MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre bi est ce tendance ?

104 ans Sur une comète 1981
Frisco : des lesbiennes m'ont gentiment demandé "t'es pas bi au moins ?", avec angoisse dans la voix... -_-' Si mais bon, j'aurais bien moins couché si j'avais  
"avoué" la chose. Une ex m'a reproché mon usage de sex-toys comme quoi c'était une habitude de bi, et que je ferais mieux de coucher avec un mec... Je ne parle pas de l'apriori d'infidélité que beaucoup ont.
F
56 ans 502
Mode flood :?
Lilith, as-tu tenté comprendre leurs réactions ou tout du moins de les interroger pour les comprendre ? Mon avis personnel sur la question est qu'il y a plusieurs sexualités disctinctes et qu'on ne peut les réduire qu'au sexe. Sommes-nous qu'un sexe sur pattes ? Non, nous sommes des individus chacun/e avec avec autant de composants comme son histoire, sa conception et son choix de vie, ses projets, ses sentiments etc, et tout ceci mérite d'être pris en considération et d'être respecté. Par deux fois, j'ai donné ma propre définition et elle ne s'arrêtait pas à l'acte sexuel. ;) Pour ce qui nous intéresse ici, l'hétérosexualité féminine et la bisexualité féminine sont distinctes. L'homosexualité féminine est distincte des deux pré-citées. Cela peut sembler réducteur mais pour moi apprendre à se connaître, se reconnaître est une ouverture. J'appartiens à la communauté LGBTH, je crois que tu comprendras ce que je viens d'écrire ;) Ces distinctions n'ont pas empêché, n'empêchent pas et n'empêcheront pas les créations de passerelles c'est-à-dire des rencontres entre individus (et non deux sexes sur pattes).
Lilith, mentir n'est pas pour moi la meilleur des options Rien d'agressif dans ce qui va suivre. Mentir cautionne que les bis ne sont pas fiables, qu'elles ne cherchent qu'un plan Q en utilisant la lesbienne pour leur propre plaisir comme un sex-toy (heu surtout quand tu écris "j'aurais moins couché si j'avais "avoué"). Question respect de l'Autre, il y a comme un couac. Apprécierais-tu qu'on te mente dans la seule intention de coucher avec toi ?
Dire ta vérité, ça peut marcher, non ?

(désolée Ensorcelleuse pour le flood :? )
E
42 ans ICI 1394
Frisco a écrit:
Salut , Ensorcelleuse !

J’avais mis de côté ce sujet en me promettant d’y revenir quand j’aurais du temps. Pas de bol pour toi, j’ai du temps aujourd’hui. :lol:
Alors qu’est-ce qui t’arrive, M’dame ?

mais rien m'sieur lutin :lol:
si ce n'est tiens je trouves que ton style est de plus en plus agréable a lire.


frisco a écrit:
Dans un premier temps, j’aurais tendance à te dire : « Tu veux bien jeter ça au feu ? Et arrête d’acheter ce torchon, cela te fera des économies

:lol: faut me relire j'ai dit faut que j'arrêtes de les lires pas de les acheter. je veux bien etre maso mais y a des limites. :lol: les copines me les pretent ben quoi c'est la crise.

frisco a écrit:
1/ Les femmes sont des frivoles, des décérébrées (d’ailleurs ont-elles déjà eu un cerveau ?)..
2/ L’homosexualité féminine est considérée comme un jeu, un préliminaire en réponse à un fantasme, à l’arrivée du Dieu Pénis qui les délivrera de leur attente et les conduira au Ciel...
Que pourraient bien faire deux femmes entre elles sans homme, on se le demande ?

juste une chose : tu inclus que certain(e) pense ceux ci ou tu penses toi meme ceci ? Je penche pour la solution unne mais la clarté n'est pas absolu.. tu veux bien me lever un doute...

