MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

49 ans meuse 1180
J ai pas repondu ,car j en sais rien ...
Peut etre que le fait de normalisé le faite d etre rondes ...Que de dire qu etre grosse n est pas  
une tare ...ça ferait accepté ce que je suis ...ma foi j en sais rien
Si ça peu faire avancer ne seraisse que d un pas la mentalité coincé de certain ...
Perso je trouve pas qu etre hors norme soit a mon desavantage (je m aime bocoup moua)

En reflechissant je crois que ...J en sais toujours rien ...
Y a du bon et du mauvais la dedant
54 ans chantilly 290
vintagelily a écrit:
j'ai répondu oui car même si je n'ai personnellement pas besoin d'être représentée par quelqu'un je trouve que c'est important de voir des personnalités rondes.
On parle du manque de personnes de couleur à la télé,et pourquoi on ne parlerait pas du manque de personnes rondes?C'est la même discrimination!
C'est tout bête mais je suis sûre que de mettre une Valérie damidot dans une émission déco,personnalité que les gens apprécient (en général hein) et bien ça ouvre quelques esprits,pas de miracle quoi mais quand même.
Je ne pense pas que BB veuille représenter les rondes,elle dit juste,à raison,que les rondes peuvent être à la mode.Même si c'est juste une mode pour les médias qui repartira comme elle est venue avec le prochain phénomène,ça a le mérite de montrer des physiques différents.
(parenthèse:quand on réalise une collection pour une marque en tant que "guest" on n'a rien à payer..au contraire ;) il y a vraiment des fantasmes bizarres ici )


Tu peux m'expliquer ta dernière phrase ? Personne n'a dit que quiconque avait payé quoique ce soit. Je pense que c'est toi qui as des fantasmes bizarres....
En plus, oui, les grosses peuvent suivre la mode...si elles ont le portefeuille pour. Pas si elles gagnent le salaire moyen des gens normaux.
10361
vintagelily a écrit:

Je ne pense pas que BB veuille représenter les rondes,elle dit juste,à raison,que les rondes peuvent être à la mode.)


certes, mais tu vois, moi je serais encore plus nuancé ..
Pas a LA mode, mais a leur mode, car chaqu'un se fait SA propre mode.
Moi ya rien qui me gave plus que les uniformes ! et de voir 120 personnes au m² habillés pareil ca me file des bouttons ! ( mec ou femmes d'ailleurs)
Déja etre a l'aise dans ces vetements et surtout savoir les porter avec gouts ca serait déja pas mal. par ce que simplement porter une fringue a la mode ne fais pas tout. si vous savez ni la porter et surtout si elle ne vous vas pas. Ben c'est d'un ridicule achevé.
Et ca franchement j'en vois des légions comme cela.

donc a la mode niet, etre a l'aise dans ce que l'on porte, et avoir malgrés tout quand meme un certains sens commun pour savoir ce qui vous vas ou non, ben ca serait déja plutot pas mal . parce que c'est pas toujours le cas..

Etre a la mode c'est déja etre démodé.. pour ma part 'jai arretté de porter des pantalons en lin, quand j'en aiu vu sur tout les mecs dans la rue..
49 ans meuse 1180
La mode est chero pour tous ,que l on soit ronde ou mince ,foo arreter ...ma fille féé un 38 et je paye la peau de fesses ses vetements
10361
sookie a écrit:

En plus, oui, les grosses peuvent suivre la mode...si elles ont le portefeuille pour. Pas si elles gagnent le salaire moyen des gens normaux.


FAUX ! parce que je peux te dire qu'a un moment on me faisait des prix de gros dans les magasin de gros ! genre la chemise a 65 euros ou le jean a 85 E..
Et puis en fouinant un peu tu trouves des trucs et des machins hyper portable/mettable/potable a moitié voir au tiers du prix ( Et dans du neuf et du pas trop mal)

Et je te prie de croire que trouver des fringues pour homme en tres grande taille c'est la croix et la banniere.
J'extrapole ? compare les prix entre par exemple : C&a Et genre .. big and nice ...

