MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre bi est ce tendance ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
C'est en voyant un reportage sur les skins party (où les ado avaient une sexualité débridée, où les filles s'embrassaient entre elles) que je me suis fait la même réflexion.
Est-ce  
dû à une libération sexuelle ? A la chute des tabous ? Je sais pas à vrai dire.

Comme Karen, j'ai du mal à réellement définir le terme "Bisexuel".

Pour ma part, je suis excitée devant les films lesbiens, je suis attirée sexuellement uniquement par une copine. Pour autant je n'envisage pas d'aimer d'amour une femme. Et je sors qu'avec des hommes. Alors je suis quoi ? Bi ? Tendance Bi ?

Ouais, je trouve ça bien dommage de vouloir à tout prix se mettre dans une case pour être tendance.
A
40 ans 3124
Idem, j'ai beaucoup de mal à me définir, j'ai déjà eu de l'attirance pour une fille, j'ai déjà eu un rapport ou une fille était présente, mais je n'ai jamais eu de relation amoureuse avec une fille et je ne suis par ailleurs jamais tombée amoureuse d'une fille, donc que suis je?

J'aime beaucoup la phrase de l'ami de Karen qui dit " je suis sexuel", c'est ça en fait...et ça m'évite de me classifier dans une catégorie particulière...je suis moi, avec mes envies, aussi bien à tendance Hétéro qu'à tendance Homo, je ne suis pas une mode particulière, j'écoute mes désirs et mes envies.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je crois que, si on s'arrête uniquement au terme de bisexualité", on peut estimer qu'on est bisexuel dès lors qu'on peut avoir une relation sexuelle avec les membres de chaque sexe. Donc, je crois qu'il importe peu de pouvoir ou non tomber amoureux d'un membre du même sexe, mais par contre, je ne pourrais dire si on est bisexuel parce qu'on n'écarte pas l'hypothèse d'avoir une relation sexuelle avec des membres des deux sexes, ou si cela se limite à l'expérimentation de l'acte sexuel des deux côtés...
3431
Etre bi n'est pas un problème, c'est un choix sexuel comme un autre.
En revanche être bi pour être tendance je trouve que ça craint.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je me demande si être bi est à la mode ou bien c'est parce qu'on en parle que certaines acceptent mieux le fait d'être à la fois attirées par des hommes et par des femmes? Et donc se déclarent bi plus facilement? :roll:
Un peu comme l'homosexualité qui a toujours existé mais n'est assumée qu'à partir du siècle dernier?

Ensuite c'est vrai que définir la bisexualité c'est compliqué... est-ce seulement sexuel?

J'ai toujours été attirée par les filles mais l'idée de vivre avec non :lol:
Je préfère le physique féminin que je trouve plus harmonieux, en rue je ne regarde quasiment que des filles... :oops:
Les hommes je n'aime que les andro, grands minces pas très musclés les cheveux longs :lol:
Mais mentalement je m'entends mieux avec les mecs, les filles je les trouve trop compliquées :lol: au moins être ami avec des mecs c'est clair, c'est franc ya pas d'hypocrisie alors que les filles :shock: parfois j'hallucine comment ça se tire dans les pattes.
40 ans 5932
ensorcelleuse a écrit:
Mais en substance Est-ce que vous considérez qu’être bi est une sexualité a part entiere tout comme être hetero ou homo. Ou que c’est juste un phenomene de mode certain magazines ont il raison de dire que la bi sexualite est top tendance ?

A la base, je ne considère déjà pas qu'être bi soit une sexualité. Enfin, ça ne se limite pas à ça, plutôt. Je le suis et je considère que c'est d'avantage une façon de voir les choses, de ne pas se fermer des portes, en ayant d'avantage une attirance pour la personne plutôt que pour ce qu'elle a ou non dans le pantalon. Depuis quelques années je suis avec un homme, certes, mais je suis avec lui parce que c'est lui comme je pourrais être avec une femme pour la personne qu'elle est.

