MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces marques qui n'assument pas nos rondeurs...

S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
Petite_lubie a écrit:

Je trouve qu'une vendeuse n'a pas à juger la pertinence de l'existence d'une taille / de la pertinence de la visite d'une  
cliente / du physique si on ne lui demande rien.


Effectivement mais je n'ai pas dit le contraire. C'est un manque de jugeote et surtout une faute professionnelle de n'avoir pas respecté une certaine réserve du au statut commercial de l'entreprise pour laquelle elle travaillait mais ce n'est pas insultant... quoique vous en pensiez !

maintenant, je le répète, si on n'est pas comptant de l'accueil dans un magasin, on tourne les talons et on va dépenser son argent ailleurs... ça c'est être cohérent.
S
113 ans 3793
Décidément... "si on n'est pas content" et pas "comptant" ! :roll:
P
35 ans 858
Pour aller ailleurs, ça dépend du budget aussi (et d'ailleurs, toutes les vendeuses d'une même boutique n'accueillent pas de la même façon en général)...
P
45 ans 610
Petite_lubie a écrit:
chon-chon a écrit:

On est encore en démocratie et on a encore le droit, d'exprimer ce que l'on pense. Il faut peut être arrêter avec le "tu penses pas comme moi, donc tu m'insultes". C'est un peu facile comme réaction. :roll:


La démocratie a bon dos parfois ! Certes toute réflexion n'est pas insultante mais le métier de vendeuse est quand même particulier, il y a des exigences (du politiquement correct peut-être, de l'hypocrisie, certes, mais c'est comme dans tous les métiers). C'est un peu comme un prof de maths qui dit que "si ça ne tenait qu'à lui la section L n'existait pas" (oui, j'ai eu un prof qui a dit ça), c'est irrespectueux pour les élèves et ça n'a pas à être dit devant eux. Il y a des règles en société, les droits impliquent des devoirs, nous sommes en démocratie mais pas sous l'anarchie la plus totale, chaque liberté à ses limites culturelles, légales, conventionnelles...

Je trouve qu'une vendeuse n'a pas à juger la pertinence de l'existence d'une taille / de la pertinence de la visite d'une cliente / du physique si on ne lui demande rien.


Juste pour dire que je ne considère pas qu'elle était insultante (en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'elle le fût) mais que je trouve que ses propos n'étaient pas respectueux du client. On peut manquer de respect à quelqu'un sans l'insulter, par exemple en lui disant que si ça ne tenait qu'à soi, le truc qui l'intéresse ou dont il a besoin n'existerait pas; cela sous-entend qu'elle se moque de ses désirs, de ses envies, que les siennes sont les seules qui comptent.
40 ans France : Lille 3505
J'ai bel et bien quoi qu'en dise chon-chon était accueilli de manière insultante je n'ai simplement pas voulu répéter trait pour trait les propos de cette femme ...

Soit je les répèterais donc trait pour trait :

-Moi "Excusez moi je sais par votre collègue que vous réapprovisionnez le rayon des jeans inspire aujourd'hui j'aurai voulu savoir si le modèle XXXXX de la taille XXX avec la longueur de jambes XXX est arrivé et si oui en combien d'exemplaire j'en aurais besoin d'au moins trois"

-la "vendeuse" "Le rayon des mémés et des putes affricaines n'a a mon sens rien a foutre ici et vous nous plus vous n'êtes pas une femme que je sache, de toute façon si j'étais gérante ce serait des chaussures ici"

Je ne donnerais pas la suite de la discussion car ça allait de mal en pis tout ce que je dirais c'est que je n'ai pas été franchement ravi que cette femme catégorise ma compagne de la sorte et quand j'ai eu le malheur de le lui dire me suis fait traiter de pervers . :shock:

Donc oui c'était insultant et oui je n'ai aucun complexe avec le fait que mon signalement lui ai fait perdre son emploi elle ne rendait pas honneur à l'équipe sourriante et chaleureuse qui avait acceuilli pendant des mois pour toujours le même article (chose qui aurait très bien pu les faire souffler de lassitude) heureusement quelques jours plus tard oh bonheur l'article que je cherchais était arrivé :D