C'es bluffant ! .. Donc si on se lève un peu le " maffre" on peut s'en sortir a pas trop trop cher ! Apres faut faire jouer la concurence !
50 ans Luxembourg 31390
laerpa a écrit:
Nefertiti1 a écrit:


mais mes aines l apprecient pour sa musique comme quoi...

tout n est pas pourri pour le futur :roll: :oops: ;)


et selon toi, tes grands l'aiment bien parce que sa musique elle est pas trop mal a leur gout tout simplement ? ou bien parce qu'elle chantent pas trop mal et qu'en plus elle est ronde ?

autrement dis, ils ils l'aimeraient tout autant si elle 'netait pas ronde et qu'elle faisait le même genre de musique ?

ps en apparté moi cette fille et sa musique ... fooouerrrrkkk!


mes enfants l aiment pour sa musique ils se moquent bien qu elle soit ronde,j ai d ailleurs fait remarquee a mon aine qu elle etait grosse,reponse j avais pas fait gaffe :lol:
10361
Nefertiti1 a écrit:
,j ai d ailleurs fait remarquee a mon aine qu elle etait grosse,reponse j avais pas fait gaffe :lol:


ha ben tu vois, petit a petit, on arrive a quelques choses, c'est déja des petits pas de fait qui changent tout !
donc c'est grace a son " art" qu'elle perçe, pas a son ventre. c'est déja un grand pas de fait dans la normalité !
50 ans Luxembourg 31390
laerpa a écrit:
sookie a écrit:

En plus, oui, les grosses peuvent suivre la mode...si elles ont le portefeuille pour. Pas si elles gagnent le salaire moyen des gens normaux.


FAUX ! parce que je peux te dire qu'a un moment on me faisait des prix de gros dans les magasin de gros ! genre la chemise a 65 euros ou le jean a 85 E..
Et puis en fouinant un peu tu trouves des trucs et des machins hyper portable/mettable/potable a moitié voir au tiers du prix ( Et dans du neuf et du pas trop mal)

Et je te prie de croire que trouver des fringues pour homme en tres grande taille c'est la croix et la banniere.
J'extrapole ? compare les prix entre par exemple : C&a Et genre .. big and nice ...

C'es bluffant ! .. Donc si on se lève un peu le " maffre" on peut s'en sortir a pas trop trop cher ! Apres faut faire jouer la concurence !


pour ma part je dis oui,pour etre a la mode faut avoir de l argent qu on soit ronde ou pas sinon oui biensur

comment j achetee la derniere robe Torrid a la mode qui coute 70 dollard plus port plus douanes...

les dernieres chanel,le sac vuiton tel forme qui fait fureur..

comment avoir la derniere mariniere telle coupe telle marque

comment avoir la derniere veste officier,blouson en cuir,perfecto et j en passe,quand c est le petit moment ou elle est a la mode ?

ben en l achetant pleins pot pis c est tout et donc faux suivre fimancierement...

apres oui tu peux prendre des trucs qui ressemblent,tu peux faire les friperies,ou tu peux comme moi rachetee sur ebay,en clearences,dans des vides dressings ect..des pieces qui t ont tapees dans l oeil une fois la mode passee,parce que la mode tourne et que les fringues qui sont a la mode mit une fois et que si tu n es pas in a chaque jour de ta vie tu peux recuperee chez les in des trucs sympas qu elles veulent plus car la mode est passee,se qui moi m importe peux..

mais pour personnellement je pense qu etre a la mode c est un choix et ca coute un bras,desolee quand je vois des robes a 40 euros des tee shirt a 30 ect...

c est trop chere pour moi,ou alors je m achete la robe a 40 euros sur Torrid une fois qu elle est a 50 % comme ca douane plus port je retrouve mes 40 ans je me serais fait plaisir j aurais mit de cote pour et ca sera un vrai choix...

et je ne ferais pas ca tous les mois... :roll:
50 ans Luxembourg 31390
laerpa a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
,j ai d ailleurs fait remarquee a mon aine qu elle etait grosse,reponse j avais pas fait gaffe :lol:


ha ben tu vois, petit a petit, on arrive a quelques choses, c'est déja des petits pas de fait qui changent tout !
donc c'est grace a son " art" qu'elle perçe, pas a son ventre. c'est déja un grand pas de fait dans la normalité !


pkoi tu crois vraiment que tu peux faire aime une chanteuse a des ados parce qu elle est grosse surtout des ados pas gros :shock:

pas les miens en tout cas,sans compter que suivant l education que tu donnes et le pays ou tu habites les choses sont bien differentes,je le vois ici...
10361
Nefertiti1 a écrit:

pkoi tu crois vraiment que tu peux faire aime une chanteuse a des ados parce qu elle est grosse surtout des ados pas gros :shock:

pas les miens en tout cas,sans compter que suivant l education que tu donnes et le pays ou tu habites les choses sont bien differentes,je le vois ici...


