MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis faché avec une bonne copine, et je suis triste..

45 ans quimper 980
Je vous explique.....

J'ai une bonne amie, sandrine, qui est ronde tout comme moi, et qui a la facheuse tendance à m'énerver car elle a peu de personalité (je précise  
que ce n'es pas méchant...... car je l'aime beaucoup malgré tout) et n'arrêtes pas de scruter ma maison et mes fringues et sans me prévenir, ni demander mon avis, va systématiquement acheter le même objet, la même fringue....... et ça le don de M'ENERVER :twisted: :twisted:

Donc elle va acheter (même si elle n'a pas les sous elle arrive toujours a trouver un moyen de se le procurer...) et viens gaiement me le dire ouvertement et sans aucun regret......... "tiens je le trouvais bien chez toi et donc je l'ai acheter" ARFFFFF C'EST CHIANT ( dans ces moment la j'ai envie de balancer son machin, mais bon j'ai un self contrôle donc je me calme......)

Donc quand je suis invité il ya toujours un objet ou un fringue ou je dis " :shock: :shock: haaa tiens je connais ce truc la, c'est normal je l'ai aussi :? :? "

Et cela dure depuis maintenant 2 ans et je commence a fatiguer....Un jour à l'aquagym ou nous suivons le même cours (avec le même maillot de bain je précise, vise les gogoles dans l'eau.... :roll: ), sandrine me dit gaiement avec le sourire, tu sais je suis aller a decatlon et j'ai acheter la même serviette de bain que toi, :shock: je l'aurai noyééééééé....

Donc la je pense que trop c trop je lui ai dit texto que j'en avait ras le bol de devoir cacher des choses, cacher le nom du magasin ou g acheter tel fringue, cacher même ce site ou moi perso je me retrouve sans elle................ Je ne sais pas si c moi qui suis gamine ou pas mais la il faut me guider car maintenant elle s'es braquée et je n'ai pas forcement envie de rompre une amitié forte de deux ans, mais je n'ai pas forcement envie de faire des concession par rapport a ce problème...


Si vous avez des solutions, des pistes, elles seront les bienvenues merci
43 ans Belgique 4012
Euh, et bien peut-être revenir vers elle en lui disant que ça te met très mal à l'aise qu'elle copie tout sur toi, et que c'est pour ça que tu as réagi si violemment?
En tout cas, c'est un comportement dont j'ai déjà souvent entendu parler, et les personnes qui m'ont dit l'avoir connu ont eu le même comportement que toi au bout d'un moment. :?
2436
peut etre devrait tu en discuter avec elle mais avec diplomatie...

tu ne la changera pas mais son caractère "copieur" peut s'améliorer...le tout est d'y aller avec tact. ;)

à part ça je ne vois pas trop comment t'aider...
45 ans quimper 980
Merci de vos réponses, mais malheureusement pas plus tard que ce soir j'ai essayé de renouer le contact , rien a faire elle me dit que elle ça ne l'a dérange pas d'avoir les même affaires que moi, au contraire :twisted:

Mais j'ai beau lui expliquer que moi ça me pose problème, elle es pire qu'une bretonne elle est têtue et ne veux rien savoir et dit que c moi qui délir, elle m'a même dit "il ya des choses + graves dans ma vie que des histoires de torchons et serviettes"......... :cry:

Comment je dois le prendre :
:arrow: je suis une gamine qui lui prend la tête pour des broutilles
:arrow: je suis le torchon et elle la serviette

Q'en pensez vous moi je sais plus.....

ça me rend malheureuse, car on perd toute les deux des moments de complicité.. :cry:
43 ans Belgique 4012
Citation:
elle m'a même dit "il ya des choses + graves dans ma vie que des histoires de torchons et serviettes".........


Ben c'est pas tellement amical de dire à sa copine "oh ben toi ça te gêne, moi je m'en fous, t'as qu'à te débrouiller". :roll:
Tu éprouves un malaise, faudrait ptêtre qu'elle le comprenne.
13610
Bah écoute, tu lui dis clairement que t'aime pas.

Mais pas genre : tu sais ça me dérange que tu fasse ça, tu lui dit : pu*** de bor** de mer*** je vais finir par te péter la gueule si tu continues :vamp:

Franchement, moi ça me gaverais très vite.

Alors si par hasard elle continue, et qu'elle te demande ce que tu vas mettre comme habits pour la journée (je ne sais pas si c'est le cas), tu lui dit un truc et tu en mets un autre.

Sinon, ça a beau être une amie, prend du recul quelques temps, ne la vois pas pendant quelques semaines (contente toi du téléphone à la limite).

Elle doit quand-même pouvoir vivre SA vie et pas la tienne. Je trouve ça carrément malsain :roll:
45 ans quimper 980
Ambre a écrit:
Bah écoute, tu lui dis clairement que t'aime pas.

Mais pas genre : tu sais ça me dérange que tu fasse ça, tu lui dit : pu*** de bor** de mer*** je vais finir par te péter la gueule si tu continues :vamp:

Franchement, moi ça me gaverais très vite.

Alors si par hasard elle continue, et qu'elle te demande ce que tu vas mettre comme habits pour la journée (je ne sais pas si c'est le cas), tu lui dit un truc et tu en mets un autre.