lilithinthesky a écrit:

des lesbiennes m'ont gentiment demandé "t'es pas bi au moins ?", avec angoisse dans la voix... -_-' Si mais bon, j'aurais bien moins couché si j'avais "avoué" la chose
maintenant je comprends mieux pourquoi je rames :lol: la prochaine fois que je croise une lutine homo je reponds non je suis pas bi euh le mec que j'embrassais sur la bouche c'est rien ne t'inquietes c'est une coutume russe t'en penses quoi de la russie ?...

en tout cas merci lilithinthesky et frisco pour vos messages.
104 ans Sur une comète 1981
Oups je n'avais pas lu les réponses.

Je commencerai en approuvant que les gens ne se résument heureusement pas à leur sexualité. J'ai un peu plus de mal à comprendre comment on peut n'aimer qu'un sexe. Ceci est lié à une histoire personnelle où j'ai cru mordicus être pure hétéro puis pure lesbienne, et où chaque fois mes convictions ont fait gloups. J'aime certaines personnes, et leur genre m'importe peu. Je crois qu'on appelle ça plus pansexualité que bisexualité d'ailleurs. Il va de soi que je respecte les convictions de tout le monde sur un sujet aussi personnel. :)

Ensuite, il se trouve que je ne recherche pas de relation stable. Que ça soit avec un monsieur ou une dame. J'ai été très amoureuse d'un homme, puis d'une femme. Plus jamais après. Mon âme soeur a oublié de s'incarner :lol!:
J'ai toujours joué cartes sur table sur ce point. Si on veut de moi, la relation ne dépassera pas le mois au mieux. Mais malgré tout, même pour le coup d'un soir assumé, on m'a demandé d'un oeil soupçonneux si j'étais bel et bien que lesbienne, en me faisant bien comprendre que si non, ma main droite était mon amie. Alors peut-être rêvent-elles que je vais accepter une relation plus longue ?
Je crois que cette volonté n'est pas féminine. J'ai surpris plus d'un homme avec. C'est ma part de masculinité assumée :lol!:
53 ans yvelines 322
pour reprendre la question du début, je ne penses pas qu 'etre bi soit une tendance, on l est ou pas point . apres il y aura toujours ceux qui le disent, comme à une epoque c etait " cool" de umer pour faire comme les copains et probablement qu il doit y avoir des endroits ou si tu te drogues pas t es pas cool, ou si t as pas le sac de paris hilton t es pas cool, alors tu dis que tu l'as a défaut de l exhiber.
Perso, j ai eu des experiences avec des femmes, mais pareil que karen je crois,mon amour va aux hommes. suis-je bi ? oui dans ma definition qui est de dire que j aime faire avec l un et l autre.
Est ce que ca me choquerai si ma meilleure amie me disait qu elle etait bi ? non. sa sexualité la regarde . pareil pour les gay, les lesbiennes les heteros et cie
F
56 ans 502
ensorcelleuse a écrit:
mais rien m'sieur lutin :lol: [quote]

Salut Ensorcelleuse,
Appelle-moi (Dame) Frisco. 8)
Les lutines, les fées... tu sais que je ne crois pas aux contes.

Citation:
juste une chose : tu inclus que certain(e) pense ceux ci ou tu penses toi meme ceci ? Je penche pour la solution unne mais la clarté n'est pas absolu.. tu veux bien me lever un doute...

Oui, je vais lever le doute. Il est vrai que je ne suis pas bien connue et que je participe irrégulièrement.
Je ne pense pas cela personnellement. Si je le pensais, je me serais jetée par la fenêtre, tirée une baltos... :silly:
J'inclus donc que certains et certaines pensent ceci pour avoir vécu ces remarques.

Voilà, Dame Ensorcelleuse.

