MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pires foirages culinaires

51 ans 470
Mon pire ratage m'a valu de ne pas cuisiner pendant 10 ans... j'étais ado 12/13 ans, ma mère et ma grande soeur cuisinaient très bien et moi jamais (on me  
laissait pas trop la place et je suis pas du genre à m'imposer lol).
J'ai voulu un jour réaliser une recette que je trouvais sublime en photo : génoise à la chantilly et aux fraises.

Ma génoise était du béton armé, ma chantilly trop fade et dégoulinante...Bref, j'ai dressé mon gâteau, magnifique (très joli glaçage, déco fraises fraiches et menthe...), j'ai eu droit aux félicitations jusqu'au moment fatal de découper et goûter le gâteau....une cata totale et la cuisine m'a été interdite pendant de longues années après!

Je n'ai repris confiance que lorsque je me suis installée avec mon chéri (et mari depuis), et ça ne fait que 5 ans à peu près qu'on me dit "bonne cuisinière" dans ma famille.

Dure à avaler la génoise, hein :lol: !!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Une tarte .... sans farine :roll: :roll: Ils disaient 30 minutes sur la recette mais j'ai réussi à tenir jusqu'à 1h30 en me disant "purée ils se sont trompés d'un jour ou quoi" :lol: J'ai tout jeté :roll:
52 ans Lorraine 4326
je me souviens avoir completement foiré des oeufs à la neige, les blancs n'ont jamais voulus monter et la creme anglaise n'a jamais pris et etait pleine de grumeaux , et bien sûre un soir où j'avais des invités ..forcement ...

un autre truc infect:: un gratin de blettes, on n'en mangera plus jamais de notre vie de ces légumes 'eukkkk

et là je queute mon caramel depuis que j'ai ma super cuisiniere à induction
51 ans 470
ladybugette a écrit:
et là je queute mon caramel depuis que j'ai ma super cuisiniere à induction


et moi je le reussis à tous les coups depuis que je l'ai ! :lol: va comprendre...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi, j'ai toujours adooré faire de la pâtisserie et d'après l'avis générl je suis plutôt bonne voir même la meilleure d'après mon Obélix et mes doudous (mais sot-ils vraiment objectifs ;) ). Une jour, je regarde Jaimie Oliver sur CusineTV et je le vois faire un gâteau au choco qui à lair trop trop bon, donc je note vite fait la recette et le lendemain j'essai et là... grosse grosse cata, une truc dégueu qui à mis 2 heures à cuire pour être ... même pas cuit, grasssouillet à souhait, une sale tronche en plus. Alors que pour Jaimie ça avait l'air tellement facile, j'ai été dégoûtée. Mon 1er rolé au Nut' aussi, il était tout sauf... roulé !!!!!
60 ans 91 25732
J'en avais déjà parlé il y a quelques temps sur un autre topic, mais ça date, alors autant reparler de nos foirages ! :lol:

Alors moi c'est le gâteau de semoule, ratage en deux phases :

Phase 1 : vacances d'été (je ne sais plus quelle année), mon mari et mon ami Stéphane ont envie d'un gâteau de semoule maison. Pas de souci ! Je choisis la recette d'un célèbre vendeurs de boites en plastique tout hermétiques, je prépare le gâteau et... Du béton !!!!! On aurait pu faire les joints de la maison avec ! :evil: :lol:

Phase 2 : vacances d'été suivantes, toujours les deux mêmes qui veulent leur gâteau de semoule et au chocolat ! Pas de problème, je reprends le bouquin, persuadée que j'ai merdu l'année d'avant je change deux trois trucs, je prépare le gâteau et... de la flotte !! :evil: :lol: On aurait pu le manger avec une paille ! :evil: :lol:

Depuis je fais des tartes aux fruits... ;) :lol:
37 ans Montréal, Québec 288
Ayorana a écrit:
Moi c'est la première fois que j'ai invité Jiddim à la maison, j'avais prévu de lui faire du boudin noir, et devinez ce qu'il s'est passé... ils ont complètement explosé :lol:
Je suis arrivée dans la salle à manger avec les deux assiettes pleines d'une bouillie marron, avec des pâtes pour accompagner et je lui ai annoncé avec un grand sourire "Tiens mon chéri, je t'ai fait du caca!". :shock:

Ça ne faisait qu'une semaine qu'on était ensemble et il n'a pas fuit :lol:


Désolée, mais j'ai éclaté de rire en lisant ça :lol: Mon pire foirage(outre les omelettes qui se transforment invariablement en oeufs brouillés, voir autre sujet), c'est un simple macaroni au fromage. Le genre pâtes qu'on fait cuire et auxquelles on ajoute du fromage en poudre, lait et beurre... J'avais 15 ans, toute fière de préparer à manger pour mon tout nouveau copain... J'oublie d'égoutter les pâtes et j'ajoute direct la poudre et le reste... Ça a fait une belle soupe au fromage :oops:
lulu10 a écrit:
super test je trouve ! ;)


Et ça fait 3 ans et demi que ça dure! Il s'accroche le bougre! :lol:

Angelfa a écrit:

Désolée, mais j'ai éclaté de rire en lisant ça :lol:


Contente de t'avoir bien fait rire! :D

Moi aussi je me bidonne bien depuis le début du post ;)
L
75 ans 7509
Je crois que c'était moi qui avait fait un post là-dessus il y a x temps et c'est toujours aussi drôle.
Comme j'aime exploré toujours des nouvelles recettes ça double le risque de ratés par deux et je crois que mes pauvres beaux-parents ont été les cobayes qui ont le plus subis sans jamais râlés d'ailleurs!