De plus, entre les gens qui disent que les bi n'assument en fait pas leur homosexualité et ceux qui pensent que c'est pour être à la mode et/ou pour avoir l'air plus libérés sexuellement, j'ai l'impression de ne pas habiter le même monde.
Pour moi, être bi, ce n'est pas avoir besoin d'un homme et d'une femme à la fois, ou multiplier les expériences avec les deux sexes (encore que chacun fait ce qu'il veut et que ma façon de le vivre n'est pas forcément celle de tous). C'est juste pouvoir être avec un homme ou une femme, à la fois, selon ce que mon cœur (et mon désir) me dicte.
De la même façon, je n'ai pas non plus l'impression d'être avec un homme parce que ça fait "bien" vis à vis de la société, mais de vouloir être avec une femme, contrairement à ce qu'on sous-entendu les gens qui m'ont dit ça récemment.
Et je choisis encore moins ma sexualité en fonction de ce qui serait ou non "à la mode" (et c'est bien triste, à mon sens, pour ceux et celles qui se définissent en fonction d'une mode quelconque).

ensorcelleuse a écrit:
Quelle serait votre reaction si vous appreniez que votre meilleure amie ou une copine était bi ?

Une amie, un membre de la famille, un voisin, un illustre inconnu, pour moi c'est pareil : il n'y a que le bonheur qui compte. Et ça passe par oser être qui on est. Si c'est être bi alors tant mieux. Si c'est être hétéro ou homo, pareil.
36 ans Fécamp 1045
Jiddim a écrit:
Comme disait une rouquine connue : "Le nec plus ultra en ce paysage, c'est d'aimer des deux côtés"


Ce n'était pas plutôt en référence à une certaine pratique sexuelle ? 8-[ (il est chouette ce smiley).

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas la bisexualité. Pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Etre bisexuel, et alors ? Tu aimes les femmes comme les hommes ? Ou tu as aimé une femme de la même façon qu'un homme ? Tout est dans la nuance, mais ça veut souvent dire beaucoup.

Si un proche me le disais ? Eh bien j'aurais franchement l'impression que pour m'informer de cela il a tout testé avec n'importe qui, et c'est ça qui me gênerait contrairement à la présences d'ex-compagnes ou compagnons stables. Car pour se dire bisexuel, faut avoir essayé avec combien de personnes ?

De toute façon, toutes les expressions définissant une sexualité me semblent riddicules. On est pas hétéro ou homo... on a seulement aimé des hommes et/ou des femmes. L'expérience d'une vie est quand même difficilement résumable, non ?
E
42 ans ICI 1394
hsMurielHB a écrit:
Jiddim a écrit:
Comme disait une rouquine connue : "Le nec plus ultra en ce paysage, c'est d'aimer des deux côtés"


Ce n'était pas plutôt en référence à une certaine pratique sexuelle ? 8-[ (il est chouette ce smiley).

:lol: si si mais il s'entete pourvu qu'elle soit douce.fin hs
Citation:
Car pour se dire bisexuel, faut avoir essayé avec combien de personnes ?

c est justement cela je pense qu'on peut etre meme profondement bi en ayant que peu d'experience.
comme je pense qu'une adolescente peut se sentir autant attirée par les filles que par les garçons sans avoir jamais goutée au fruit defendu.
mais peut etre me trompe-je.

lalwende a écrit:

Pour moi, être bi, ce n'est pas avoir besoin d'un homme et d'une femme à la fois, ou multiplier les expériences avec les deux sexes (encore que chacun fait ce qu'il veut et que ma façon de le vivre n'est pas forcément celle de tous). C'est juste pouvoir être avec un homme ou une femme, à la fois, selon ce que mon cœur (et mon désir) me dicte.

merci ouf je me sens moins seule. lol
37 ans Montréal, Québec 288
Je me dis bisexuelle parce que les gens attendent de nous qu'on se catégorise. Mais au fond, la phrase "je suis sexuelle" me colle davantage. En fait, j'aime pas trop me coller une étiquette, mais souvent, les gens comprennent pas, ils croient qu'on est indécis... Et le croient même souvent quand on se dit clairement bisexuel.

Je n'ai été en couple qu'avec des hommes(deux, pour être exacte), mais ils auraient aussi bien pu être femmes, ça n'aurait rien changé pour moi. J'ai eu des expériences purement sexuelles avec une seule femme et j'ai bien aimé, mais je savais bien avant celà que j'étais attirée par les femmes aussi et je pourrais aisément vivre en couple avec une femme. J'ai été amoureuse d'une femme, mais ça n'a jamais abouti, puisqu'elle était purement hétéro :P

Je pense qu'effectivement, pour certains(et surtout certainEs), c'est un effet de mode. Je trouve ça vraiment con, mais il ne faut pas généraliser non plus.
37 ans 94-alfortville 14
Le fait que des hétéros se disent je suis "bi" est avant tout le fait de se dire que l'on a une sexualité libéré; et qui c'est un petit moment tendre avec une fille sa ferait pas de mal

