MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces marques qui n'assument pas nos rondeurs...

50 ans Paris 190
Vous avez remarqué, que certaines marques ont une ligne "tailles normales" et une autre "grandes tailles" ?
Ex : Hétéroclite qui fait une gamme de fringues qui va environ jusqu'au 46-48,  
et qui du 44 au 52 développe une ligne qui s'appelle Essa Moça, et qui se veut sans lien avec Hétéroclite ; et même si on regarde par là, Dorothy Perkins vs. Evans... :roll:

Qu'en pensez-vous ?

Moi ça m'agace profondément. C'est un peu cracher dans la soupe, genre "bon habiller les grosses, ça rapporte donc on le fait, par contre vu que c'est la honte on va essayer que ça ne se sache pas".

:evil:

Qu'on fasse des coupes spécifiques pour les rondes, bon OK je comprends c'est logique, ça répond à des exigences de morphologie. Par contre vu que la plupart des marques qui font du normal et de la grande taille procèdent comme ça (à l'exception notable de qq unes type Coleen Bow par exemple), ça me semble encore plus difficile d'aller dans le sens de l'acceptation de nous-même vu que ce type d'orientation marketing des gens qui s'adressent à nous est tout de même une stigmatisation de plus.

Alors et vous ? Vous vous en foutez, ou bien ça vous agace aussi ?
41 ans A côté de briey 54 288
Cleo25a7 a écrit:
Vous avez remarqué, que certaines marques ont une ligne "tailles normales" et une autre "grandes tailles" ?
Ex : Hétéroclite qui fait une gamme de fringues qui va environ jusqu'au 46-48, et qui du 44 au 52 développe une ligne qui s'appelle Essa Moça, et qui se veut sans lien avec Hétéroclite ; et même si on regarde par là, Dorothy Perkins vs. Evans... :roll:

Qu'en pensez-vous ?

Moi ça m'agace profondément. C'est un peu cracher dans la soupe, genre "bon habiller les grosses, ça rapporte donc on le fait, par contre vu que c'est la honte on va essayer que ça ne se sache pas".

:evil:

Qu'on fasse des coupes spécifiques pour les rondes, bon OK je comprends c'est logique, ça répond à des exigences de morphologie. Par contre vu que la plupart des marques qui font du normal et de la grande taille procèdent comme ça (à l'exception notable de qq unes type Coleen Bow par exemple), ça me semble encore plus difficile d'aller dans le sens de l'acceptation de nous-même vu que ce type d'orientation marketing des gens qui s'adressent à nous est tout de même une stigmatisation de plus.

Alors et vous ? Vous vous en foutez, ou bien ça vous agace aussi ?


Moi ce qui m'énerve c'est les rayons grandes tailles dans les grandes enseignes de vêtement. Style Kiabi.
40 ans 5932
Moi ce qui m'agace c'est quand je vois qu'on sépare d'un côté les "Femmes" et de l'autre les "Grandes tailles". Enfin, quand "grandes tailles" est une sous-catégorie de "Femmes" ça me va, c'est normal. Mais quand c'est une catégorie vraiment à part, ça me fait grincer des dents. Pourquoi on nous met à part ? On n'est pas des femmes qui se fringuent en grandes tailles ? :shock:

Il y a des trucs pas mal gonflés quand on y pense, c'est vrai.
41 ans A côté de briey 54 288
Lalwende a écrit:
Moi ce qui m'agace c'est quand je vois qu'on sépare d'un côté les "Femmes" et de l'autre les "Grandes tailles". Enfin, quand "grandes tailles" est une sous-catégorie de "Femmes" ça me va, c'est normal. Mais quand c'est une catégorie vraiment à part, ça me fait grincer des dents. Pourquoi on nous met à part ? On n'est pas des femmes qui se fringuent en grandes tailles ? :shock:

Il y a des trucs pas mal gonflés quand on y pense, c'est vrai.


Tu le dis mieux que moi
P
45 ans 610
Lalwende a écrit:
Moi ce qui m'agace c'est quand je vois qu'on sépare d'un côté les "Femmes" et de l'autre les "Grandes tailles". Enfin, quand "grandes tailles" est une sous-catégorie de "Femmes" ça me va, c'est normal. Mais quand c'est une catégorie vraiment à part, ça me fait grincer des dents. Pourquoi on nous met à part ? On n'est pas des femmes qui se fringuent en grandes tailles ? :shock:

Il y a des trucs pas mal gonflés quand on y pense, c'est vrai.


