là je parle pour moi. Au vu des dizaines, probablement même des centaines de commentaires dithyrambiques qu'ont des filles comme BB (elle n'est pas toute seule hein :P) c'est évident que son blog parle à des gens. Donc il apporte une réponse à un besoin.
Même si je pense que, toute jolie que puisse être BB, ses tenues ne sont pas forcément de mon goût, et qu'elle pourrait varier ses poses, peut-être que son grand mérite est d'incarner la "fille de la rue qui voudrait jouer à la barbie" ? Finalement ça lui irait assez bien, elle qui a un visage de poupée.
Je crois qu'elle apporte une espèce de rêve accessible, tout simplement. Un petit plaisir simple chaque jour (elle poste chaque jour au fait ?) pour plein de gens, qui font que oui, elle peut vraiment être prescriptrice de produit, même en restant très, très disciplinée par rapport à la tendance. Elle ne devance pas, elle suit gentiment la mode, elle montre, elle informe, elle incarne.

Incarnation qui est souvent loin de ce que montrent les magazines féminins dont la mode est le fond de commerce. Donc oui des nanas peuvent penser que, elles s'y retrouvent mieux que dans les autres medias.

Et les marques l'ont bien compris, parce que s'ils inondent les blogueuses de produits (eh beh oui, BB elle ne paie pas tout hein, elle n'est pas Cresus pour autant que je sache) c'est qu'ils investissent. Une blogueuse comme BB c'est de la pub gratuite, quand on connait un peu les prix de la pub, c'est dérisoire de refiler un produit à une blogueuse :lol:
Et alors le coup de la collection, c'est un coup de maître en matière de com. Les blogueuses "stylistes" étant intéressées via de petites royalties, elles font monter la sauce avant la sortie du produit, et maintiennent le buzz de la manière la plus souple possible. C'est la campagne de pub rêvée : au lieu du même spot qu'on vous repasse tous les soirs avant le JT, vous avez une charmante damoiselle qui va adapter le spot de pub selon le cycle de vie du produit, en faire tout plein de déclinaisons pour pas un rond. Exemple : la robe visage, la robe à froufrous, qu'on voit aller à autant de filles différentes :arrow: ça véhicule l'idée que la robe est bien coupée pour pouvoir s'adapter à autant de morphologies.

De toute façon, on est en train d'aller vers ces modes de communication là. Alors on peut ne pas approuver, mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'a encore rien vu.


Voilà, on pourrait le résumer comme ça ce modèle économique : "si le consommateur n'achète pas le produit, alors le produit va acheter le consommateur, pour qu'il consomme encore plus".


:oops: Je me suis éloignée du sujet... mais je ne crois pas qu'ici ce soit pour les blogueuses une histoire de représentation des rondes, plutôt que de consentir à céder leur espace d'expression personnelle (le blog) comme espace publicitaire. Cette tendance là, ouais, elle m'énerve.
49 ans Paris 9874
Cleo, tout cela est fort intelligemment résumé et analysé!
Merci.

J'ajouterais dans les modes de communication "souple" que tu décris: le fait pour BB de revenir sur VLR pour commenter les tenues de sa collec postées en TDJ par les blogueuses VLR. Autant le reste (buzz avant collec, TDJ avec variantes de mise en scène sur son propre blog commercial, etc) me paraissait de la réclame "normale"... autant là c'était too much pour moi.
Quelqu'un qui ne vient jamais plus ou presque sur ce site et qui débarque juste pour dire "c'est trop chouette comment t'as associé ma robe à un legging"... c'est bof et plus que bof. :?

PS: j'ai voté non à ton sondage, nefer. La raison? j'apprécie le talent, pas l'esprit de communauté.
2812
Je ne sens pas le besoin d'être représentée en tant que ronde. C'est une caractéristique physique mais ma vie, ma personne ne se résument pas à cela.

Par contre, les médias devraient encore améliorer leur diversité. Il faudrait qu'ils soient à l'image de la population qu'on croise dans la rue (différentes morphologies, origines...). Il faudrait que la présence de personnes rondes soit quelque chose de normal et non un simple coup de pub pour le média en question (par exemple, j'ai vu le "Elle" avec un dossier consacré aux rondes comme un coup de pub).