Au plaisir de te lire. :D


PS : Lilith, j'essayerais de rebondir un peu plus tard. Faut que je me casse, fête des mères oblige.
;)
E
42 ans ICI 1394
hs merci dame frisco ;)
de m'avoir oté ce doute
c'est aussi ce qui me semblait.
désolée et au plaisir de te lire. hs
104 ans Sur une comète 1981
Frisco a écrit:
Faut que je me casse, fête des mères oblige


Hi hi, toi aussi ? ;)
F
56 ans 502
Lilith,

Je n’avais pas oublié. Je voulais juste prendre le temps pour la réponse. Je ne suis même pas sure de la formulation de celle-ci.

Je sais ce qui se dit dans le milieu, Lilith. Je peux te faire une superbe liste. Je peux te mettre des « parce que » derrière. Mais à quoi cela servirait sachant que de toutes les façons, la motivation de l’une de tes rencontres lesbiennes ne sera pas celle de la prochaine, en plus sur un même sujet. Aussi, je préfère nettement quand tu dis « des » lesbiennes que « les « lesbiennes, « des » bis que les « bis », etc. De même, quand je lis qu’une homosexuelle = femme ayant une relation sexuelle avec une femme, je me bidonne. Une fois, je suis tombée sur un article d’un magazine féminin : « Lesbienne d’un jour », très prometteur de ce qui allait suivre et de l’ignorance totale du sujet. Tu sais que ma définition est suivie de tas d’autres aspects parce que je n’occulte pas la pensée, le fonctionnement.

Pour en revenir à ton dernier message :

Citation:
J’ai un peu plus de mal à comprendre comment on peut n'aimer qu'un sexe.

Pourquoi je sens poindre le coup de la bisexualité universelle ? lol. C’est peut-être là où le bât blesse. Tu peux accepter »un seul sexe » comme un fait, dans un premier temps, non ? C’est un fait point barre. Pour comprendre, il faut connaître les deux autres mondes et reconnaître l’existence d’une sexualité différente qu’elle soit hétéro ou homo. Je sais que cela peut paraître totalement incompréhensible pour toi et très sectaire. La bisexualité n’est pas d’avoir le Q entre deux mondes, elle est une, comme les autres.

Citation:
Il va de soi que je respecte les convictions de tout le monde sur un sujet aussi personnel.

Là, c’est moi qui fait Gloup !. Si tu respectais, la conviction d’une lesbienne qui te dit « pas de bi », tu ne mentirais pas. Tu le dis sur quel ton « avec angoisse dans la voix » ?

Citation:
si j'étais bel et bien que lesbienne, en me faisant bien comprendre que si non, ma main droite était mon amie

Et là, tu le prends mal car tu es gauchère... :P :lol:

Citation:
Si on veut de moi, la relation ne dépassera pas le mois au mieux. Mais malgré tout, même pour le coup d'un soir assumé, …

Entre un soir et un mois, il peut naître des sentiments. Dangereux, le jeu.

Citation:
Alors peut-être rêvent-elles que je vais accepter une relation plus longue ?

Tite prétentieuse, va. :lol: Et si les raisons étaient ailleurs ?


...
F
56 ans 502
... (réponse en plusieurs parties, raz le bol de ce texte qui bouge pendant que je tape).


Citation:
Je crois que cette volonté n'est pas féminine. J'ai surpris plus d'un homme avec. C'est ma part de masculinité assumée.

De quelle volonté parles-tu ? De vivre des histoires d’un soir sans amour, de plans uniquement Q ?

Tu n'as pas entièrement tort. Il y a effectivement un passé pesant sur la sexualité de la Femme. Un rôle qu’ »on » leur a fait jouer, une privation de leur liberté, un contrôle sur leurs pensées, leurs corps, leurs sexes. Ce n’est pas si éloigné, donc rien d’étonnant qu’il y ait des séquelles.
Mais, il y a tout de même pas mal de femmes qui assument parfaitement leur liberté sexuelle, leur désirs, quelque soit leur sexualité. Ces mêmes femmes qui un jour auront ou non le désir de fonder un couple et seront donc plus enclines à des rencontres « constructives ».

