MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces marques qui n'assument pas nos rondeurs...

40 ans 302
Lycoris a écrit:
Cleo25a7 a écrit:
Vous avez remarqué, que certaines marques ont une ligne "tailles normales" et une autre "grandes tailles" ?
Ex : Hétéroclite qui fait une  
gamme de fringues qui va environ jusqu'au 46-48, et qui du 44 au 52 développe une ligne qui s'appelle Essa Moça, et qui se veut sans lien avec Hétéroclite ; et même si on regarde par là, Dorothy Perkins vs. Evans... :roll:

J'ai pas compris pourquoi Dorothy Perkins vs Evans? Je trouve pas qu'ils font des collections séparées ou j'ai mal vu?

Pareil les grandes tailles dans un coin à part ça m'agace... Surtout que je ne sais pas mais justement en étant à part on a un peu honte de s'y rendre et se sentir différent des autres femmes... :oops:
Par exemple à H&M certains modèles je rentre dans leur L et pas mal de la collection "standard" me plaisent mais je suis dégoutée quand je ne rentre pas dedans et que je regarde la collection BiB... parce que vraiment je trouve ça moche et vachement plus cher que le reste!

Un monde parfait c'est toutes les collections du 34 au 62 pour couvrir la plupart de tailles :lol:


surtout que la collection BiB n'a même pas de minijupe, par exemple... genre, si t'es ronde, hors de question que tu te mettes en minijupe!! Et, désolée, c'est comme chez ulla popken!!! J'y vais pour m'acheter des bas autofixants et c'est TOUT!!!!
P
34 ans 858
mysky a écrit:
c'est clair... quand on rentre dans un magasin où leur taille 44 est, en réalité un 32 tout le monde nous regarde en se disant "t'es folle???"...


Faut arrêter de stéréotyper toutes les boutiques qui ne font pas de grandes tailles non plus. Pendant des années j'ai entendu des filles dire que ça taillait trop petit ou mal, en fait souvent c'est qu'elles refusent tout simplement de passer à la taille au-dessus (ou que le vêtement essayé ne correspond pas à leur morphologie, mais ça nous arrive à toutes ça !).
Il est vrai qu'il y a des boutiques qui taillent petit, d'autres grand, mais il ne faut pas pointer du doigt toutes ces boutiques constamment.

Oui, cette réflexion est HS, mais ça m'énerve de lire que telle boutique est une boutique d'anorexique ou que "machin qui fait un 36 n'a même pas su rentrer dans leur 42" parce que je connais des gens qui savent s'habiller là-bas sans être ultra maigre ni même mince et je savais aussi m'habiller dans ce genre de boutiques avec mon 42/44.


Le problème des grandes tailles, c'est autre chose. Ca m'énerve aussi de voir les grandes tailles comme catégorie à part. Remarquez, les femmes qui font du 34 et moins, si elles sont rares (et sont les premières à complexer aussi ou à avoir des problèmes pendant les grossesses et tout) se retrouvent facilement dans la catégorie "enfant". Celles qui sont grandes dans une catégorie "grandes", celles qui sont petites dans une catégorie "petites". Parce que la norme c'est les tailles standards pour des femmes de 1m70 dont l'entrejambe se situe à 82cm, qui ont plus de hanches que de seins tout en gardant des proportions "filiformes" (même si tous les vêtements ne sont pas coupés pareil, c'est l'idée de base avec les mensurations). En dehors de ces normes, on entre dans différentes catégories pour nous "aider" à trouver facilement ce qu'on cherche.

Personnellement, je ne suis pas contre la catégorisation parce que ça éviter par exemple d'essayer 15 pantalons trop longs et ça permet de trouver plus vite sa taille -peut-être. Je suis, en revanche, contre cette énorme division qui fait qu'aucune des catégories "à part" n'a le droit à la même collection que les tailles standards...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah mais c'est clair que les jupes BiB font sac comme la plupart des fringues (enfin ce n'est que mon avis). Je cherchais une belle jupe crayon qui ne fasse pas toute droite, ben je l'ai trouvée que chez ASOS dans leur ligne curve.

Je ne suis jamais entrée chez ulla popken, je ne savais même pas qu'ils faisaient des bas. Je passe souvent devant mais la vitrine ne m'attire pas. J'achète mes bas auto fixant chez C&A.
38 ans HS 173
mysky a écrit:
Burgerqueen a écrit:
)


HS
j'adoooore ton pseudo!!!

HS off

merci! ;)
38 ans HS 173
Ah et j'en profite pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Petite_Lubie!
50 ans Paris 190
Pour Lycorie qui ne comprend pas le rapprochement entre Dorothy Perkins : ce sont des marques du groupe Arkadia Group Ltd ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ahhhh ok ben j'apprends quelques chose sur Evans et Dorothy Perkins :D
Je trouvais que les 2 sites avaient la même interface mais j'ai pas regardé à quel groupe ils appartenaient ;)
3431
babouche22 a écrit:
Ca me gonfle églement! on dirait qu'il faut un rayon exprès comme ça à part parce qu'ils pensent que notre but c'est juste de nous habiller et non pas de fureter un peu partout pour trouver ce qu'il nous plait!
Et encore si les modèles proposés étaient beaux mais même pas, y a quand même beaucoup de trucs moches et qui font mémères!
Le pire c'est les gens qui avancent dans les rayons qui arrivent dans ce rayon et font "Ah ben non là c'est le rayon des obèses"!
Et j'ai remarqué que chez les hommes y a pas ce distinguo toutes les tailles sont ensemble!Etonnant non?