@ Cleo : Je trouve ton analyse sur les blogs et la pub "cachée" pour les produits très intéressante. Ce qui est valable pour les blogs de mode l'est aussi pour d'autres types de blogs, notamment culturels. Les entreprises ont trouvé un nouveau filon pour harponner le consommateur.
37 ans 24
voilà une question qui s'inscrit dans l'état d'esprit actuel. Je vais parler en vieux réac' mais j'ai 24 ans et je suis tout à fait ouvert d'esprit. Le postmodernisme voudrait qu'à la tête de chaque état ou de chaque entreprise il y ai autant d'hommes que de femmes, de blancs que de noirs... Pour rappel, la représentation nationale ne vise pas à donner un panel de la société mais à faire avancer des idées d'intérêt général.
49 ans Paris 9874
nicolas35 a écrit:
voilà une question qui s'inscrit dans l'état d'esprit actuel. Je vais parler en vieux réac' mais j'ai 24 ans et je suis tout à fait ouvert d'esprit. Le postmodernisme voudrait qu'à la tête de chaque état ou de chaque entreprise il y ai autant d'hommes que de femmes, de blancs que de noirs... Pour rappel, la représentation nationale ne vise pas à donner un panel de la société mais à faire avancer des idées d'intérêt général.


Ben oui, bien d'accord avec toi, je ne me sens pas plus représentée par une grosse qui tient des propos de cruche à la tv que par une mince qui a davantage de ciboulot... je n'ai pas de rapport particulier à la grosse, à part qu'on a les mêmes pbs de fringues! ça ne fait pas un lien de "représentation" pour autant...
38 ans 1085
Je n'aurai pas mieux dit que Cleo25a7...

Je trouve ça bien que des femmes plus rondes ou disons le , grosses soient plus présentes dans le paysage médiatique d'aujourd'hui. Mais cette histoire de "représentantes" ne peut être bon que de manière temporaire et transitoire à mon sens. Disons que parfois on a l'impression de partir de tellement bas au niveau de l'acceptation et de la tolérance que des porte-paroles sont les bienvenus. Mais à long terme, ou de façon personnelle, je me sens rarement représentée par qui que ce soit. Je ne vois pas non plus les "rondeurs" ou l"obésité" comme une cause à défendre qui demanderait une représentante. Mais plutôt comme un fait qui touche des femmes et des hommes d'horizon différents et qui ont besoin de soutien et de compréhension dans leur environnement quotidien.
41 ans Montréal 1666
Je n'ai pas tout lu le post mais j'ai voté oui, parce qu'il reste du chemin à faire dans l'évolution des mentalités et qu'être grosse ne devrait pas être un frein à une carrière dans les médias ou ailleurs, pour autant qu'on soit là pour autre chose que le fait d'être grosse! Quoi qu'on en dise, voir des modèles positifs de grosse dans les médias fait avancer les mentalités. Je n'ai pas besoin de représentante, je suis une femme avant tout avec plein de caractéristiques qui me sont propres, mais j'aime voir de la diversité, surtout quand des préjugés infondés persistent.

Certaines ont peut-être besoin de se sentir représentées, et je peux comprendre. Être grosse, ce n'est pas encore aujourd'hui comme être blonde, grande ou mécanicienne et je crois que c'est plus jugé que d'être par exemple juive ou noire, des raisons débiles de juger, mais j'ai l'impression qu'on est en train de passer par dessus comme société même si les pensées individuelles retardées perssistent.

Ce n'est pas le cas pour l'obésité. La discrimination est plus largement acceptée, les obèses ouvertement jugés, alors si des femmes rondes peuvent ouvrir la voie pour que plus de gens comprennent que la beauté n'est pas une question de taille et que tout n'est pas une question de beauté, et pour que des jeunes filles arrivent à mieux accepter leur corps, pourquoi pas?! Ce n'est pas tout mais ça ne nuit pas!
B I U


Discussions liées