MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis faché avec une bonne copine, et je suis triste..

51 ans Ici-là 1730
bah, si c'est vraiment une bonne copine, va au-delà du "j'en ai marre des copies".

Il y a bien eu qqch qui vous a rapprochées?
cette attitude "copie" ne s'est pas installée  
toute seule?
Peut-être pourrais-tu lui expliquer ce que tu attends d'elle (si tant est qu'on puisse attendre qqch de qqn :roll: ) en terme d'échanges, de partage, etc...

et puis, franchement, dire qu'on est amie depuis 2 ans, sans trouver les mots pour communiquer efficacement... peut-être n'est-ce pas une amie?
877
J'ai eu le cas, une fois, une bonne amie avait acheté les mêmes meubles bb que mois deux mois avant, elle était allée prendre les mêmes faire-parts de naissance... (j'fait de la pub, j'aime trop : www.lapetitebaleine.com)
Ben franchement j'ai mis de la distance, je me disais qu'un de ces quatre, elle allait me poignarder ds le dos en me faisant un grand sourire... C'est hyper flippant !
Bon, on s'est revue peu de temps après, et maintenant, ça roule et elle a ses propres goûts.
Mais c'était flippant, qd même.
47 ans Paris 211
Tu as peur de perdre son amitié vieille de 2 ans et elle, elle s'en fout que cela t'ennerve quand elle copie ce que tu fais. Tu ne trouves pas cela bizarre? Y a pas un truc qui te dérange? :roll:
Quand c'est une bonne copine elle se préoccupe de l'autre fait en sorte de ne pas blesser l'autre etc... :?
Tu es sûre que tu as besoin de sa pseudo amitié? :twisted:

Autre question: vous aviez prévu de partir cet été toutes les deux seules?Je vais me faire l'avocat du diable mais ce n'est pas parce que tu n'as pas envie de partir seule cet été que tu n'as pas envie de rompre votre amitié? :idea:

C'est clair que si je rencontrais la même situation que toi je lui dirai qu'elle me gave à me copier et que si elle ne veut pas perdre mon amitié elle ferait bien de changer de comportement!Car franchement elle a quel âge pour faire cela???Elle te bouffe ton énergie et ta vie là donc fais gaffe!!!
45 ans quimper 980
Merci de votre gentillesse et de votre compréhension....

C'est vrai depuis tout a l'heure je me posais la question a savoir comment j'en ai fait mon amie?, comment ça se fait que l'on aimait se voir ?....... et je n'ai pas de reponses vraiment ciblées...

Je pense que l'on est ami avant tout car nous avons un point commun: le poids et biensur plein d'autres choses. Mais c le poids qui nous a fait nous connaitre........

Par contre en ce qui concerne mes vacances.....
Fulvie a écrit:


Autre question: vous aviez prévu de partir cet été toutes les deux seules?Je vais me faire l'avocat du diable mais ce n'est pas parce que tu n'as pas envie de partir seule cet été que tu n'as pas envie de rompre votre amitié? :idea:



Ce n'est pas du tout pour ne pas être seule que je n'ai pas envie de la perdre, au contraire je n'étais plus tout a fait ok pour partir avec elle car je sais très bien comment nos vacs se seraient passées........ boutique, glandage....... Sandrine n'aime pas trop sortir et faire des autres rencontres, alors que moi je suis friante de toutes ces petites connaissances.......
64 ans Montpellier 56
Si je peux me permettre...
Je crois, au travers de ce que tu dis, que ton amie a une certaine admiration pour toi. Au point peut-être de vouloir te ressembler...ça doit vraiment être gonflant mais il faut savoir voir le bon coté des choses.
Si tu tiens à cette amitié, aies une discussion franche et sincère avec elle et offre lui la chance d'avoir ses propres gouts. Tu peux lui proposer d'aller faire les magasins avec elle et de la conseiller sur les fringues qu'elle pourrait acheter...(lui forcer la main en la flattant gentiment, mais en la respectant)
Quand aux vacances, un conseil : barre toi seule et profite !
Vous serez probablement toutes contentes de vous retrouver et vous aurez des choses à vous raconter. C'est aussi une bonne solution pour que ton amie apprenne à se prendre en charge.
Si vous partez ensemble, visiblement ça va tourner tot ou tard à la mauvaise limonade...crois en mon expérience !

Redl
45 ans quimper 980
Redl a écrit:

Je crois, au travers de ce que tu dis, que ton amie a une certaine admiration pour toi. Au point peut-être de vouloir te ressembler..



Le pire c'est que je ne vois pas en quoi je peux être un modèle, je suis quand même relativement classique........................
64 ans Montpellier 56
peut être mais visiblement ton amie manque singulièrement de personnalité...non? Alors ne soit pas étonnée.
Redl
et en matière de mecs ? kan t'en a un elle cherche son clone ? si t'étais sympa, tu ne sortirais qu'avec des jumeaux comme ça elle aurait pas de mal à se trouver le "même article" que toi !!! :lol: ;) :roll:
franchement tu pourrais lui rendre un vrai service en lui disant que tu vois un psy !!! :lol: :lol: :lol: et tu lui files une bonne adresse ! :twisted:
ta copine là ça serait un peu le genre sangsue d'élevage ???
sois partageuse : envoies-la promener que ça "profite" à quelqu'un d'autres !
et au cas où tu l'aurais pas remarqué, avec ton post tu viens de t'en faire quelques unes de bonnes copines ! ;)
45 ans quimper 980
Bon je crois que cette fopis çi c fichu, pas de nouvelles d'elle, je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi......... :roll:
49 ans Nord 1567
Si je peux me permettre d'intervenir :

Tu n'as pas à te faire de reproches : si ELLE elle te copie, c'est ELLE qui n'a pas de personnalité, elle veut donc tout faire comme toi, elle veut ETRE toi, elle veut la vie que tu as et sans doute aussi ton caractère, sauf que visiblement ce n'est pas possible... donc elle se contente d'amasser les mêmes choses que toi.

Je ne sais pas mais, si un jour tu rencontres quelqu'un, es-tu sûre qu'elle ne va pas essayer de le récupérer aussi ??? visiblement elle ne donne pas de nouvelles, donc ce que tu lui as dit doit avoir eu l'impact visé : elle ne veut pas changer de comportement, il vaut mieux pour toi, non ?

Je te conseille un petit film sympa (sans me moquer de toi, mais ton histoire me rappelle ça...) : JF partagerait appartement, avec Bridget Fonda.

Tu m'en diras des nouvelles...

Tiens-nous au courant de la suite...
35 ans Ivry (94) 29
Coucou, peut etre qu'elle t'admire ou qu'elle est jalouse et qu'elle veut absolument etre comme toi, il faut lui expliquer gentillement et lui dire que vous n'êtes plus des enfants pour vous faire la tete pour ça...
35 ans Ivry (94) 29
et aussi qu'il ne faut pas qu'elle le prenne mal, tu tien a elle mais la s'en ai trop
B I U