MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nuits sont de pire en pire

N
49 ans Région parisienne 343
Bonjour,
ma petite a presque 4 mois et elle ne fait pas ses nuits.
Elle a passé le pic de croissance de 3 mois (je l'ai bien senti pendant 3 jours!!!) et  
depuis les nuits sont une horreur (enfin par rapport à avant): entre minuit et 5h, elle se réveille pratiquement toutes les heures' a du mal à se rendormir , chouine... (elle s'endort vers 21h et se réveille à 7h30)
Je commence à être vraiment fatiguée même si j'essaie de me reposer pendant les siestes (si elle les fait).Au fait elle est allaitée exclusif et mon médecin m'a conseillé de la laisser pleurer la nuit (pas hurler) afin qu'elle se réveille moins la nuit.
Je sais il faut de la patience mais c'est long...
D
37 ans vendée (85) 2612
je n'est pas de solution pour toi, car mon fils qui a 15mois ne l'ai fait pas encore....il se reveille une fois toute les nuits, bon il se rendort assez vite mais parfois c'est pas le cas....

bon courage :kiss:
45 ans lyon 1868
pour moi lasser pleurer est une grave erreur que j'ai faite pour mon grand. Ca c'est mon avis perso vu les difficultés que j'ai avec lui maintenant.

A 4 mois un bébé qui ne fais pas ses nuit c'est tout a fait normal. Elle fait quoi entre minuit et 5 h? pleure ? tète ? joue (si tu ne la force pas a se recoucher )?
N
49 ans Région parisienne 343
en fait elle tète (4 fois en 5 h alors que dans la journée elle tient 4 h entre chaque tétées).
et j'ai testé, si je ne la mets pas au sein elle pleure (elle boit ou tétouille un peu)
60 ans Région parisienne 2154
Perso je suis strictement incapable de laisser pleurer.

Est-ce qu'elle a une tétine ? un doudou ?

Est-ce qu'elle n'a pas un rhume ? Ou des reflux ? Un problème de rot ?

Je te détaille les classiques de chez nous. Après, quand ça résout rien, bb finit dans le lit.

Bon courage. Le manque de sommeil, je ne connais que trop. Tout ce que je peux dire, c'est que l'aîné a fait ses nuits vers 9/10 mois (j'ai oublié. C'est donc qu'on survit :lol: )
N
49 ans Région parisienne 343
J'entends tellement de personnes qui disent que leurs BB faisaient leurs nuits tôt que j'arrive à penser que qqch ne va pas.
D
37 ans vendée (85) 2612
nanou74 a écrit:
J'entends tellement de personnes qui disent que leurs BB faisaient leurs nuits tôt que j'arrive à penser que qqch ne va pas.


mais non, moi aussi par moments je me dis qu'il y a un truc qui va pas, mais bon, on s'y fait a force :lol:
73 ans 3528
Ma fille n'a arrete de se reveiller la nuit que vers 10/12 mois. Elle dormait (et dort encore) avec nous, donc ca ne m'empechais pas de dormir mais vers 4 mois elle tetait encore tres souvent la nuit.

Patience... ;)
47 ans Lille 7000
la nuit d'un bb est normalement agité car il assimile pdt la nuit ce qu'il a vu ou a appris le jour... donc c'est tout à fait normal qu'il se réveille la nuit, ...
Mes loulous se sont svt réveillés la nuit, cpdt on a vite appris à ne pas se précipiter dès les premières secondes pr voir si ils se rendormaient seuls... et puis svt il y avait juste besoin de les rassurer et ils se rendorment, sans forcément les prendre ds les bras...
Je sais que si j'avais réagit à ses réveils nocturnes par la tétée, il auraient continué à tétouiller pr se rendormir pdt longtps, mais non, ils n'avaient pas besoin forcément de prendre la tétée la nuit, ils avaient le plus svt besoin que je les laisse se rendormir tout seul ( ou d'une tétine, le temps qu'ils trouvent leur pousse)...
les bruits que font papa et maman la nuit peuvent aussi les réveiller ds le cas d'un enfant dormant ds la chambre de ses parents...
43 ans caudrot 1384
jules a fait ses nuits à 12 mois et avait une tétée par nuit jusqu'à 10 mois.
oui on survit :lol:

peut-être comme dit pommedereinette, de voir pour lui donner un doudou et te lever, le rassurer puis revenir plusieurs fois si possible, sans le prendre.
mais le laisser pleurer, c'est pas la peine.

Gabin ne dormait pas sans moi la nuit et pas du tout la journée, j'en ai entendu des "laisse le hurler toute une nuit, il comprendra que tu ne viendras pas". j'ai rien de tout ça, et maintenant il s'endort dans son lit et m'a fait 2 nuits complètes lundi et mardi ;)
42 ans IDF - 78 1276
Je viens de lire sur un blog espagnol dédié aux bébés que seulement 18% des bébés de 6 mois faisaient leur nuit (sommeil ininterrompu de minuit à 6h)...

Mon Boubou fait ses 6 mois dans 2 jours.
Couché vers 21h15, il se réveille entre minuit et 1h, puis à nouveau entre 4 et 5h. Le réveil définitif se fait vers 7h15.

Comme disent les filles, on survit :lol:

Mais ne le laisse pas pleurer, ton médecin vit encore au moyen-âge. J'ai essayé de laisser pleurer mon Boubou une fois, il était inconsolable après... :cry:
43 ans Bas-Rhin 1498
tu as essayé avec une totoche, peut être qu'elle a juste besoin de téter sans avoir besoin de manger...

Tessa prend essentiellement son pouce mais quand elle pleure car trop crevée et ne se calme pas, 5 min de totoche et c'est bon, le pouce en bouche et elle est calme .

Euh et si je peux me permettre, j'aime pas trop trop ce que t'a dit ton médecin ! :evil:
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
Euh et si je peux me permettre, j'aime pas trop trop ce que t'a dit ton médecin ! :evil:


Idem.

On ne laisse pas un bébé pleurer, surtout si petit. Ça les rends insécure.
B I U