Le coup de « Je veux du Q d’un soir, je suis un mec ». :mrgreen: -> :lol: "Mets-toi tout nu, si t'es un homme..." :-({|=
Ou peut-être voulais-tu dire que les mecs mentent pour parvenir à leur fin. :?

Lilith, as-tu des amies lesbiennes (je parle d’amitié) avec qui échanger ? Et pourquoi quand une lesbienne réagit tu ne lui poses pas le pourquoi de sa réaction ? Tu as la trouille de te prendre une taule et tu es trop obnubilée par « je vais m’la faire » ? Sa réaction est motivée. Maintenant est-ce que cette motivation est commune à toutes les lesbiennes : pas nécessairement. Certaines le sont, d’autres non. On ne peut généraliser quand on parle d’individus qui ont chacun leur histoire sinon c’est le cliché assuré. Ca s’applique à tout le monde quelque soit la sexualité. Pose le « pourquoi » ? Ca te permettra d’avancer.

Mentir n'est pas pour moi la solution. Pour deux raisons :
Cela cautionne que les bis ne sont pas fiables. Apprécierais-tu qu'on te mente dans la seule intention de coucher avec toi ? (bis repetita) Cela est humiliant. Demande aux femmes de Vlr quelles soient hétéros, bis ou lesbiennes, je pense qu’elles seront d’accord sur ce point qu’est l’humiliation possible.
J’ai l’impression qu’en plus ça te rend cynique, amère. Mais qui juges-tu là-dedans ? Les lesbiennes que tu ne comprends pas ou ton comportement ou ta difficulté à te faire accepter telle que tu es.
Si on te pose la question, dis TA vérité, explique-la., ça t’évitera peut-être de te prendre le chou.
Après tu fais ce que tu veux avec tes ch’weux hein. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Ce qui va suivre, je ne le pense pas car j’ai pleinement conscience du côté puant réducteur con (selon moi). Mais purée pour te provoquer, je vais te demander mais pourquoi des lesbiennes ? Pourquoi pas des bis ? Pourquoi pas des hétéros ? Surtout que celles qui veulent tester sont nombreuses avec l’effet mode « nous sommes toutes bis » ? Si tu le vis mal, pourquoi, Lilith ?

Bises
F
56 ans 502
Citation:
ensorcelleuse a écrit:
Alors oui le pourcentage de femmes qui déclarent avoir eu des pratiques sexuelles avec une partenaire du même sexe est passé de 2,6 % à 4 % entre 1992 et 2008. C’est le seul chiffre que j’ai trouvée et qui me semble valide.

Pars sur cette base. Mais n’oublie pas que toutes ne sont pas outées pour x raisons qui leur sont personnelles. Et que je pense, personnellement, qu'elles sont bien plus nombreuses.


Ca vient de me sauter à la tronche. J'ai oublié un mot coming-outées et non outées, ce qui n'est pas la même chose et ne refletait pas ce que j'écrivais.
F
56 ans 502
patton10 a écrit:
je sais pas si la bisexualité
est déjà des la naissance comme quelque chose en soit,
ou si elle est occasionnelle suivant la rencontre, ou si c'est une mode fashion surement un peu des trois non??


Et enfin pour Patton.
Je n'ai pas compris la question.
Soit tu n'as pas lu l'ensemble du sujet,
soit tu rejetes l'idée
soit tu veux lancer le débat "inné/acquis" et là je serais brève.

Pour t'éclaire, je vais ajouter :
patton10 a écrit:
je sais pas si l'hétérosexualité
est déjà des la naissance comme quelque chose en soit,
ou si elle est occasionnelle suivant la rencontre, ou si c'est une mode fashion surement un peu des trois non??

:mrgreen:

;)
E
42 ans ICI 1394
déja merci toujours aussi interessante a lire frisco.

