MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soutien pour un mode de vie plus sain!

36 ans 32
Bonjour tout le monde!!

Je viens aujourd'hui chercher un peu d'aide pour changer mes comportements alimentaires... En gros suite à une hypothyroidie, rupture et dépression j'ai pris 38kg. Initialement je faisais  
1m70 pour 60 kg (quand j'avais 17 ans), aujourd'hui (à 22 ans), si la taille n'a pas changé, le poids lui si. Bref je me fiche un peu de retrouver mes 60kg c'est pas vraiment mon but. Je voudrais juste réussir à avoir un mode de vie un peu plus sain.

Actuellement les repas c'est pas ça du tout, je mange trop gras (pizza, kfc,...) et niveau sport c'est le néant total. Bref changer de comportement ça va pas forcément être une mince affaire vu que je suis sujette au craquage!! (En plus mon concubin lui tout maigrichon bah... il adore les petits pains, les ferrero rochers... bref c'est pas la tentation qui manque!).

Je voulais juste savoir si d'autres filles étaient dans mon cas, si on pouvait s'épauler... Bref j'ai besoin de copines!! :)

Dans l'attente de vous lire!!
38 ans 2879
Coucou,

Ben justement l'intérêt de la RA c'est de pouvoir cohabiter avec une tablette de chocolat. De ne pas avoir peur de la nourriture, de ne pas se frustrer, et donc de ne pas craquer.

Ce qui ne signifie pas se jeter dessus, juste le faire rentrer dans ton alimentation, te l'autoriser, ne plus avoir d'aliment "mauvais".

Et pourquoi manges-tu kfc et compagnie ? Tu aimes vraiment le goût ou c'est de l'automatisme ?

Le truc c'est de ne pas te faire violence, de t'écouter et d'apprendre à manger par faim ce que ton corps réclame ^^
55 ans Région nîmoise 1567
Excuse-moi pour la digression mais quand on dit "j'ai mangé un bon pain cuit au four avec des tomates, du fromage de chèvre et un filet d'huile d'olive" personne ne trouve cela malsain ; alors que dès que quelqu'un déclare "mal manger", il cite la pizza... Je suis pour la réhabilitation de la pizza !
63 ans Au bord de la mer 15536
sandydidou a écrit:
Je suis pour la réhabilitation de la pizza !
La pizza est l'un des plats les plus équilibrés et les plus complets.
Et en plus... c'est bon \:D/
36 ans 32
La pizza faite soi même surement mais je parle là des pizza de livraison, celles là c'est pas forcément un peu d'huile... Enfin vu la tronche du fond de la boite auréolée d'huile je pense pas. :? (et puis tout dépend de quoi se compose la pizza aussi)

Pour répondre à Okapi, je compte pas non plus me priver de tout hein ^^ juste réussir à avoir une alimentation plus équilibrée... Je mange comme ça surtout par facilité actuellement, quand j'ai la flemme de me mettre aux fourneaux c'est un peu la solution de facilité.
Faut dire que je mange aussi par compulsion, si ça va pas j'vais me jeter sur le frigo.
P
45 ans 610
corya a écrit:
Pour répondre à Okapi, je compte pas non plus me priver de tout hein ^^ juste réussir à avoir une alimentation plus équilibrée... [...]
Faut dire que je mange aussi par compulsion, si ça va pas j'vais me jeter sur le frigo.


Bienvenue. Alors ce n'est pas en voulant modifier ton alimentation que tu vas arranger le problème, au contraire cela ne peut qu'aggraver les choses. Tu as de la chance, tu es tombée sur un très bon site/forum où l'on aborde le problème de la restriction cognitive (à force de penser en bon aliments, mauvais aliments, aliments à consommer avec modération...) on tabouise (ça n'existe pas, mais c'est tout à fait le néologisme qui convient donc je garde mon verbe "tabouiser" pour: rendre tabou) des aliments.
Une fois des aliments tabouisés, que ce passe-t-il? Désir bien sûr lié à la non-disponibilité, non-accessibilité de l'aliment en question. Désir non assouvit d'où frustration, d'où accumulation de frustration, d'où lâchage ou compulsion.

Tu fais des compulsion alimentaires? Rassures-toi, c'est normal, ça veut juste dire qu'il faut détabouiser tous les aliments (et pas faire un régime quelqu'il soit qui va par définition aggraver le cercle vicieux que je viens de te décrire).

Un coup de main? Direction les post-it des sections RA et ANTI-régime, le site GROS.org et pourquoi pas des livres de Zermati et/ou Apfeldorfer.
B I U