MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces marques qui n'assument pas nos rondeurs...

50 ans Luxembourg 31390
je sais pas Ulla pokenn depuis peu j en entant bcp de bien,une copine a luxville a mm ete super surprise en entrant dans un magasin faut p etre fouillee...

apres  
je pensais a jukie Envie que j aimais bcp mais chez qui je n achetais que pendant les soldes,So Spicy ect...c est dommage que ca est ferme :?
P
35 ans 858
Nefertiti1 a écrit:
zoum a écrit:
En même temps, les sites qui vendaient des trucs sympa ont tous fermé faute de clientes...


le truc c est que souvent c etait cher... :roll:


+1

Ca me fait penser aux collections "spéciales" de La Redoute qui coûtent toujours la peau des fesses (remarque, sur ce site tout coûte plutôt cher quand on a pas trop de moyens).
Quand c'est pas cher, c'est pas terrible et ne ressemble en rien aux autres collections : on a surtout du noir, quelques basics mais attention : cardigans, tuniques, pantalons avant tout (d'ailleurs je reproche la même chose aux collections "petite" où on a nettement moins de choix).

Je ne suis pas vraiment concernée par les grandes tailles (en revanche je suis concernée par les collections "petite" mais en France laisse tomber...) mais ça me saoule, je ne comprends pas ce qui, dans leur tête, fait qu'une collection normale n'est pas envisageable, que faire des collections pour tous les moyens et tous les styles c'est impossible ? Pareil pour l'histoire de la pub, c'est sûr que sans amrketing et tout ça ne va pas marcher.

On dirait qu'ils essaient volontairement de couler le marché pour dire "vous avez vu, les rondes préfèrent mettre des T-Shirt trop larges et des joggings noirs pour éviter de se montrer, on vous avez prévenu !".

Au fond, le problème du "j'ose, j'ose pas" est encore plus renforcé par les marques qui ont la stupidité d'enfoncer les rondes/petites/grandes/bouteilles d'orangina/cornet de glace dans l'éternel : vous n'oserez pas alors portez ça !

D'ailleurs... ils en rajoutent avec leurs conseils type : oh mon dieu ! Vous pensez avoir trop de hanches ? Mais cachez les ! Un petit ventre ? taille empire, surtout pas de maillot deux pièces !
Tout a fait d'accord y'en a marre des collections "special grosses"!!! C'est trop moche!!!

En 2006 je suis partie en vacances en ECOSSE et en allant faire mes courses dans un grand supermarché je suis tombée sur le rayon vêtements et là je me suis crue au paradis! tous les modèles dans toutes les tailles, et pas cher! J'étais avec mon frere et je lui ai dis "trouve toi une occupation, j'en ai pour 2h!" et j'ai craqué 300€!!! G rempli la voiture j'étais folle de bonheur! J'ai meme raconté a la caissière avec mon anglais approximatif qu'en france ca n'existait pas! mdr!

En vous parlant de ce souvenir, je viens pour la 1ere fois de penser a aller voir leur site! je vois qu'on peux acheter en ligne mais faut que je trouve s'ils livrent en France, et je regarde si y a tjs des grandes tailles, à étudier...

http://direct.asda.com...-s-clothing/01,default,sc.html

Oh non je crois qu'ils ne livrent qu'au Royaume uni... en plus je vois pas mal d'articles qui ne vont que jusqu'au 24 (52/54 si je me souviens bien)....

Ca semble rapé...
35 ans 343
thegirlnextdoor a écrit:

Punaise, ça on me l'a jamais fait mais c'est je comprends que ça agace. Par contre cet hiver pendant les soldes je suis entrée chez Promod pour regarder leur bijoux bah y a des filles/femmes qui faisaient la queue en attendant d'être encaissées et qui m'ont regardé avec des yeux ronds et même suivi du regard. Aucune n'a fait de remarque mais je suis ressortie aussi sec tellement j'étais hallucinée. Je précide que je n'avais pas oublié de fermer ma braguette, que je n'avais pas de stylo sur le front et que j'étais vêtue de mon habituelle jean/tunique/bakets. Je ne suis pas timide mais j'étais décontenancée.