Citation:
Tu n'as pas entièrement tort. Il y a effectivement un passé pesant sur la sexualité de la Femme. Un rôle qu’ »on » leur a fait jouer, une privation de leur liberté, un contrôle sur leurs pensées, leurs corps, leurs sexes. Ce n’est pas si éloigné, donc rien d’étonnant qu’il y ait des séquelles.
Mais, il y a tout de même pas mal de femmes qui assument parfaitement leur liberté sexuelle, leur désirs, quelque soit leur sexualité. Ces mêmes femmes qui un jour auront ou non le désir de fonder un couple et seront donc plus enclines à des rencontres « constructives ».

il ne faut cependant pas oublier qu'a Mon avis le role qu'on nous fait jouer "a nous les lutines" et bien souvent un role que nous nous sommes aussi crée ou que nous avons consciemment ou inconsciemment acceptees tolerees pronees meme si ça peut deranger et que la complainte de c'est pas nous c'est les lutins les vilains et facile.
et je te rejoins meme si aujourd'hui plus qu'hier de nombreuses lutines assument leur sexualité hier comme aujourd'hui des femmes on sut vouloir ressembler dans la sexualitée a ce qu'elles épprouvées et non ce que la societe et les valeurs morales leur demander d'incarner.
Cà y est j'es encore claquée une neurone.



Citation:
Surtout que celles qui veulent tester sont nombreuses avec l’effet mode « nous sommes toutes bis » ?

Je mettrais quand meme un grand bémol. entre l'idée majeure que veux indiquer une certaine Part de la sociétée a travers la presse. toujours une certaine valeur societale quasi inversée. les memes qui indiquait hier qu'il ne fallait pas pour ressembler a tous le monde être bi gay. et basée un discours sur une culpabilité sans reel fondement indique aujourd'hui qu'il faut pour être dans une certaine norme "comme tout le monde" être bi ou gay;
En fait le pouvoir de vivre sa sexualitée pour soi et pas pour Incarner ce que voudrais la societe (moralisatrice ou non) c'est vraimant pas pour demain...
31 ans Derrière un buisson 104
ensorcelleuse a écrit:


Mais en substance Est-ce que vous considérez qu’être bi est une sexualité a part entiere tout comme être hetero ou homo. Ou que c’est juste un phenomene de mode certain magazines ont il raison de dire que la bi sexualite est top tendance ?
zoug zoug J'en profites pour glisser une autre question
Quelle serait votre reaction si vous appreniez que votre meilleure amie ou une copine était bi ?


cest comme etre pansexuel, ou assexuel, ou heterosexuel, ou homosexuel. C'est une sexualité à part entiere. Et non pas un phenomene de mode. Des gens peuvent se croire bi, mais ne pas l'etre.

Ma meilleure amie etait typique..la dessus, et a l'étaler, donc pour montrer qu'elle était top et ouverte.. mais son truc ca sera toujours les mecs.

Dailleurs cetait marrant quand elle m'a dit:..tu sais je suis bi
_ah bon? (pas etonnée du tout)
_oui j'ai jamais osé te le dire
_ben t usais quoi, moi je suis bi et depuis longtemps, mais j'ai jamais eu besoin de le dire..c'est comme etre homo ou hétéro, ca ne s'avoue pas, c'est comme ca, c'est tout.


et quelques mois plus tard: bon enfaite jetais pas bi, cetait juste une periode
_ben voyons ;)..
31 ans Derrière un buisson 104
oui donc pour répondre: j'ai horreur de cette "tendance bi", on ne change pas de sexualité comme on change de vetement, elle peut évoluer, d'accord mais ce n'est pas un accessoire..

je trouve que ca décridibilise un max les "vrais" bi.. _ oh bah cest pour etre a la mode?_ ca va te passer, c'est l'adolescence,(bon meme ca je le pense pour certains/aines :$)_ les bis ca n'existe pas (ca c'est le pire)
B I U


Discussions liées