je sais pas , j'ai parfois l'impréssion d'ecrire en marseillais, qu'on ne comprends pas ce que 'jai voulu dire. :lol:

il n'est pas question de faire aimer tel ou tel personne a cause ou grace a un critère physique ou non, mais c'est juste de l'a faire aimer ( elle ou n'importe qui d'autres) uniquement pour ces qualités d'artistes voila ce que 'jai voulu dire..

On est pas loin en age, donc tu te souviens de nina hagen ? t'a vu le laidron que c'etait ? ( a mon gout hein ? j'aime pas ce genre ..) ben pourtant j'aimais bien son genre de musique .. :lol: mais pas l'image du personnage.
J'espere m'avoir fais un peu mieux comprendre la :lol:
10361
Nefertiti1 a écrit:

pkoi tu crois vraiment que tu peux faire aime une chanteuse a des ados parce qu elle est grosse surtout des ados pas gros :shock:
.


ben justement non, j'etait un ado gros et 'javais horreur de carlos.
PAr contre les blues brother j'aimais bien :lol: :lol: :lol:
donc tu vois l'inverse est vrai également. ya pas forcement un esprit de corporation :lol:
50 ans Luxembourg 31390
laerpa a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
,j ai d ailleurs fait remarquee a mon aine qu elle etait grosse,reponse j avais pas fait gaffe :lol:


ha ben tu vois, petit a petit, on arrive a quelques choses, c'est déja des petits pas de fait qui changent tout !
donc c'est grace a son " art" qu'elle perçe, pas a son ventre. c'est déja un grand pas de fait dans la normalité !


je t avais bien comprise,je rebondie sur cette phrase,j en suis etonnee,car je ne sais pas jamais je n aimerais une chanteuse car elle est grosse,jamais je n aimerais un acteur car il est grand ou un presentateur car il est blond tu vois...

ca ne me viendrait pas a l idee d aimee quelqu un pour son physique mm si il est nulle dans sa profession...

ou alors je vis pas dans la mm planete que toi,remarque je vais peu en France mais quand mm ca serait etonnant que les gens aiment plus les gens pour leur physique que pour se qu ils font,non :?:
49 ans meuse 1180
Tiens ça me fait pencer que mon mari voyais Beth Dito ,black et tres tres maigre !!Qu elle ne fut sa surprise en la decouvrant lors d un clip !!hi hi hi !!moi j etait peter de rire !!ben !!elle est toute blanche et ronde !!mais c est une agitée !!
50 ans Luxembourg 31390
laerpa a écrit:
Nefertiti1 a écrit:

pkoi tu crois vraiment que tu peux faire aime une chanteuse a des ados parce qu elle est grosse surtout des ados pas gros :shock:
.


ben justement non, j'etait un ado gros et 'javais horreur de carlos.
PAr contre les blues brother j'aimais bien :lol: :lol: :lol:
donc tu vois l'inverse est vrai également. ya pas forcement un esprit de corporation :lol:


ben c etait un peu se que j avais resentie dans ton autre poste et voila pkoi j avais rebondit,heureusement qu il n y a pas de corporation...

mes enfants sont "dans la norme" et ils apprecient des chanteurs capverdiens,des chanteur portugais (vu que ses communautes sont legions ici..)allemands,belges francais,dans le tas il y a des grands des blonds des gros des minces

si mes enfants n ecoutaient que des blanc mince luxembourgeois je m inquieterais fortement :? ;)
10361
Nefertiti1 a écrit:


ben c etait un peu se que j avais resentie dans ton autre poste et voila pkoi j avais rebondit,heureusement qu il n y a pas de corporation...;)


Quand je parlais de " normalités" je voulais parler du besoin d'en faire une icone des rondes .. une représentante si tu préfere et en voyant la réponse de tes enfants , je me suis dis, ben pas besoin d'avoir le besoin d'en faire une représentante de la cause X ou Y , car c'est son art qui fais qu'on l'aime ou pas.

Il n'y avait rien de péjoratif dans mon terme " normalité" je l'ai peu etre mal employé .
B I U


Discussions liées