MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire un retour chez Asos ?

47 ans Lille 179
J'espère que la question n'a pas déjà été posée (mais j'ai vérifié avant quand même hein ;) ).

Avec une amie, on a passé une grosse commande chez Asos Curve  
et on souhaite renvoyer plus de la moitié de celle-ci. Ni elle, ni moi sommes anglophones alors j'ai bien besoin de votre aide.

1) Faut-il obligatoirement renvoyer les articles dans le sac plastique dans lequel on a été livré ?

2) Dois je renvoyer en colissimo ou en colissimo international ?

3) Dois effectuer une démarche sur le site Asos avant de renvoyer mon colis ?

4) Nous avons payé par Paypal. Est-ce que l'on va avoir un bon d'achat ou va-t-on être remboursée ? Et dans ce cas, ce sera, je suppose, sur mon compte Paypal ?

5) Quel est le délais de traitement pour ce remboursement ? je ne roule pas sur l'or d'où ma quesiton.


Merci d'avance à toutes. En espérant que ça pourra en aider d'autres.
Bises. ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
C'est quasi le même procédé que sur le lien, sauf que tu ne seras pas remboursée des fdp, comme en cas d'article défectueux

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_201859.htm

;)
36 ans Picardie 311
Alors je vais répondre a quelque questions :

3) non pas de démarche sur le site asos (ça c'est si l'article est défectueux) Il faut juste remplir le dépliant (http://www.asos.com/infopages/ReturnsNote_INT.pdf) et le mettre dans le colis.

4)et 5) J'ai fait un échange d'objet et il me doivent les frais de port et il m'ont dit que ca allait être viré sur mon compte paypal (toujours pas reçu ca doit faire environ 2 semaines que j'ai renvoyer l'objet défectueux)
47 ans Lille 179
charlotopoms,
Apparement non, ce n'est pas la même procédure que sur le lien (que j'avais déjà consulté d'ailleurs). Selwynn me dit qu'il n'y a aucune procédure à effectuer sur le site.

Selwynn,
Tu habites en France ? Comment as-tu retourné ton produits défectueux ? Dans l'emballage carton dans lequel tu les as reçu ? est-ce obligatoire ? Et à La Poste, tu as utilisé quoi comme envoi ? Un colissimo (horriblement cher) ?
36 ans Picardie 311
Oui j'habite en france, pour l'article défectueux il faut faire plus de chose que pour un simple renvoi (il faut prendre contact avec asos et leur envoyer un fax tout ça)
Pour les simple retour il dise : "If you don't like your purchase or it's doesn't fit, just send it back to us within 14 days. We'll ship you a different size or colour, or process a refund within 24 hours of receiving your return. Simple" Donc en gros si on n'aime pas notre commande ou que la taille n'est pas la bonne, on renvoie sous 14 jours. Ils enverrons une taille ou une couleur différente (si on le demande sur le dépliant) ou alors il font un remboursement 24 heures après avoir reçu les articles qu'on a renvoyé.

Mon article défectueux était un fard à paupière urban decay (donc une toute petite boite, emballer dans une boite d'environ 8 centimètre sur 12) et je ne l'ai pas envoyer en colissimo mais en colis tout simple en fait (j'ai payé 2€75). Je ne sais pas du tout si c'est obligatoire ou non de le renvoyer dans la boite d'origine
35 ans 81
Bon je dois être débile, j'ai lu les deux sujets pour les retours Asos, et j'y arrive pas...
En fait les liens donnés ici ou sur le site pour l'étiquette à mettre, le bon de retour etc, ne sont pas valides quand je clique dessus.

J'ai pas de bon de retour, donc j'ai besoin d'en réimprimer un, mais le lien fonctionne pas (ou alors c'est un lien "bon de retour en france" alors que je suis en suisse).

Ensuite, apparemment le retour est gratuit uniquement pour la france, mais ils disent ensuite: "Pour les retours effectués en dehors de la réglementation de vente à distance, nous vous rembourserons la valeur monétaire des marchandises retournées, au prix auquel vous les aurez achetées." ... "en dehors de la réglementation de vente à distance"?? Ca me concerne pas vu que je suis en Suisse?
Est-ce que vous savez si d'une facon ou d'une autre je peux me faire rembourser les fdp, j'ai vu que quelqu'un ici avait eu ca, en scannant la facture etc. Des infos?

Enfin! J'ai eu des frais de douane énormes, et je me demande s'ils pensent me rembourser ca, parce que j'ai peur d'en avoir pour le retour, et ca me ferait super chier.

J'ai essayé de leur écrire, mais réponse automatique, ils sont surbookés en ce moment. Je vais retenter, mais si vous pouvez m'aider!! :(
M
45 ans troyes 8
J avais commandé une robe chez eux, j'ai reçu une chemise ! Je les ai contacté directement via leur Facebook français et a priori y a juste à recoller l étiquette autocollante qui se trouve sous la ffacture sur le colis, avec la facture, sur l étiquette autocollante il est marqué réponse payée donc je pense qu il n y aura pas de frais de retour, et de leur côté ils m ont dit qu ils faisaient le nécessaire pour me renvoyer le bon article. je dépose mon colis a la Poste lundi je verrai bien !
39 ans ratusland ! 9132
oui c'est ça il suffit de remettre les articles dans leur emballage d'origine, renseigner le papier et expliquer ce qui ne convient pas.
Coller la partie autocollante sur le carton (d'envoi d'origine) et hop!

le remboursement se fait par virement ou retour sur paypal selon le moyen de paiement et dans le 2 3 semaines

Ca doit faire 4 5 fois que je leur renvoie des trucs, c'est nickel

et si tu veux la taille au dessus/dessous commande là sur une autre commande

voili
39 ans ratusland ! 9132
ratatam a écrit:
oui c'est ça il suffit de remettre les articles dans leur emballage d'origine, renseigner le papier et expliquer ce qui ne convient pas.
Coller la partie autocollante sur le carton (d'envoi d'origine) et hop!

le remboursement se fait par virement ou retour sur paypal selon le moyen de paiement et dans le 2 3 semaines

Ca doit faire 4 5 fois que je leur renvoie des trucs, c'est nickel

et si tu veux la taille au dessus/dessous commande là sur une autre commande

voili


j'oubliais on ne paie rien à la poste: la partie autocollante fait office de port deja payé
60 ans île de France 1421
Vous n'avez pas prêté attention au fait que Acathe vit en Suisse.
Apparemment les frais de retours ne sont pas gratuits pour la Suisse et de plus il y a des frais de douane.

Acathe : il n'y a plus qu'à attendre qu'une de tes compatriotes passe par ici.
B I U