A l'époque j'avais raconté comment j'ai fait explosé mes oeufs à la coque puisque je les avais complétement zappé et que quand il n y a plus d'eau et bah ça explose. Ca a tellement pué que c'était mr Zen qui a du nettoyer moi j'étais plié en deux de nausées. Quel souvenir mémorable.

Sinon mon dernier ratage trop beau. J'ai une poisse pas possible avec la pâte à choux et la seule fois où je les ai réussi bah j'avais fait des gougères jambon gruyère. Beurk de chez beurk.

Ca me rapelle de ma profiterolle géante en béton... Elle devait faire un kilo bien compact en plus. Tu pouvais même pas la couper en deux pour mettre la crème dedans tellement elle était dure.

Sinon une recette mal indiquée de croquette de pommes de terre puisque ces nases ont oublié de dire qu'il fallait que les patates soit cuites absolument avec leurs peaux pour qu'elles soient pas imbibés d'eau. Alors patates cuites pelées + les ingrédients + huile de friture = purée à l'huile

A vi mon raté le plus réussi quand même. J'ai fait deux charlottes à la fraise et j'ai zappé royal la gélatine et ça a donné deux bols de crèmes avec des biscuits qui surnagent dessus. Bientôt 10 ans et on m'en parle encore. N'empêche mes deux bols ils ont été vidé jusqu'à la dernière goutte!
M
37 ans oise 1168
Moi à chaque fois que je fais des tartes à la tomates ou des quiches lorraine par exemple ma Pate à tarte ne cuit pas... Pourtant je la fait cuire à blanc avant, je laisse le four prechauffé longtemps mais j'ai la poisse avec les tartes maison!
40 ans 5932
Excellent ce topic, j'adore :lol:

Mon pire foirage je crois que ça a été quand j'étais ado, avec ma mère. On a voulu faire des brownies au chocolat. On suit bien la recette, les proportions, tout va bien. Au final, ça a une belle tête de brownies, super !
Sauf qu'au moment de goûter... L'horreur ! Joli mais immangeable : bien trop amer.

Depuis, elle n'a plus jamais fait de pâtisserie... Heureusement que moi j'en fais, sinon elle ne mangerait jamais de cookies, de tartes ni même de gâteaux maison (ben oui, je suis gentille : je lui garde toujours une part de ce que je fais) :lol:
60 ans 91 25732
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas restée sur mon échec gâteau de semoule ! :lol:

Après avoir rebidouillé la recette avec maman (et il y avait bien une erreur dans le bouquin, un zero en trop ou en pas assez) on a réussi un très joli gâteau de semoule au chocolat !

Sinon dans mes foirages, il y a eu aussi des petits gâteaux, je ne sais plus très bien ce que c'était, un genre petit four aux amandes.

La pâte était bien, je l'ai mise sur la plaque comme c'était marqué dans le four, mais je n'ai pas fait trop gaffe à l'espacement des ptit gâteaux. :oops:

Bien sûr ça s'est étalé, les ptits gâteaux se sont mélangés les uns aux autres et j'ai eu un gros gâteau, le plus gros petit four aux amandes du monde avec une forme indéterminée. Mais il était bon ! :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Le pire foirage ça a été un gâteau chocolat quand j'étais gosse... Je voulais un gâteau chocolat et euhhh il n'y avait pas de chocolat à la maison, alors j'ai mis du nesquick en poudre c'était dégueu :lol:
42 ans vaucluse 236
La daube à la provençale! La sauce : une tuerie! La viande : des cailloux!Plus je persiste et moins j'y arrive (parait que c'est une problème de cuisson) :?

Et il y a quelques années, pour les 25 ans de mon chéri, j'avais décidé de faire un repas marocain pour toute la famille. Une première pour moi.....Et une dernière!
J'avais fait une sorte de caviar d'aubergine pimenté, sauf que c'était plutot du piment à l'aubergine, tous étaient rouges et nosaient rien dire! Et un tajine de poulet au citron,qui avait tellement cuit, qu'au moment de servir il ne restait que les os du poulet! :lol:
38 ans Sud-Gironde 236
J'en ai eu un paquet, que mon inconscient s'empresse en général de mettre aux oubliettes...

Mis à part les kilos de compote cramée (je l'oublie toujours sur le feu, celle-là), les gratins de courgette grumeleux et les "tests" de nouvelles recette peu concluantes, j'ai fait :

- des crêpes en carton : à l'âge de 8 ans, j'avais voulu faire des crêpes à partir d'un livre de recettes pour enfants. La baby-sitter m'avait pourtant aidée, mais je me suis retrouvée avec des crêpes tellement dures et épaisses qu'on aurait pu jouer au frisbee avec :lol:

- un brownie en titane : un gâteau à faire pour un anniversaire, un four qui n'était pas le mien... mon brownie s'est retrouvé ultra-caramélisé (très cuit, mais sans être cramé), on a du faire des trous à la vrille pour planter les bougies ! Mais tout le monde s'est extasié qu'il était très bon (=mangeable en langage poli ;)), même s'il collait un peu aux dents :D
B I U