MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils grogne !!!

43 ans saone et loire 27
j'ai un petit souci avec mon fils de 19 mois qui commence à parler ... il grogne continuellement !!! Entre les ATTENDS, MAIS HEUUUU, GRRRR et autres petites expressions bien  
à lui, je ne sais plus comment l'arreter dans ce petit jeu qui le fait mourrir de rire .... moi beaucoup moins quand il commence à "gronder" des gens dans la rue ou les amis, faut le voir pour y croire !! Quelle honte !!
Y a t'il ici d'autres maman qui sont ou ont étées confrontées au meme probleme ??? Vous gèrez comment ???
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Il est probablement en train de découvrir le son de sa voix, c'est mignon! moi je te dirais de le laisser faire, ce n'est qu'un enfant! et puis, s'il grogne après les gens dans la rue, ce sont probablement les prémices de la communication avec les autres... ça lui passera! ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
Il va t'en faire voir de toutes les couleurs !
43 ans saone et loire 27
merci pour ton soutien najelem ...lol...y'a un moment que je m'en inquiete !!! :cry: :cry: :cry:
j'imagine que tes enfants sont des anges obéissants qui n'escaladent pas tous les meubles .... veux tu mon fils en vacances un jour ou deux ???? ;) ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
agathe455 a écrit:
merci pour ton soutien najelem ...lol...y'a un moment que je m'en inquiete !!! :cry: :cry: :cry:
j'imagine que tes enfants sont des anges obéissants qui n'escaladent pas tous les meubles .... veux tu mon fils en vacances un jour ou deux ???? ;) ;)


Non merci, sans façon !!!

En fait, j'émettais une hypothèse sur le futur, par rapport au comportement (ou plutôt au vocabulaire) de ton fils, tel que tu nous le décris.
Ce n'était donc pas un encouragement, mais plutôt un avis teinté d'humour...

Mais je suis sûr que tu es une bonne mère et que tu sauras faire cesser les grognements de ton fils !

;)
40 ans Montreux 254
Le titre de ton post m'a bein fait rire! Mais pour toi ça doit être moins drôle! ;)

Bon ben moi je suis pas maman, mais j'ai suivi des cours de psychologie de l'enfant, alors moi je te dirais de ne pas t'en faire, c'est juste une période, il teste son environnement, peut-être devrais-tu essayer de parler avec lui en lui expliquant que sa façon de faire est dérangeante et surtout inadéquate! ;) Peut-être pas dans ces termes, je doutes kil comprenne hein! :lol: :D Mais au pire tu grognes aussi!LOL :lol:
42 ans (95) 1383
blackeyes a écrit:
Le titre de ton post m'a bein fait rire! Mais pour toi ça doit être moins drôle! ;)

Bon ben moi je suis pas maman, mais j'ai suivi des cours de psychologie de l'enfant,
c'est interessant! ou es que tu as fait c'est cours? comment s'apelle le centre ou ecole ou tu as été? sais tu ou je peu me diriger pour cela!!! ;)
merci ;)
44 ans France 5623
coucou, je reprendrai un peu ce qu'on dit les autres : ne t'en fait pas trop. bien souvent il peut arriver que les enfants imitent des proches les entourant , regarde s'il n'y a pas autour de toi des râleurs ! ;) certains enfants par ex font constamment le ménage, par imitation (pratique me direz vous!!) ou font des grosses voix ( comme leur grands-pères par ex)

si vraiment son comportement te pose problème essaie de voir ça gentiment avec lui en recadrant un peu par exemple quadn il gronde les passants, il faut qu'il sache garder une certaine réserve, même s'il est encore petit cela dit .

essaie de faire avec lui de nombreuses comptines ou jeux de langages, pour qu'il apprennent à jouer avec sa voix et les mots différemment.

mais bon, dans l'absolu : reste zen, c'est pas bien grave hein! ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
C'est l'orthophoniste qui vient de parler, Agathe, une professionnelle...
En plus, Boréale est une âme de VLR, donc tu peux lui faire confiance.

;)
44 ans France 5623
NajeLem a écrit:
C'est l'orthophoniste qui vient de parler, Agathe, une professionnelle...
En plus, Boréale est une âme de VLR, donc tu peux lui faire confiance.

;)


:oops: :shock: :oops: euh n'exagérons rien hein! j'ai pas la science infuse comme dirait l'autre, et en plus je n'ai pas vu l'enfant! donc relativisons hein! éhé ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
Elle est trop modeste !
I
44 ans 210
J'ai le meme à la maison toujoru sen conflit perpetuel d'autorité on lui dit balnc il fera noir et si ile fait c en ralant toute la journée...
Mais ma copine a un petit garçon idemq ue le mien meme temperameent emem age donc je susi aps inquiete c'est la phase de chaque petit bout...

Et pusi apres ça se roule par terre ou encore ça pigne c'est pire!!!!

Je reste ferme NON c'est NON et ça suffit pour faire comprendre que ça ne se fait pas que dans certaines situations.

Avec son pere par contre ça grogne pas la c moi qui pigne de rage!!! :twisted:
43 ans saone et loire 27
merci à toutes pour votre soutien, ca fait du bien de pas se sentir seule !!
j'en ai parlé avec ma mère (infirmiere psy) qui m'a expliqué qu'il s'agissait de la premiere adolescence de l'enfant ... elle etait morte de rire. Gageons qu'elle rira moins quand elle l'aura 15 jours en vacances en aout !!!
Au fait Boreale, il est aussi un as du ménage et c'est vrai que c'est assez pratique, sauf quand il entreprend le nettoyage de la cuvette des wc ...
40 ans Montreux 254
iramoor a écrit:

c'est interessant! ou es que tu as fait c'est cours? comment s'apelle le centre ou ecole ou tu as été? sais tu ou je peu me diriger pour cela!!! ;)
merci ;)


Ben je suis à l'université en psychologie, et cette année j'ai eu un cours obligatoire de psychologie de l'enfant (de 0 :arrow: l'adolescence[sans traiter le sujet])

Alors à moins que tu me rejoignes en Suisse,... ;) mais renseigne-toi peut-être il y a des cours de ce genre dans des facultés de ta région, tu puex toujours t'inscrire comme auditrice! :)
B I U