MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pires foirages culinaires

5031
les lasagnes au chou-fleur. un grand moment.

j'explique: je cuis les chou-fleurs dans le cuiseur vapeur.
je fais ma béchamel bien liquide.
je dresse mes lasagnes avec des pates a lasagnes aux épinards  
puis j'enfourne.

ou sortir l'aspect etait hummmmmm mais au moment de découper, les pates a lasagnes n'etaient pas cuites!!
chéri en a repris 2 fois, en soutenant que c'etait très bon :lol: beurk... les pates crues ou mi-cuites et le chou-fleur en purée car trop cuit...

donc j'ai noté: précuire les pates soi-disant deja precuites et surtout ne pas trop cuire le chou-fleur, et faire 2 fois + de béchamel.

et puis 2eme rattage en live sur vlr tout a l'heure:

la pate a pizza qui ne lève pas, qui ressemble a du chewing gumm tout dur et qui a un gout bizarre!

donc j'ai noté: ne plus suivre les recettes des livres de cuisine italienne. ne pas confondre pour a lever chimique et levure de boulanger. ecouter Provence.
63 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:
donc j'ai noté: ne plus suivre les recettes des livres de cuisine italienne. ne pas confondre pour a lever chimique et levure de boulanger. ecouter Provence.
:lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
tiens ca me fait penser que j'ai jamais reussi à faire une vraie brioche super bonne...
36 ans Fécamp 1045
Les ratages culinaires...

Ce serait plus rapide si je faisais la liste des plats que j'ai un jour réussi :lol: Je rigole, mais ça me désole...
B I U