MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur ma grossesse

49 ans Nord de la France 3
bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle, et j'ai besoin de réponses,

voilà je suis enceinte de 5 mois et demi, grossesse découverte tardivement (4 mois) je suis allée à mon  
écho morpho mardi et là, déception totale, impossible d'y voir clair en raison d'un BMI élevé ! placenta antérieur, il a juste vu la colonne vertébrale au niveau de mon nombril, rien d'autres, je suis dépitée, il veut me faire voir un autre de ses confrére pour essayer d'y voir plus clair, j'attend donc le 30 avril car personne d'autre ne voulait de moi !!! à la dernière visite déjà, il trouvait que le coeur avait des "lents" et là il n'a pas écouté, tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je reste couchée le plus possible ! génial non ! et à ma question "en cas de malformations importantes ou alors au cas ou pas d'informations du tout on fait quoi ?" il m'a répondu "attendons de voir, il faut pas penser négatif avant" je lui ai dit "facile de le dire quand personne n'est capable de vous dire quoi que ce soit" il m'a mise sous prozac car il sait à quel point je suis déprimée et angoisée, c'est pas facile à gérer! l'attente est longue et dans l'incertitude c'est affreux !
40 ans chez les chtis 6262
Salut sofdaud,

comme tu pourras le voir en parcourant plusieurs posts, on peut être ronde, avec bcp de surpoids et mener une grossesse correctement, j'en suis la preuve.

Avais tu bu avant l'écho... car moi, si la vessie n'est pas pleine, c'est dur dur de voir même a 6 mois de grossesse.

A-t-il essayé une écho endo-vaginale ?

Pour l'echo morpho, il a fait une partie endo et une partie sur le ventre car ma puce bougeait tellement qu'il n'arrivait pas a prendre toutes les mesures nécessaires.
40 ans Vannes 2776
Malheureusement, je vais pas pouvoir te dire que tout va bien dans ton bidon parce que mes yeux super sonic sont en panne aujourd'hui :roll:

Par contre, pour te rassurer, je peux te dire que beaucoup de femmes sont obligées de refaire des échos "morpho" car il était impossible de bien voir à la première. Moi même j'ai du y retourné ;)

Si après la 2eme écho morpho, un doute persiste, tu pourras demander avec l'accord de tes médecins de pousser les investigations soit par une amiosynthèse, soit par une biopsie du placenta.
Le cas échéant, je t'en parle parce que je sens que tu te poses beaucoup de questions et que l'inconnu t'angoisse.
En accord avec ton conjoint et vos convictions, une interruption médicale de grossesse peut-être envisagée, cela à n'importe quel moment de la grossesse.

Mais je te rassure, tu n'y es pas du tout pour l'instant ;)
49 ans Nord de la France 3
C'est vrai que c'est angoissant ! l'écho endo-vaginale a été faite et rien de plus, c'est vraiment l'inconnu total, il ne peut pas prendre les mesures des membres puiqu'il n'a aperçu qu'un fémur, la colonne vertébrale, la téte et rien d'autre ! pour les organes rien du tout, impossible ! c'est pour ça qu'il m'envoie voir un confrère parce qu'il est ennuyé, et encore le confrère en question ne voulait pas ! j'ai été hospitalisé une nuit tellement j'avais mal dans le ventre, et rien, pas de contractions, un autre médecin était là car mon gynéco en vacances et lui n'a pas voulu "osculter" le bb ! il m'a juste dit c'est ok, il bouge et son coeur bat !!! génial...
Pour une interruption de grossesse, en fait je l'ai demandé dès le début car je savais par mes antécédents que ce serait une grossesse à risque, et fortement déconseillé, (traitée pour endométriose stade 4 depuis des années avec complications et nombreuses interventions chirurgicales) mais aucuns médecins que j'ai contacté n'a voulu le faire ! les excuses données étaient qu'on ne pouvait dater exactement la grossesse et que vis à vis de la loi ils ne pouvaient pas ! voilà ou ça me mène ! j'aime ce bb maintenant et j'aurais de la peine si je devais le perdre, maintenant je n'ai plus qu'à attendre et espèrer, mais j'en veux beaucoup aux médecins!
Ptitefleur44 tu me diras quand tes yeux super sonic seront réparés hein ! ;)
Et merci les filles de vos réponses rapides, on se sent de suite moins seule !!!
B I U