Je me souviens avoir essayé une tunique chez Promod, alors que je n'étais pas très épaisse (je faisais un petit 36 à cette époque). Il ne restait plus que la plus petite taille (que je ne savais même pas qu'elle existait), la tunique me plaisait vraiment, mais j'étais légèrement à l'étroit dedans. Et là je ne sais pas si c'était juste qu'elle était fatiguée ou moi qui ai mal interprété, mais la vendeuse a eu une sorte de regard méprisant face à mes tergiversations genre "de toute façon tu vois bien que ce n'est pas fait pour toi, tu ne rentreras jamais dedans, ne t'acharne pas", ce qui m'a choqué vu que j'étais très mince à l'époque.
Depuis Promod et moi c'est fini.
40 ans 302
nikouette a écrit:
thegirlnextdoor a écrit:

Punaise, ça on me l'a jamais fait mais c'est je comprends que ça agace. Par contre cet hiver pendant les soldes je suis entrée chez Promod pour regarder leur bijoux bah y a des filles/femmes qui faisaient la queue en attendant d'être encaissées et qui m'ont regardé avec des yeux ronds et même suivi du regard. Aucune n'a fait de remarque mais je suis ressortie aussi sec tellement j'étais hallucinée. Je précide que je n'avais pas oublié de fermer ma braguette, que je n'avais pas de stylo sur le front et que j'étais vêtue de mon habituelle jean/tunique/bakets. Je ne suis pas timide mais j'étais décontenancée.

Je me souviens avoir essayé une tunique chez Promod, alors que je n'étais pas très épaisse (je faisais un petit 36 à cette époque). Il ne restait plus que la plus petite taille (que je ne savais même pas qu'elle existait), la tunique me plaisait vraiment, mais j'étais légèrement à l'étroit dedans. Et là je ne sais pas si c'était juste qu'elle était fatiguée ou moi qui ai mal interprété, mais la vendeuse a eu une sorte de regard méprisant face à mes tergiversations genre "de toute façon tu vois bien que ce n'est pas fait pour toi, tu ne rentreras jamais dedans, ne t'acharne pas", ce qui m'a choqué vu que j'étais très mince à l'époque.
Depuis Promod et moi c'est fini.


chez Promod, ça dépend tellement... en ce moment précis, je porte une minijupe Promod taille 44... et je fais 90kilos!
50 ans Luxembourg 31390
tout depends des formes et des matieres...

encore que j ai deja vu des grosses qui mettaient des robes en petites tailles car extensibles,smockees,forme sac ect...et sincerement c etait pas tjr une reussite ;)
35 ans 343
Ceci dit auparavant j'avais trouvé un joli manteau chez Promod(et Dieu sait que je suis difficile ^^)et je l'ai toujours (malgré la différence de poids conséquente de puis le temps).
Mais c'est vrai que ce qui m'a laissé une sale impression c'est l'attitude de la vendeuse. Ceci dit j'ai conscience d'avoir peut être mal interprété et d'avoir été parano...
50 ans Luxembourg 31390
enfin des vendeuses mal aimables il y a en a partout,ca mets arrivee d allee seule chez Jennifer pour ma fille,j ai demandee un renseignement a un vendeuse et direct alors que ca n avait rien a voir (je demandais si le vetement sur la pub devant la magasin existait en rouge...) elle m a dit : en rouge oui mais on aurait jamais votre taille :shock:

j etais mdr

a 37 ans je me vois mal m habillee chez Jennyfer,du coups je l ais remerciee de m avoir fait rire et je lui ais dit que c etait dommage qu il ne fasse pas le 38 pour ma fille car j avais 500 euros a depensee (c etait pas vrai...) pas grave que j irais ailleurs

plusieurs vendeuses ont entendus elles etaient vertes...

mais bon ca mets deja arrivee aussi dans d autres magasins genre Pimki ou la vendeuse ne disait rien amis que ca lui brilait les levres de me dire que mm en forcant mon 48 rentrerait dans rien..

ou que je fesais une mauvaise pub au magasin rien qu en etant la...

