MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avant le repas/apéro?

5031
voila, on a un peu discuté avec chéri et on ne sait pas quoi faire entre la mairie et l'apéro...

on se marie a la mairie a 16h, donc a 17h  
c'est fini, et le lieu de notre reception est a 3 min en voiture de la mairie...
donc a 17h03 on est la bas... :lol:

vous meublez comment entre la cérémonie et le repas?

je pensais trouver un super endroit au bord du lac pour un shooting mais je rame a trouver des endroits sympas...

mais après???

bref si vous avez des idées...
B
34 ans 13
Ah ! J'ai trouvé une copine qui se Marie au mois d'octobre :) pour répondre ta question (endroit sympat) j'aimerais savoir où habites-tu? Tu en es où avec les pras?
5031
je me marie le 2 septembre 2010, niveau prépas rien n'est fait sauf mon alliance, ma robe + accessoires, et la reservation du resto/apéro.

et je vis pres du lac Léman en suisse.
B
34 ans 13
Je suis vraiment en retard :( je sais seulement que le mariage aura lieu au mois d'octobre. La Suisse est un de plus beaux pays en Europe. Tu peux choisir le paysage ( lac/ montagne/vallée ...) lieu de votre première promenade, ou premier bisou ... Ça donne qqch? :idea:
5031
fleurs556 a écrit:
Je suis vraiment en retard :( je sais seulement que le mariage aura lieu au mois d'octobre. La Suisse est un de plus beaux pays en Europe. Tu peux choisir le paysage ( lac/ montagne/vallée ...) lieu de votre première promenade, ou premier bisou ... Ça donne qqch? :idea:


on s'est rencontré a Nice dans le sud de la France... et y a des beaux paysages mais assez loin... donc j'aimerai pas faire 3h de route pour 4 photos.
je suis compliquée...
je vais regarder sur les rives du Léman, au chateau de Chillon ...
D
37 ans vendée (85) 2612
ah quelle heure commence ton repas ? car selon l'heure tu peux peut etre prevoir un "gouter" ;) et si tu prevois de lancer ton bouquet ça peut aussi se faire à ce moment la ;)
A
38 ans Caen 6651
alors les photos ça peut durer très longtemps si vous êtes beaucoup

tout le monde veut sa photo de lui avec la mariée et limite faut un ticket ^^

donc vraiment en 1h c'est tout à fait valable de ne faire que les photos (surtout si vous devez bouger en voiture jusqu'à un endroit précis)

est-ce que ça se fait en Suisse le "cortège de mariage" qui klaxonne dans toute la ville ? ça peut prendre un peu de temps (surtout en campagne car faut aller de village en village pour faire du bruit et puis la voiture balais roule pas très vite pour pas perdre ses décos)

le lancet du bouquet ça peut être trèèèèès sympa aussi si tu as une dizaine d'invitée femelle ^^

sinon il y a le lâcher de colombe, le lâcher de ballons bio, le lâcher de papillon, etc. qui peuvent être une belle animation et encore pleins de photos

vraiment le jour du mariage... les gens te demandent sans arrêt de prendre la pause pour immortaliser tel ou tel moment donc 1h ça passe vite (surtout si le nombre d'invité est grand et que chacun doit changer de place pour avoir sa photo bien cadrée)

voilà ^^

et sinon une courte cérémonie d'engagement sous une tonelle pour faire quelque chose de plus solennel que la mairie (en France, ça dure 15-30min et y a rien de romantique puisque c'est seulement les lois, les noms/ professions des parents/ témoins, "oui", signatures) donc une "mairie personnalisée" avec entrée en musique, discours/ poème des amis ou une deuxième cérémonie laïque à sa suite ça peut donner de l'émotion et de l'amour à ton mariage
B
34 ans 13
Quelle créativité ! J'aime bien l'idée de papillons, ( où encore pigeons blancs). Je n'ai presque jamais assisté à un mariage , j'en ai juste vu à la télé et comme toi je me pose plein de questions. Saurai-je me marier? Tu veux bien me montrer ta robe ? Juste pour voir ;)
A
38 ans Caen 6651
je suis une mine d'infos sur le mariage à force d'écumer ce forum et d'autres... je trouve ça vraiment chouette les prépas, les questions, etc. en rapport avec le mariage (ou d'autres cérémonies mais le mariage a le plus la cote hihi)
5031
alors pour les invités, on sera 20 en tout donc ca va, ca va pas etre comme la queue a un guichet de l'ANPE...

je pense partir en repérages avec chéri, et trouver (je l'espère un joli coin au bord du lac :roll:
après un laché de ballons ca serait beau... ouaou ... mais ca gene pas de lacher des ballons comme ca dans la nature?! :shock: il faut des biodégradables je pense...

je note l'idée!

sinon pour le bouquet euh bah je ne pense pas le faire, il y aura très peu de femmes donc ça ne vaut pas le coup (et puis je veux garder mon bouquet!)

personne n'a d'idées de beaux paysages au bord du Léman...??
43 ans montpellier 518
tu peux aller faire des repérages du coté d'Yvoire, c'est jolie, des vieilles pierres.. le lac...

il y a aussi les ruines des chateaux des Allinges , la plage d'Excenevex , plage de la falaise à Gland , plage du reposoir à Genève etc...

tu cherches quel type d'endroit, tu a envie de faire des photos dans quel cadre et à combien de kilomètres? oui ça fait beaucoup de questions mais ça permet de mieux visualiser


:D
5031
khoonzia777 a écrit:
tu peux aller faire des repérages du coté d'Yvoire, c'est jolie, des vieilles pierres.. le lac...

il y a aussi les ruines des chateaux des Allinges , la plage d'Excenevex , plage de la falaise à Gland , plage du reposoir à Genève etc...

tu cherches quel type d'endroit, tu a envie de faire des photos dans quel cadre et à combien de kilomètres? oui ça fait beaucoup de questions mais ça permet de mieux visualiser


:D


bon deja: pas en France... oui je sais c'est con mais je n'aime plus mon pays d'origine... donc je me vois mal aller faire des photos dans un pays que j'aime pas :?

j'aimerais bien des vieilles pierres en suisse, avec peu de gens (je regardais le chateau de Chillon mais faut payer et surtout y a plein de monde), le lac, esprit baroque romantique... maxi 45min de route, car faut compter le retour et les photos sur le lieu de reception.
43 ans montpellier 518
dommage parce que Yvoire aurait bien correspondu..

je pense à Motiers, tour de saxon... euhh.. le jardin anglais? :lol:
5031
motiers dans le val de travers???? ca fait loin.... ^^

je pense qu'on va se contenter de Montreux et de sa promenade style Sud :)

:lol:
43 ans montpellier 518
bon repérage!
c'est sympa montreux! 8)
B I U