MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux pas zermater

1270
Coucou

j'en ai vraiment ras le bol ce matin ça fait un mois que je lis zermati,que je comprends zermati, que j'adhére à zermati mais quand il s'agit de le mettre  
en pratique rien nada, enfin si plutôt tout, crise d'hyperphagie sur crise d'hyperphagie.
Ca va faire 7 ans que j'alterne anorexie et hyperphagie, autant dire que les sensations de faim et de rassasiement ce n'est qu'un lointain souvenir pour moi.
Enfin si, j'arrive à ressentir la faim mais seulement au moment où je suis pliée en 2 à cause des crampes d'estomac. Le problème c'est que si je m'écoute je n'ai pas faim ni le matin, ni le mid eet j'ai super mal au bide à partir de 15 heures quand je suis en plein taf, résultat je creve d efaim jusqu'à 20h (heure de sortie de taf) et ensuite je compulse.
J'ai bien essayé de manger (sans faim) à midi mais ensuite je n'ai pas faim le soir et je mange toujours sans faim.

Enfin bref j'en ai marre, ça m'épuise moralement et physiquement, j'ai même envie de relorgner sur les régimes qui disent quoi manger et à quelle heure.

Enfin si certains /certaines d'entre vous ont eu le courage de lire ce pavé et ont des conseils à me donner je suis preneuse.

Bises
39 ans Bruxelles 1116
Je suis dans la même situation que toi, j'attends de voir les réponses... ;)
49 ans Paris 9874
Que tu sautes le petit déj c'est possible... mais que tu n'aies toujours pas faim le midi en étant à jeun depuis la veille c'est peu probable :? tu as dû complètement émousser ta sensation de faim!
Essaie un déj très léger... il ne t'empêchera pas d'avoir faim à 20h!
Les sensations ne reviennent pas rapidement, c'est normal que ce soit compliqué et que ça prenne du temps ;)
P
45 ans 610
Consultation psy.

Certains TCA sont effectivement dûs aux régimes ou aggravés par ceux-ci mais il ne faut pas oublier qu'on est dans la sphère psy. On ne demande pas à un dépressif de s'en sortir seul, alors pourquoi le faire avec quelqu'un qui souffre de TCA?
Il y a probablement un blocage, un problème sous-jacent autre que l'alimentation; une aide psychologique pourrait vous aider savoir d'où vient le problème et à le régler.
1270
Merci pour vos conseils.

Les psychologue, psychatre, psychotérapeute,... j'en ai consulté une liste interminable quand j'étais anorexique et j'ai pas réussi à en trouver un" bon" enfin un qui puisse m'aider.
Si je mange léger au déjeuner, j'ai l'impression de manger sans faim et c'est pas vraiment zermati tout ça! Mais bon je vais quand même essayer de me forcer sur une semaine pour voir si je ne peux pas "créer une sensation de faim sur cet horaire là.
Je vous tiendrais au courant, bises et bon week-end.
49 ans Paris 9874
bon courage et tiens-nous au courant ;)

te force pas à midi surtout, prends limite juste une pomme!
P
45 ans 610
sally63 a écrit:
Merci pour vos conseils.

Les psychologue, psychatre, psychotérapeute,... j'en ai consulté une liste interminable quand j'étais anorexique et j'ai pas réussi à en trouver un" bon" enfin un qui puisse m'aider.
Si je mange léger au déjeuner, j'ai l'impression de manger sans faim et c'est pas vraiment zermati tout ça! Mais bon je vais quand même essayer de me forcer sur une semaine pour voir si je ne peux pas "créer une sensation de faim sur cet horaire là.
Je vous tiendrais au courant, bises et bon week-end.


Dans un des bouquins ou article un propose de sauter quelques repas pour effectivement bien ressentir la sensation de faim pour pouvoir l'identifier, mais avec ton passé d'anorexie tu n'as pas peur de réactiver certaines choses, de replonger?

Si tu as un problème n'hésite pas à revenir en parler, on ne te jugera pas. Ici beaucoup de personnes ont des problèmes de TCA, quelqu'ils soient.
43 ans 811
Et pourquoi ne fais-tu pas une pause à 15h quand tu as faim pour manger? Je sais que c'est super difficile socialement, mais le but est vraiment de manger quand on ressent vraiment la faim.
En même temps j'en suis à ma 3ème séance avec le Dr Z et j'ai vraiment du mal à ressentir quand j'ai faim! C'est un long chemin!!! Courage!
1747
Peut-être qu'en se levant plus tôt ça ira...
Quand je me lève à 9h, j'ai faim à 14h... Quand je me lève à 7h, c'est plutôt vers midi...
En gros, environ 5h après le lever pour avoir faim.
J'ai aussi remarqué que, rarement j'avais faim le matin, et me suis apperçue que c'est quand je mangeais plus de 5h avant le coucher.
Est ce que quand je mange dans les 5h le soir ça se repporte sur le matin, la non faim, je sais pas...
Essaye juste de jeûner jusqu'à l'apparition de la faim, n'aies pas peur de l'anorexie, que tu veux vaincre sans écouter ta faim.
Passe devant la boulangerie vers 13h, et vois si la faim ne vient pas ^^
On dit aussi que l'appétit vient en mangeant, une petite sucette aide parfois à le générer :)
38 ans 2879
Coucou,

J'ai l'impression que tes crises du soir t'empêchent de prendre un rythme de prises alimentaires plurielles, répondant à la faim.
Pour remettre le pied à l'étrier peut-être que manger avec des gens le soir te permettrait de moins manger par angoisse et d'avoir faim le lendemain avant 15h :)

Je ne sais pas si tes finances le permettent, mais une sortie dans un petit resto le soir avec des amis (ou des gens d'On Va Sortir) si pas d'amis sous la main pour la soirée, ça pourrait peut-être t'aider ?
B I U