MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pires foirages culinaires

1722
Je vous invite à nous faire partager le récit de vos pires foirages culinaires :lol:

Pour ma part, ce sont les clafoutis :lol: (hein Provence)

Et vous?

(J'ai préféré  
ouvrir un topic quitte à ce qu'un identique existe déjà car je ne l'ai jamais vu donc autant rafraîchir dans le cas où un autre existerait lol)
45 ans 70
La tarte Tatin, impossible de la reussir ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonne idée !

Alors j'avais 15 ans, j'avais passé un mois comme fille au pair chez des amis de mes parents à Porquerolles (oui je sais, on fait pire !)
Je rentre à la maison, et je veux faire une recette que j'avais apprise chez les gens chez qui j'étais. Une sorte de pudding salé, à base de pain, de tomate, et je ne sais plus du tout de quoi.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'avais peut-être mélangé deux recettes, comme l'a suggéré mon père (je n'ai jamais voulu l'admettre !) mais c'était immangeable.
Une éponge gluante qui baignait dans un jus aqueus et sans saveur :oops:
Moi qui déjà à l'époque cuisinait pas trop mal...
Ils l'ont appelé "la chose", et fidèle à leur extrême délicatesse (vu qu'ils m'appelaient déjà "la grosse") m'en ont reparlé pendant des années.
Inutile de vous dire que je n'ai plus jamais rien cuisiné pour eux.

Et sinon...et bien à part des plats brûlés (surtout lorsqu'on a changé de maison et que j'ai eu une hotte aspirante) je n'ai pas râté grand chose.

Et c'est tant mieux :roll: :lol:
1722
si tu ratais tout tes plats tu ne serais pas notre Provence ;)

Pas moi mais ma sœur à raté son premier roulé, très bon il a fini en une espèce de tartine informe :lol: c'est moi qui l'avais mangé, il était bon.

Sinon mon père à un jour fait des crêpes en inversant le sel et le sucre...les crêpes étaient sucrées, il a mis du sel par dessus

:lol:
38 ans paris 3056
une langue de bœuf quand je mangeais encore de la viande...
Je n'ai jamais su si elle était trop ou pas assez cuite, mais impossible d'enlever la peau, obligé de se mettre à deux pour le faire, en plus j'avais pas de mixer pour faire la sauce piquante, ça s'est terminé avec des bouts d'ail et de cornichons coupé en gros morceaux dans la sauce tomate... avec une langue de bœuf dure comme du bois, et avec mon copain, on s'est tellement engueulés à cause de cette p*tain de langue qu'on a faillit se quitter !! trop la fête !! je suis pas prête de l'oublier !!
:lol: :lol:
Mes macarons au chocolat premier essai : des choses toutes plates, collantes, pas cuites, impossible à décoller.

Mon cheesecake est dégueulasse aussi :lol: trop sucré, au chocolat blanc, hyper compacte, et écœurant...

Dans l'ensemble j'ai du mal avec les desserts...
41 ans Loir et cher 41 2454
C'est rare que je rate quelque chose... je dois avoir les Dieux de la cuisine à mes côtés :lol:

Juste une fois, la première fois que je fais un tiramisu à mon homme, pour lui montrer la bonne cuisinière que je suis, je lui fais mon tiramisu extra super méga de la mort qui tue trop bon, mais une fois terminé je trouve qu'il a une drôle de tête :?

Bon, je n'ai pas dû monter les blancs en neige assez fermes... tu parles oui :roll:
je prend le plat pour le mettre au frigo, et je tombe sur.... le mascarpone! encore bien dans son pot fermé :lol:
J'hallucine, j'ai zappé le mascarpone dans le tiramisu... la honte :oops:

Du coup, on l'a quand même mangé et ça aurait pû être pire :lol:

6 ans après, j'en entend encore parler ;)
P... Premiere fois que je me retrouve sur
un forum de cuisine :lol:
j aurais vraimant meriter mes 10MP

Ceci dit cool quand meme le sujet.
Moi c le caviar d'aubergine
( g sais pas si certaine connaisse )
normallement c un truc du delire comme tu t'en leches les doigts et moi a chaque fois ca ressemble a de la puree pourri trop de ceci pas assez de cela !

mais le pire du pire ça a été quand j ai invite
une nana a diner et que comme j essayais d etre
presentable j ai tout fait cramer.
Et comme pas de traiteur je m en souviendrais
et elle aussi je crois !
37 ans LYON 1996
le caviar d'aubergine c'est assez spéciale je l'avoue. Bah moi au début quand j'étai en apprentissage traiteur ca m'arrivais de raté des plats et bon au bout de 2 ans j'ai réussi mon CAP. Le truc que je maitrise super bien c'est la paella et le truc que je maitrise le moin bien c'est tout bête me direz-vous mais c'est la ratatouille. Peux être que du faite que je déteste ca bah je la rate.
R
39 ans 15384
Un gateau au poire gout farine :lol:
Et des pates aux gruyères avec de la crème fraiche plus très fraiche :oops:
46 ans 4830
ben moi en cuisine, je suis la petite soeur de bridget jones...nulle!
je suis capable de cramer des pâtes, d'oublier une tarte dans le four, ou un ingrédient capital dans un gateau (genre le chocolat dans un gateau au chocolat)...

c'est pas mon truc quoi...
42 ans Thaïlande 1084
J'étais toute jeune, et j'ai voulu faire de la mousse au chocolat. Mais je n'ai pas pensé à battre les blancs en neige et j'ai donc mis les œufs entiers dans la casserole de chocolat fondu. Ma mère est arrivée avant que ça ne fasse une belle omelette... :lol:

Depuis, rien de bien grave, même si c'était pas franchement réussi, c'était toujours mangeable.
38 ans Nord 17
C'était une tarte au citron.

J'avais fait la pâte moi-même, çà allait elle était bonne, mais dans la garniture, il fallait mettre une pincée de sel, sans faire exprès, j'ai renversé toute la salière.

J'ai fait comme si de rien n'était, l'odeur était alléchante en sortant du four, je me suis dit (allez savoir pourquoi) que çà se sentirait pas, mais quand ils ont commencé à goûter, ils ont tout recraché .. dommage parce qu'elle avait l'air être réussie hormis ce léger incident :))

Sinon j'ai déjà crâmé une poêle téfal, j'avais pas mis d'huile d'olive pour la cuisson et du coup, plus de poêle.
Moi c'est la première fois que j'ai invité Jiddim à la maison, j'avais prévu de lui faire du boudin noir, et devinez ce qu'il s'est passé... ils ont complètement explosé :lol:
Je suis arrivée dans la salle à manger avec les deux assiettes pleines d'une bouillie marron, avec des pâtes pour accompagner et je lui ai annoncé avec un grand sourire "Tiens mon chéri, je t'ai fait du caca!". :shock:

Ça ne faisait qu'une semaine qu'on était ensemble et il n'a pas fuit :lol:
51 ans 470
Ayorana a écrit:
Moi c'est la première fois que j'ai invité Jiddim à la maison, j'avais prévu de lui faire du boudin noir, et devinez ce qu'il s'est passé... ils ont complètement explosé :lol:
Je suis arrivée dans la salle à manger avec les deux assiettes pleines d'une bouillie marron, avec des pâtes pour accompagner et je lui ai annoncé avec un grand sourire "Tiens mon chéri, je t'ai fait du caca!". :shock:

Ça ne faisait qu'une semaine qu'on était ensemble et il n'a pas fuit :lol:


super test je trouve ! ;)
B I U