Je suis bien placé pour le savoir ma copine hétéro est entouré de lesbienne et sa arrive qu'elle fasse des vices avec elles mais sans pour autant ressentir ne serait-ce d'amour pour le sex féminim

j'appel sa un "trip"
Mouai etre bi pour une nana c'est plutot tendance !
mais y avait déja des bi a l'heure des mammouths
et ça devait déjà etre tendance.
deux filles ensemble c'est plutot pas mal pour un mec
suffit encore qu'elles est envie de l'être.
maintenant si elle le font juste pour faire plaisir au mec ou pour etre dans leur coup c'est leur droit aussi.
et si elle le font pour elle c'est encore mieux.
et si elle le font pas c'est leur droit legitime
et si elle sont 100% gay c'est leur droit.
et si elle le Sont pas parce que justement les autres le Sont c'est aussi leur droit.
46 ans 4830
je partage aussi l'opinion de ceux qui pensent qu'affirmer être bi, c'est devenu à la mode...pour ma part, et comme je n'ai jamais été (et ne serais sans doute jamais) à la mode, ben je suis banalement hétéro.

quand je lis les posts précédent, j'ai presque envie de dire "désolée"... comme si c'était rétrograde,signe de "je ne connais rien à la vie" ou signe d'intolérance que de l'être. c'est pas de ma faute si je ne suis pas attirée sexuellement par les filles d'abord hein!! lol

bon pour nuancer tout ça, je ne dis pas qu'une fois, pour pas mourir idiote, je tenterais pas (je mets au conditionnel, parce que je ne pense pas que mon homme serait vraiment d'accord... )mais même si c'était le cas, ça ne ferait pas de moi une bi pour autant. juste une vilaine curieuse qui avait envie d'un peu de piment dans sa routine...

ensuite chacun peut bien faire de ses fesses ce qu'il veut, tant que tout le monde est consentant.ça me fait une belle jambe à moi... que ce soit ma copine ou une inconnue, quelle importance? l'important est que les choses soient claires de part et d'autre j'imagine...
E
42 ans ICI 1394
gurgle a écrit:
je partage aussi l'opinion de ceux qui pensent qu'affirmer être bi, c'est devenu à la mode...pour ma part, et comme je n'ai jamais été (et ne serais sans doute jamais) à la mode, ben je suis banalement hétéro.

je ne partages pas l'opinion qu'etre bi c'est etre a la mode. pour ma part comme je n'ai jamais été (et ne serais sans doute jamais ) à la mode, ben je suis banalement bi.

waouh tu changes les mots j'ai le meme avis que toi :lol:

gurgle a écrit:
quand je lis les posts précédent, j'ai presque envie de dire "désolée"... comme si c'était rétrograde,signe de "je ne connais rien à la vie" ou signe d'intolérance que de l'être. c'est pas de ma faute si je ne suis pas attirée sexuellement par les filles d'abord hein!! lol

quand je lis les post precedent j'ai presque envie de dire "désolée" si ma sexualité vous dérange.
Mais ce n'est pas de ma faute si je suis aussi attirée sexuellement par les filles hein !! :lol:
ça marche.

gurgle a écrit:
juste une vilaine curieuse qui avait envie d'un peu de piment dans sa routine...

la aussi ca marche mais c'est pire je changes meme pas les mots

gurgle a écrit:
ensuite chacun peut bien faire de ses fesses ce qu'il veut, tant que tout le monde est consentant.ça me fait une belle jambe à moi... que ce soit ma copine ou une inconnue, quelle importance? l'important est que les choses soient claires de part et d'autre j'imagine...

non mais on est connectée ou quoi ?

en étant serieuse une seconde merci pour ton avis gurgle.
46 ans 4830
elle t'en prie, charmante copiteuse...! serais tu le ying de mon yang? lol

même quand on est pas du même avis, on arrive pas à se fâcher... ;)
E
42 ans ICI 1394
yin et yang lol
Franchement ça doit etre ça
faudras qu'on fasse des recherches taoiste

Citation:
même quand on est pas du même avis, on arrive pas à se fâcher...

oui meme qu'il devrais tous prendre exemple euh tout compte fait non ?

bon si je commence a troller sur mes propres topics ça le fait plus;
ensorcelleuse au coin ! :lol:
B I U


Discussions liées