Sinon, ça a beau être une amie, prend du recul quelques temps, ne la vois pas pendant quelques semaines (contente toi du téléphone à la limite).

Elle doit quand-même pouvoir vivre SA vie et pas la tienne. Je trouve ça carrément malsain :roll:




Ouaissssssssssss voila je ne trouvais pas le mot a dequat , c'est malsain

Tu me fait rire en disant de lui péter sa gueule, je te jure c'est mon plus gros fantasme lol :lol: :lol: :lol:

Non mais ça va finir par devenir physique avec elle, elle me gave...........
2436
ben si elle te gave à ce point là:coupe les ponts!!! ;)
45 ans quimper 980
Non je ne peux pas couper les ponts comme ça, ce n'es t pas possible, il ya une amitié de 2 ans derrière qui s'est construite avec le temps, je dis qu'elle me gave, oui, mais c'est parce que ce sont ses réactions qui m'exaspère................. :x :x :x

En tout cas il va falloir que je trouve une solution et vite
F
36 ans 93 503
Tu sais lalounette, j'ai vécu la même expérience que toi sur le fond.

En faite, je ne supportais plus du tout une copine à moi, mais je me suis résigner à faire des efforts, de continuer à lui parler, parce que l'on avait une amitié longue depuis 10 ans ! et c'est ca que je ne voulais pas casser.

Je me suis persuader que ca aller s'arranger...je voulais pas casser une amitié aussi longue...et puis bah finalement je l'ai fait, ca ma fait mal parce que je tenais à elle, elle moins (comme c'était une conne) :lol:

Mais bon, voila en aucun cas je regrette ce qui s'est passer, je me sens super bien, et je pense avoir fait le bon choix ;)
2436
et puis si tu fait pas quelque chose,tu vas finir par exploser!

essaie au moins de crever l'abces,enfin,si c'est possible... ;)
42 ans 276
et pis elle veut pas ta vie non plus?
de toutes façons si ça continue tu vas finir par la détester parce que c'est pas possible. alors soit tu lui parles et elle écoute (mais elle a pas l'air top au point là dessus) soit tu coupes les ponts. elle n'a pas le droit de te voler ta vie comme ça. j'ai vécu la meme situation. un soir où elle dormait chez moi, je me suis réveillée pendant la nuit et l'ai trouvé penchée sur moi, et elle m'a dit "c'est dingue, quand tu dors on dirait que tu respires pas..." j'ai bien flippé, je me suis dit "c'est pas possible, c'est trop malsain" (car c'est bien le mot juste. ) faut qu'elle se trouve un autre modèle de vie, car toi, il faut que tu te préserves...
54 ans 5519
Ta copine, c'est une bouffeuse d'énergie. Donc ce n'est pas une copine. perso j'aurais coupé les ponts depuis longtemps. Oui, c'est chiant de perdre une amitié de 2 ans, mais est ce vraiment de l'amitié ? Elle se sert de toi, tu le vois pas ????? Elel voudrait être comme toi, ce qui ne sera jamais possible. Laisse tomber, ça te laissera disponible pour avoir de VRAIES amies...
45 ans quimper 980
Depuis que vous m'avez conseiller de ne plus la voir, j'y arrive mais c dur. :( :(

J'y pense souvent et ce n'es pas facile de penser a autre chose surtout que nous avions des projets pour cet été...... Hum la vie, c'est pas facile.... :roll: :( :x
G
42 ans 744
Hé ben... :shock:

Que ma copine me copie, ça me rendrait folle... ton amie, dis-lui qu'elle n'a pas d'originalité !!

Si tu veux garder son amitié mais qu'elle arrête de s'habiller exactement comme toi, tu pourrais te débrouiller pour t'acheter des vêtements qu'elle aura beaucoup de mal à trouver par elle-même... :twisted:

Par exemple, tu les achètes en ligne (sur Internet) si la vente en ligne ne te fait pas peur... sur Torrid ou Bandlu, des sites américains de vêtements que tu ne trouveras pas en France ! (et donc, elle ne pourra pas les trouver, et tu te garderas bien sûr de lui dire que tu les as achetés sur le net).

Si tu aimes la couture, tu peux te faire tes propres vêtements toi-même...

Et si vous êtes rondes toutes les deux, imagine que tu maigrisses, à moins de perdre du poids comme toi, elle ne pourra pas s'habiller pareil... ça serait trop petit pour elle :twisted: (c'est une solution comme une autre, mais bon, faut vouloir s'y mettre)

Même chose pour les objets dans ta maison... tu peux t'acheter des trucs sur Ebay ou dans des brocantes, qu'elle aura du mal à retrouver...

Mais bon, le plus simple, si son comportement te fatigue, c'est de casser avec elle et de te trouver une autre copine au comportement bien moins malsain... quand on est petites, c'est sympa, marrant, mais à son âge, c'est une maladie... elle veut te ressembler, elle t'envie sûrement... et c'est pas bon pour elle, ni pour toi.

Si tu casses avec elle, elle se trouvera une autre bonne poire à copier, tout simplement... et toi, tu seras tranquille :)

C'est vrai que deux ans d'amitié, c'est pas rien, mais vaut mieux casser maintenant avant que ça fasse trois ans, quatre ans, cinq ans... car ce sera plus difficile encore de se débarrasser d'elle et tu en souffriras encore plus.
B I U