MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blond venitien

28 ans Metz 70
:P bonjour à tous, je voudrais savoir comment obtenir un blond venitien sans passer par la coloration, j'ai les cheveux blond foncés . :rainbowafro: et je ne veux pas passer  
multicolore car j'ai deja fait des meches eclaircies blond . je vous remercie pour vos d'avance pour vos reponses .
32 ans 92 1838
sans passer par la coloration ? ben je sais pas...le henné peut-être...mais bon c un peu pareil... :roll:
34 ans 92 / 69 5897
ShadowCat426 a écrit:
sans passer par la coloration ? ben je sais pas...le henné peut-être...mais bon c un peu pareil... :roll:


Du vrai hénné ?
ça va viré au rouge /orange...

Le hénné blond je ne le conseille pas...

les vrais hénnés, ne sont pas des colorations, avant tout des soins...
naturels
34 ans 92 / 69 5897
pour répondre à ta question : je ne vois pas trop comment les éclaircirs...

peut être certains produits le proposent, l'as tu demandé à une coiffeuse ?
32 ans 92 1838
vi tu as raison.
41 ans Herault 256
ben a part la déco????? :roll:
il existe des shampoing éclaircissants a base de camomille. ça peut accélérer le processus durant l'éte mais delà a arriver a un blond vénitien.... ya aussi des eclairssissant expres en grande surface de la marque ganier.
mais bon, ça + le soleil, sa va pas faire super, vaut mieux rester avec la camomille.

par contre si tu trouves une idée n'hésites pas a la partager d'ici là! ;)
28 ans Metz 70
en fait merci, j'ai vu sur un site qu'avant ( http://www.maquillagec...ils.com/un_peu_d'histoire.htm) , à la rennaissance elles mettaient un melange de citron et de safran, est ce que ça marche ? :rainbowafro:
62 ans Bruxelles - Belgique 240
Apparemment, on enduit ses cheveux d'un produit X (voir ci-dessous) et on les laisse sécher au soleil.

Citation:
Ce nom vient d'une habitude, à l'époque de la Renaissance, des Vénitiennes à se décolorer les cheveux à partir de dérivés d'ammoniaque (l'urine de cheval).
http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=1189

Citation:
A la Renaissance, les Vénitiennes ont immortalisé le fameux blond vénitien en enduisant leur chevelure de jus de citron, de rhubarbe, de soufre et de safran (bon appétit bien sûr !!), les exposant ensuite au soleil grâce à des chapeaux sans fond (wahouuuu trop mode avec l’odeur en prime !!).
http://cdbna.joueb.com/blondes.shtml

Citation:
Ces terrasses plantées sur les toits existent depuis le Moyen-Âge .... On y prenait l'air et ces dames y exposaient leurs cheveux enduits de rhubarbe ...
C'est comme çà qu'on obtenait le fameux blond vénitien !
http://www.vazyvite.com/html/europe/2004/venise_ghetto.htm

Citation:
Sur ces terrasses, depuis des temps reculés, les belle vénitiennes, après s'être lavé les cheveux, les passaient au travers d'un chapeau à larges bords dont elles avaient évidé le fond. Les cheveux, déployés au soleil, étaient alors enduits de jus de rhubarbe : l'acidité de ce suc, combiné à l'action du soleil, décolorait la chevelure en lui donnant ce fameux "blond vénitien", qui n'avait donc rien de bien naturel à la base !
http://carnets-et-voyages.net/venise/venise_nord.htm

Citation:
Les italiennes de la Renaissance éclaircissaient leur chevelure en la trempant dans des décoctions de cendres et en l'exposant au soleil pendant des heures. Elles obtenaient ainsi ce fameux blond vénitien qui tire sur le roux.
http://www.ac-creteil.fr/Lycees/93/bcendrarssevran/CONTENUE/olympiades/coloration.htm


NB : Je n'ai testé aucune de ces méthodes (je n'en ai pas besoin : je suis une vraie blonde vénitienne ;)). Aussi, je te conseille vivement de faire attention à ne rien mettre sur tes cheveux qui puisse les abîmer ou, pire encore, les brûler. Ca met une éternité à repousser, ces petites bêtes-là ! ;)
41 ans Herault 256
ben en remontant dans l'historique, y'avais bien pire et surtout crado :shock: :x les femmes trempaient leurs cheveux dans l'urine et laissaient sécher au soleil :x :crazyeyes:

berkou berkou...! :lol:

je ne connais pas la méthode que tu parles ni employée, autant sa marche mais le citron a la longue acide, peut être que ça peut agresser les cheveux...?

Tu peux faire des décoctions de camomille , on en trouve au marché.
tu infuse et tu rince avec.
41 ans Herault 256
je pense kan étant blond foncé tu peux peut être te faire une couleur blond, et tu montes a la couleur voulu au fur et a mesure. Il faut le tps que le cheveux se réoxigène. tu as des couleurs en grandes surfaces qui peuvent le faire avec des power boost.
lit bienles consignes et sur qu'elle couleur celà paut être adapté. ;)
28 ans Metz 70
merci pour tous vos conseils, je crois avoir trouver ma solution, pour sa il faut que je trouve un marché, et un marchand de.... je sais pas ! :oops:
L
45 ans France 22
Moi quand j'étais blonde ;) j'achetais ds une maison spécialisée des produits à base d'amoniac de 30 volume si tu es déjà blonde c'est suffisant et à ça j'ajouté un produit comme majiblond en tube du 9 je pense. je mélangeais le tout et j'appliquais temps de pause 35 minutes environs. ;)
40 ans Dans un champ de marguerite 7
Salut,

La marque Schwarzkopf vend en grande surface un spray qui s'applique après le lavage des cheveux et qui les eclaircit de 1 à 2 nuances , moi je suis passée d'un blond foncé à un blond doré ;)
Mais blond vénicien faudra sortir le gros matos :lol:
50 ans belgique/arlon 11975
faut demander à une bonne fée qui passerait par... :lol:
P
31 ans St denis il de la reuinon 1
ben c pourtant simple il sufii de lavé ses cheveux avec du vinaigre tt lé jours juska léffé souhaité. moi sa a marché !!!!!! :lol:
B I U