Que tout un chacun aie le droit au travail oki que tout un chacun aie le droit à l'expréssion oki mais on a pas le droit de dire les choses n'importe comment . Non mais :evil:
40 ans France : Lille 3505
Oups problème de touchpad :(

Désolé pour le double post

Ce qui m'amène donc a vous poser la question suivante ne pouvait-elle tout simplement pas me dire "je ne suis pas chargée de ce rayon, ma collègue répondra mieux que moi elle est là bas ?"

Non c'était trop demandé ? :-k
S
113 ans 3793
Moui, certes... mais dans ce cas cette personne n'a pas à exercer ce métier tout court car c'est limite pathologique, là :-k

Je reste cependant étonnée qu'une telle erreur de recrutement au niveau RH... même au niveau d'une boite d'intérim ! Surtout à ce niveau là, d'ailleurs... :-k

C'est un cas assez surprenant comme cas, c'est vrai :)
40 ans 302
ce qui est vraiment surprenant c'est que j'arrive à peine à comprendre vos messages, avec toutes les fautes et tout ce qui vient avec...
40 ans France : Lille 3505
Bin tu sais les agences d'intérim pour vendre de la fringues du moment que t'as fait STT et que t'as une belle gueule le reste ils s'en foutent un peu sur Lille . :lol:

Et là pour le coup bin ils ont bien vu qu'elle faisait pas l'affaire la fille :lol:

Moi je m'en fiches j'ai persisté et signé (de toute façon pas le choix n'ayant pas vu d'équivalent ailleurs au prix ou je le trouve à New Look)

J'ai eu mon article dans le nombre que je voulais ai été accueilli par les autres membres de l'équipe toujours de manière de sourriante seuls quelques incidents avec des filles mal lunés ont parsemé le chemin mais a chaque fois c'était des intérims qui s'occupaient du rayon chaussure et accessoires .
S
113 ans 3793
mysky a écrit:
ce qui est vraiment surprenant c'est que j'arrive à peine à comprendre vos messages, avec toutes les fautes et tout ce qui vient avec...


:roll:
2812
Effectivement, Rule Spider, tu as bien fait de signaler cet échange.

De mon côté, je suis contente que la marque ait fait attention à mon mail. Mais je ne suis pas sure de retourner dans cette boutique parce qu'en sortant, je me suis sentie mal. Même si je n'y retourne pas, j'espère que ma réaction permettra à d'autres de trouver ce qu'elles veulent dans cette boutique.
39 ans 500
Je n'ai pas lu toute la discussion... donc ça a peut être déjà été dit, mais une fois à promod, c'est carrément une cliente qui a dit à ma mère qu'ici elle ne trouverait rien pour elle...
Je pense que si j'avais été là je l'aurais remise en place... elle connait pas les bijoux, ou faire des cadeaux à des personnes plus minces que soit même...
Y'a des gens, ils devraient vraiment tourner leur fichue langue dans leur bouche au moins 700 fois!!!
3431
Sa_raa a écrit:
mais une fois à promod, c'est carrément une cliente qui a dit à ma mère qu'ici elle ne trouverait rien pour elle...

Mais p****n de quoi elle se mêle ! :roll:
39 ans 500
On se le demande encore!! :shock:
P
45 ans 610
RuleSpider a écrit:

-la "vendeuse" "Le rayon des mémés et des putes affricaines n'a a mon sens rien a foutre ici et vous nous plus vous n'êtes pas une femme que je sache, de toute façon si j'étais gérante ce serait des chaussures ici"


:shock: Effectivement c'était carrément insultant et méchant et raciste... Tu as bien fait de la signaler, qui sait au bout de plusieurs renvois elle comprendra peut être ce qu'elle a fait. Honteux!
B I U


Discussions liées