MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calcul Conge paye assistante maternelle

V
45 ans 989
Je suis en train de préparer le contrat de mon assistante maternelle et je craque...La nana de la ram est incapable de me conseiller...et internet se contredit. Je me tourne  
vers les parents qui en employent deja une.
Le contrat commence le 1er juin prochain. De ce fait, elle n'a pas cotisé de congés payés pour cette année.
Nous lui avons proposé une année incomplete de 46 semaines avec les 10% de congés payés tous les mois...Ce n'est pas conseillé mais en cas de fin de contrat, tout est réglé. Elle est d'accord.
Par la PMI lui a dit que 46 semaines n'etait pas interessant et qu'il vallait mieux partir sur une année complete de 52 semaines...Premierement, cela nous fait plus cher (enfin une trentaine d'euro, l'avantage est qu'elle ne pourra pas refuser de me le garder pendant 2 semaines de mes vacances...). Mais, ce qui m'etonne est que cela veut dire qu'elle est en sans solde lors des congés payés qu'on posera. Bref, son salaire mensuel - les jours de congés sans solde. Gagnante l'année prochaine mais pas cette année...Là, j'avoue que je suis perdue...Comment avez vous fait ? Une AM peut elle me refuser une année incomplete ?
60 ans Région parisienne 2154
La 1ère année c'est ce que j'avais fait : 10 % chaque mois. Ceci dit, elle m'avait lâchée sans préavis début juillet.
Pour la suivante, ça démarrait en Septembre. Alors salaire au mois d'Août et voilà.
Normalement les congés sont précisés dans le contrat : jours fériés et les 5 semaines.
Bon courage.
B I U