alors que quelques fois j ai ete tres bien recue dans des magasins qui ne depassait pas le 42,donc comme quoi suffit que la personne en face soit juste bete pour que ca ne se passe pas bien :roll: ;)
P
35 ans 858
C'est dommage que les vendeuses aient tendance à réagir de cette façon et à se mêler de tout, c'est ce qui donne une sale image à la marque et la catalogue dans les "marques pour anorexiques ou pré-ado sans formes" et qui fait que beaucoup de jeunes filles qui font du 40 ou du 42 (taillent qu'on trouve chez Pimkie par exemple, et cette boutique ne taille pas petit contrairement aux idées reçues, j'y ai trouvé des trucs pendant les soldes j'étais surprise) n'osent pas y aller parce qu'elles pensent qu'on va les regarder de travers ou qu'elles ne trouveront rien.

L'apologie du 34/36 est quand même une mauvaise manoeuvre commerciale...
50 ans Luxembourg 31390
j avoue que je tique sur ca

les "marques pour anorexiques ou pré-ado sans formes"

c est comme celles qui n ont pas de probs de poids et disent les marques pour baleines ou gros tas de graisse,j ai du mal :roll:
P
35 ans 858
Nefertiti1 a écrit:
j avoue que je tique sur ca

les "marques pour anorexiques ou pré-ado sans formes"

c est comme celles qui n ont pas de probs de poids et disent les marques pour baleines ou gros tas de graisse,j ai du mal :roll:


Oui, c'est ce que je disais plus haut, c'est agaçant ces stéréotypes, mais beaucoup de filles (notamment celles qui ne prennent pas la bonne taille et refuse de passer à la taille supérieure d'ailleurs) les propagent... En fait, quelque soit notre taille il faut déjà essayer de trouver des vêtements qui sont bien coupés pour nous, parce qu'on n'est pas toutes pareilles. C'est pour cela que je réagissais sur "leur 44 est en réalité un 32" qui revient à ce stéréotype.

Au final, ça fait de la très mauvaise pub... et le pire, c'est qu'il y a des vendeuses qui en rajoute ! (Une vendeuse m'a déjà demandé si j'étais vraiment sûre de trouver quelque chose dans une boutique vu "mes formes"... je fais un 38/40 et j'avais déjà acheté là-bas !)
S
37 ans 11
Certaines vendeuses feraient pas mal de réfléchir deux minutes avant de parler. Leurs comportements et leurs réflexions sont parfois bien lamentables.
50 ans Luxembourg 31390
mais d autres sont aussi sympas,gentilles,bonnes conseilleres,ect...

comme dans tous les metiers ;)
41 ans A côté de briey 54 288
La politique de la maison c'est de me moquer du regard des gens.
J'étais complexée durant toute mon adolescence et quand j'ai rencontré mon mari, j'ai osé, j'ai quitté les pulls sacs-poubelles et les jeans difformes.
J'ai quelques progrès à faire, je suis plus garçon manqué que femme fatale (je suis en train d'apprendre à me maquiller correctement),mais bon, on progresse en fonction des moyens financiers et autres (l'eye-liner, désolée, j'ai du mal à m'en mettre sans déborder, je suis myope et sans lunettes, c'est une horreur...)
Je ne me gène nullement pour remettre les vendeuses à leur place.
3431
Moi ce que je veux, c'est que les marques fassent pour les rondes les mêmes styles de vêtements que pour les moins rondes.
C'est pas parce qu'on est ronde ou très ronde qu'on veut se cacher dans des trucs amples, ternes et mémères... Nous aussi on aime ce qui est beau !
Je fais un 48 et vais parfois jeter un oeil chez Promod pour me trouver des hauts sympas.
Pour le bas chez Promod c'est même pas la peine d'y penser, ça fait bien longtemps que je n'arrive plus à trouver quoi que ce soit pour mes grosses fesses, cuisses, et hanches larges. En revanche, j'arrive parfois à dénicher de jolis hauts en taille 4 dans lesquels j'arrive à entrer.
Ex : T-shirt basique col rond (je l'ai pris en taille 4 couleurs blanc, gris, noir et prune).

Ce que j'ai envie d'essayer :
Tunique flammée 3 fleurs
Tunique fluide 3 fleurs
Tunique bouffante en jersey
B I U


Discussions liées