Surtout quand les vêtements femmes enceintes sont bien dans un sous rayon femme mais que les grandes tailles femmes sont carrément pas avec.
B
34 ans 6
Ca me gonfle églement! on dirait qu'il faut un rayon exprès comme ça à part parce qu'ils pensent que notre but c'est juste de nous habiller et non pas de fureter un peu partout pour trouver ce qu'il nous plait!
Et encore si les modèles proposés étaient beaux mais même pas, y a quand même beaucoup de trucs moches et qui font mémères!
Le pire c'est les gens qui avancent dans les rayons qui arrivent dans ce rayon et font "Ah ben non là c'est le rayon des obèses"!
Et j'ai remarqué que chez les hommes y a pas ce distinguo toutes les tailles sont ensemble!Etonnant non?
P
45 ans 610
babouche22 a écrit:
on dirait qu'il faut un rayon exprès comme ça à part


Normal on ne rentre pas dans le rayon "normal".
40 ans 302
c'est clair... faut surtout pas faire "tous" les habits jusqu'au 58 (voire plus), non!! ce qu'il faut c'est de faire une ligne que pour les rondes, comme ça on les discrimine encore un peu plus! LOL

Mais, voilà, après il y a vraiment des trucs bizarres... je porte en ce moment une minijupe H&M 44... et, le jour où je l'ai acheté, j'ai essayé un jeans BiB 46 que j'ai eu de la peine à fermer! Donc...
38 ans HS 173
babouche22 a écrit:

Et j'ai remarqué que chez les hommes y a pas ce distinguo toutes les tailles sont ensemble!Etonnant non?

non chez c&a ils ont un rayon spécifiquement grande taille pour les messieurs aussi! ;)
40 ans 302
Burgerqueen a écrit:
babouche22 a écrit:

Et j'ai remarqué que chez les hommes y a pas ce distinguo toutes les tailles sont ensemble!Etonnant non?

non chez c&a ils ont un rayon spécifiquement grande taille pour les messieurs aussi! ;)



HS
j'adoooore ton pseudo!!!

HS off
S
37 ans 11
Je rejoints bon nombre d'entre vous : le rayon grandes tailles à part m'agace plutôt; ça ne fait que me rappeller que je ne suis pas dans la norme.
Alors en général, les vêtements, je préfère les acheter seule plutôt que d'y aller avec des amies pour qu'au final elles aillent dans un coin et moi dans un autre.
C'est quand même pas top mais bon, il faut bien s'habiller.
Ah oui j'oubliais, une chose qui m'énerve particulièrement aussi lorsque je j'entre dans un magasin c'est les remarques de certaines vendeuses du style : "les grandes tailles c'est là--bas" alors que je ne demande rien à personne.
40 ans 302
Sophia29 a écrit:
Je rejoints bon nombre d'entre vous : le rayon grandes tailles à part m'agace plutôt; ça ne fait que me rappeller que je ne suis pas dans la norme.
Alors en général, les vêtements, je préfère les acheter seule plutôt que d'y aller avec des amies pour qu'au final elles aillent dans un coin et moi dans un autre.
C'est quand même pas top mais bon, il faut bien s'habiller.
Ah oui j'oubliais, une chose qui m'énerve particulièrement aussi lorsque je j'entre dans un magasin c'est les remarques de certaines vendeuses du style : "les grandes tailles c'est là--bas" alors que je ne demande rien à personne.


maintenant, quand on me fait ce genre de trucs je demande tout de suite à parler à un supérieur... ^^
47 ans 369
Sophia29 a écrit:
lorsque je j'entre dans un magasin c'est les remarques de certaines vendeuses du style : "les grandes tailles c'est là--bas" alors que je ne demande rien à personne.

Punaise, ça on me l'a jamais fait mais c'est je comprends que ça agace. Par contre cet hiver pendant les soldes je suis entrée chez Promod pour regarder leur bijoux bah y a des filles/femmes qui faisaient la queue en attendant d'être encaissées et qui m'ont regardé avec des yeux ronds et même suivi du regard. Aucune n'a fait de remarque mais je suis ressortie aussi sec tellement j'étais hallucinée. Je précide que je n'avais pas oublié de fermer ma braguette, que je n'avais pas de stylo sur le front et que j'étais vêtue de mon habituelle jean/tunique/bakets. Je ne suis pas timide mais j'étais décontenancée.
40 ans 302
c'est clair... quand on rentre dans un magasin où leur taille 44 est, en réalité un 32 tout le monde nous regarde en se disant "t'es folle???"...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Cleo25a7 a écrit:
Vous avez remarqué, que certaines marques ont une ligne "tailles normales" et une autre "grandes tailles" ?
Ex : Hétéroclite qui fait une gamme de fringues qui va environ jusqu'au 46-48, et qui du 44 au 52 développe une ligne qui s'appelle Essa Moça, et qui se veut sans lien avec Hétéroclite ; et même si on regarde par là, Dorothy Perkins vs. Evans... :roll:

J'ai pas compris pourquoi Dorothy Perkins vs Evans? Je trouve pas qu'ils font des collections séparées ou j'ai mal vu?

Pareil les grandes tailles dans un coin à part ça m'agace... Surtout que je ne sais pas mais justement en étant à part on a un peu honte de s'y rendre et se sentir différent des autres femmes... :oops:
Par exemple à H&M certains modèles je rentre dans leur L et pas mal de la collection "standard" me plaisent mais je suis dégoutée quand je ne rentre pas dedans et que je regarde la collection BiB... parce que vraiment je trouve ça moche et vachement plus cher que le reste!

Un monde parfait c'est toutes les collections du 34 au 62 pour couvrir la plupart de tailles :lol:
B I U


Discussions liées