J'aurais pas dit mieux.
Il y a 2 jours je suis allée faire un tour chez H&M et j'ai fureté dans les rayons. Je suis tombée sur des pantalons d'été qui se transforment en pantacourts. Ils me plaisaient beaucoup et malheureusement la taille maxi était le 46. Or je fais un 48... Je suis donc allée au rayon grandes tailles "Big is Beautiful". Et malheureusement je n'ai rien trouvé de "Beautiful". Quasiment tout était moche, triste et mémère ! Ça m'a déprimé. En plus ils auraient pu y mettre les pantalons que j'ai vu en grandes tailles. Mais non ! Nous les rondes ont a pas le droit de porter les mêmes vêtements que les femmes minces ou moins rondes !
Ça commence sérieusement à me gonfler ! Quand on voit les fringues que la plupart des magasins réservent aux femmes rondes de taille supérieure à 46, on a vraiment l'impression qu'une ronde n'a pas besoin de se faire belle, mais juste trouver de quoi se mettre sur les fesses pour se vêtir.
En plus je déteste qu'on consacre un rayon spécialement pour les femmes très rondes. C'est de la ghettoïsation !
Qu'on mette les vêtements pour femmes enceintes à part je peux le comprendre parce que c'est pour une période déterminée dans la vie d'une femme.
Mais nous les rondes on a pas besoin d'être mise à l'écart des autres.
Voilà j'ai poussé mon coup de gueule... Ça fait du bien de s'exprimer.
57 ans 472
En même temps, les sites qui vendaient des trucs sympa ont tous fermé faute de clientes...
1147
C'est vraiment un problème international :P

Parfois je vais à un magasin qui se nomme Zellers. Dans la section des vêtements pour femmes "pas grosses" :P Il y a vraiment de beaux modèles !! Mais dès qu'on arrive dans la section taille plus...ARKKK l'horreur !!! En plus, ils se sentent obliger de faire des chandails avec des motifs gros comme ça !

Bref, je suis assez contente qu'il n'y ai pas que ce magasin où je peux m'acheter des vêtements, sinon je serais démoralisée.
50 ans Paris 190
zoum a écrit:
En même temps, les sites qui vendaient des trucs sympa ont tous fermé faute de clientes...


Qu'en sais-tu ? Il faut énormément de compétences et d'investissement pour faire tourner n'importe quel commerce. C'est cet investissement et ces compétences qui font venir les clientes. Les causes d'échec sont donc aussi diverses que variées, mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des clientes, parce que si tout l'offre était réellement suffisante pour couvrir le marché des vêtements grandes tailles, ça se saurait, et en fait on ne serait pas en train d'en parler là maintenant.

Par ailleurs, des sites, en France, il en reste. Prends Neby et Castaluna par exemple, ou Coleen Bow qui fait aussi de la vente en ligne depuis cette saison (et qui va du 38 au 54), Adyieyola... Suffit de fouiller un peu et on les trouve. Voire même de regarder les pubs juste là sur VLR ;)
50 ans Luxembourg 31390
je boycotte les marques qui font de la grandes tailles sans en faire de pub,elles veulent bien vendre leur fringues aux grosses mais pas que ca se sache car c est mauvais pour l image de la marque...

remarque j avais vu un reportage et des filles disaient que si les marques affichaient partout qu elle fesaient de la grande taille elles n acheteraient plus...

donc les marque vont ou la vente les pousse...

apres pour les coins grande taille comme chez kiabi,je trouve ca archi nulle,je suis allee deux fois dans un magasin,deja c est a l autre bout des rayons et souvent derriere "des obstacles" genre grandes pubs pour le rayon normal...et je trouve qu a chaque fois un y a tres peu de trucs sympas a mon gens sans parler des couleurs...

j achete bcp chez kiabi pour mes enfants la qualitee n est pas mauvaise et c est assez mode je trouve,pareil pour les tailles normales mais grandes tailles puree ils pourraient faire un effort :roll:
50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti1 a écrit:
je boycotte les marques qui font de la grandes tailles sans en faire de pub,elles veulent bien vendre leur fringues aux grosses mais pas que ca se sache car c est mauvais pour l image de la marque...

remarque j avais vu un reportage et des filles disaient que si les marques affichaient partout qu elle fesaient de la grande taille elles n acheteraient plus...

donc les marque vont ou la vente les pousse...

apres pour les coins grande taille comme chez kiabi,je trouve ca archi nulle,je suis allee deux fois dans un magasin,deja c est a l autre bout des rayons et souvent derriere "des obstacles" genre grandes pubs pour le rayon normal...et je trouve qu a chaque fois il y a tres peu de trucs sympas a mon gout sans parler des couleurs...

j achete bcp chez kiabi pour mes enfants la qualitee n est pas mauvaise et c est assez mode je trouve,pareil pour les tailles normales mais grandes tailles puree ils pourraient faire un effort :roll:


:oops:
50 ans Luxembourg 31390
zoum a écrit:
En même temps, les sites qui vendaient des trucs sympa ont tous fermé faute de clientes...


le truc c est que souvent c etait cher... :roll:
40 ans 302
Nefertiti1 a écrit:
zoum a écrit:
En même temps, les sites qui vendaient des trucs sympa ont tous fermé faute de clientes...


le truc c est que souvent c etait cher... :roll:


aussi... même chez ulla popken!! 1. c'est moche, 2. c'est cher... et, oui, chez H&M BiB y a vraiment rien de Beautiful!
B I U


Discussions liées