MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébés nageurs

52 ans BELGIQUE 432
Aujourd'hui je suis allée avec les filles passer la journée chez maman.
Elle a une gde piscine autoportante, ns ns y sommes baignés toute la journée. J'ai essayé d'y plonger ma  
patite puce de 4 mois "pour voir" et bien elle adore ça!!! :D
Elle faisait aller ses petits pieds, riait aux éclats... Un vrai bonheur!!!
J'ai donc décider de me renseigner dès septembre pour trouver un club de bébés nageurs près de chez moi...
Et vous, qu'en pensez vous?
Y êtes vous allées avec vos petits bouts?
Et si vs n'aimez pas ça, pourquoi?
L
48 ans val d'oise 29
Katja a écrit:
Aujourd'hui je suis allée avec les filles passer la journée chez maman.
Elle a une gde piscine autoportante, ns ns y sommes baignés toute la journée. J'ai essayé d'y plonger ma patite puce de 4 mois "pour voir" et bien elle adore ça!!! :D
Elle faisait aller ses petits pieds, riait aux éclats... Un vrai bonheur!!!
J'ai donc décider de me renseigner dès septembre pour trouver un club de bébés nageurs près de chez moi...
Et vous, qu'en pensez vous?
Y êtes vous allées avec vos petits bouts?
Et si vs n'aimez pas ça, pourquoi?



oui je l'ai fait avec mes deux choupettes jusqu'a leur 2 ans.
par contre je crois me souvenir que l'age mini est 6 mois, ca corespond au dernier rappel de vacination ( c'est loin tout cas LOL)

n'oublies pas la petite couche etanche au cas ou.

c'est un super moment de complicité avec ta choupete .
52 ans BELGIQUE 432
Merci pour ta réponse.
Ce sera tout juste elle aura 6mois en septembre ;)
Et c'est vrai que ce doit être agréable déjà tout à l'heure j'ai trouvé ça génial ce contact que nous avions toutes les 2 ds l'eau...
Je regrette bien de ne pas y avoir pensé pour les 2 grandes :cry: ... Ou plutôt de ne pas avoir oser me mettre en maillot pour y aller avec elles :oops:
L
48 ans val d'oise 29
Katja a écrit:
Merci pour ta réponse.
Ce sera tout juste elle aura 6mois en septembre ;)
Et c'est vrai que ce doit être agréable déjà tout à l'heure j'ai trouvé ça génial ce contact que nous avions toutes les 2 ds l'eau...
Je regrette bien de ne pas y avoir pensé pour les 2 grandes :cry: ... Ou plutôt de ne pas avoir oser me mettre en maillot pour y aller avec elles :oops:


quels ages ont tes 2 grandes ?

oui c'est genial et ta petite va adorer je pense !
ca developpe aussi leur reflexe respiratoire.



et puis si le fait d'etre en maillot te gene vraimment , achete une petite piscine comme celle de ta mere.
tu auras le bébé nageur a domicile et les grandes en profiterons
52 ans BELGIQUE 432
Les 2 grandes ont 6ans et 2ans1/2...
Ce n'est PLUS un problème pour moi de me mettre en maillot (et ce en gde partie grâce à vlr ;) ) donc je préfère faire cela de façon encadrée.
Pour la piscine notre jardin est trop petit et en plus ce serait limité ds le temps, ici à part juin/juillet/août (et encore!!!) il ne fait pas assez bon pour profiter d'une piscine ds le jardin...
L
48 ans val d'oise 29
Katja a écrit:
Les 2 grandes ont 6ans et 2ans1/2...
Ce n'est PLUS un problème pour moi de me mettre en maillot (et ce en gde partie grâce à vlr ;) ) donc je préfère faire cela de façon encadrée.
Pour la piscine notre jardin est trop petit et en plus ce serait limité ds le temps, ici à part juin/juillet/août (et encore!!!) il ne fait pas assez bon pour profiter d'une piscine ds le jardin...




tu as raison, les bébés nageurs c'est mieux avec un encadrement, ta petite poura faire des activités et puis elle rencontrera d'autres petits.

et bien tu sais tes grandes profiterons de la piscine meme pour 3 mois par an.
mais j'ai cru comprendre qu'elles aiment pour leur part le sans maillot LOL
c'est plus genant !
( c'est de l'humour rassures toi )
52 ans BREST 3113
J'ai fait les bébés tritons avec ma première fille et c'est vrai que maintenant elle n'a pas peur de l'eau à 6 ans. D'ailleurs il faut etre super vigilant avec elle car elle plonge la tete la première dans la mer :D . Sinon à la piscine, les animateurs ne voulaient pas de couches étanches mais des maillots de bains. Mais c'est vraiment génial à faire comme expérience ;)
52 ans BELGIQUE 432
:D oui je crois bien que je vais me lancer dès la rentrée!
reste à trouver le club ;)
7404
moi je l'ai fait à Bruxelles avec mes deux loulous, ça commence à 4 mois (les vacccins ont un calendrier plus précoce maintenant) et c'st génial si c'est fait correctement
oui il faut être encadrés et NON c'est franchement idiot de penser qu'une piscine dans un jardin ferait le même effet....d'abord parce qu'on ne peut en profiter toute l'année mais surtout parce que la température MINIMUM de l'eau pour les bébés nageurs est de 30° (idéal 32° ) donc pas du tout pareil

renseigne-toi dans le guide "la Belgique des tout petits" tu y trouveras plein d'adresses ;)
B I U