MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo à 6 sa et pas d'embryon :( je stress !!

L
40 ans 18
bonjour, voilà j'ai fait une écho à pile 6 sa ! il y à bien un sac de grossesse de 18 mm mais rien vu d'autre :(

le gygy  
m'a dit que c'est normal grossesse trop récente ! donc il m'a donné rdv dans 3 semaines ,je suis sortie seraine

mais voilà que je fouille sur le net et je vois qu'on parle d'oeuf clair :( :( qu'on devrait voir un embryon,un rythme cardiaque ...

bref ,j'en dort plus je stress maintenant ,surtout que mes symptomes sont différend que pour bébé 1.

j'ai peur :(
A
112 ans 6176
si tu veux chercher sur internet je t'encourage à recouper tes infos car à 6SA, il est tout a fait possible de ne pas apercevoir l'embryon et que le coeur ne batte pas encore.

Surtout que 6SA, c'est une datation approximative de ta grossesse pour l'instant donc ou tu arrêtes de te stresser à chaque fois que tu lis un truc sur le net ou tui arretes de fouiner sur la toile! ;)
3431
Il y a presque 2 ans, la copine de mon frère a fait un oeuf clair.
Je me souviens que mon frère et elle m'avait annoncé la "grossesse" le jour où je partais accoucher.
Le temps passait et la 1ère écho à 12 SA approchait et j'étais étonnée de ne voir aucun changement physique sur ma belle-soeur. Je lui ai demandé si elle avait au moins quelques symptômes de grossesse et elle me disait qu'elle n'avait rien et qu'elle trouvait ça bizarre elle aussi.
Lorsqu'elle a fait sa première écho à 12 SA, l'échographie n'a révélé qu'un oeuf clair. Elle a fait un curetage.
Quelques mois plus tard elle était de nouveau enceinte et mon neveu est né l'année dernière et il aura bientôt 7 mois.

Tu devrais peut-être faire une prise de sang pour vérifier ton taux d'hormones.
Si ça peut te rassurer j'ai lu ICI le cas d'une femme dans le même cas que toi et finalement à l'écho suivante elle a vu l'embryon.
V
40 ans 606
entre ce qu'ils disent sur le net et ce qu'il se passe vraiment il y a une différence, j'en ai fait les frais il y a peu de temps. a 6 sa on entend pas toujours le coeur de bébé. je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais essaye de ne pas trop t'inquiéter et attend de revoir ton gynéco. bon courage et tiens nous au courant
1547
Moi la gynéco n'a vu l'embryon qu'à 8 SA, et encore, on aurait dit une toute petite boule. Elle a du faire une écho endo vaginale aussi, pour voir mieux.
Aujourd"hui je suis a 20SA et la petite boule a bien grandi et se porte bien.
Donc no stress, et surtt si tu as des questions hésite pa à téléphoner à ton gynéco, Internet c'est pas tjrs le meilleur moyen d'avoir des réponses à ses questions car on tombe sur d'autres posts, d'autres sujets etc qui nous stressent encore plus !
L
40 ans 18
Merci les filles !


ça me rassure un peu ... mais je suis toujours en panique :roll: je ne devrai pas hein mais pfiou 3 semaines à stresser !!

et dire que pour bébé 1 on m'a fait une seule echo à 12 sa !!! et c'était bien mieux que de me prendre la tête comme ça :shocked!:
35 ans seine maritime 42
je suis dans le meme cas que toi ma derniere écho été a 6sa et on voyait juste le sac pas de battement ni rien j'y retourne demain matin pour le verdict en croisant les doigt mais en n'y croyant plus vraiment ....
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
trisss a écrit:
si tu veux chercher sur internet je t'encourage à recouper tes infos car à 6SA, il est tout a fait possible de ne pas apercevoir l'embryon et que le coeur ne batte pas encore.

Surtout que 6SA, c'est une datation approximative de ta grossesse pour l'instant donc ou tu arrêtes de te stresser à chaque fois que tu lis un truc sur le net ou tui arretes de fouiner sur la toile! ;)


+1
43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
si tu veux chercher sur internet je t'encourage à recouper tes infos car à 6SA, il est tout a fait possible de ne pas apercevoir l'embryon et que le coeur ne batte pas encore.

Surtout que 6SA, c'est une datation approximative de ta grossesse pour l'instant donc ou tu arrêtes de te stresser à chaque fois que tu lis un truc sur le net ou tui arretes de fouiner sur la toile! ;)

+1
45 ans dans la région de namur 290
Coucou miss...


Alors ne stress pas! je t'explique vite fait suis allée au urgence a 5sa +3j et on a vu juste un sac c'est tout et j'avais rdv chez la gyné a 6 sa et on a appercu un minuscule embryon de 4,3 mm! et la gyné m'a dit qu'on avait bien de la chance de le voir! donc ne t'inquiete surtout pas!
L
40 ans 18
lagomme a écrit:
bonjour, voilà j'ai fait une écho à pile 6 sa ! il y à bien un sac de grossesse de 18 mm mais rien vu d'autre :(

le gygy m'a dit que c'est normal grossesse trop récente ! donc il m'a donné rdv dans 3 semaines ,je suis sortie seraine

mais voilà que je fouille sur le net et je vois qu'on parle d'oeuf clair :( :( qu'on devrait voir un embryon,un rythme cardiaque ...

bref ,j'en dort plus je stress maintenant ,surtout que mes symptomes sont différend que pour bébé 1.

j'ai peur :(





:D bon j'ai eu une écho un peu en avance car hier j'ai eu des pertes marrons :( il y à bien un beau bébé et une activité cardiaque :D

demain echo de datation j'ai hate !!!

merci à vous toutes :D
41 ans poitiers 941
félicitations !!! prend soin de toi et bonne grossesse
A
112 ans 6176
et bin tu vois ... ;)

allez t'as plus qu'à profiter de ta grossesse maintenant et à bien te menager !
R
39 ans 15384
Cooool ca :D
Profite bien,et bonne grossesse !
B I U