MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

90 kilos monter a cheval ??

29 ans in the 76 31
coucou,donc comme dis dans le titre ''90 kilos monter a cheval ??''je me demande si je pourai un jours esperer pouvoir faire de l'equitation(monter a cheval) j'adore c'est animaux et  
aimerai en monter ! J'ai toujour eu peur d 'aller dans un centre d'equitation ... car en effet je pesse 90 kilos !je ne suis pas sur qu'un cheval puisse suporter mon poids ?
Ya t-il une,des races qui supporte plus de poids ?
Merci =)
51 ans 76 10598
Alors un cheval peut supporter, selon les races, de 15 à 30% de son poids.
Sachant qu'un cheval peut peser de 400 à 1000 kg ... il pourra sans problème supporter tes 90kg. ;)

Alors zhou, il ne te reste plus qu'à trouver un club et à t'y mettre. :D
43 ans Bas-Rhin 1498
Faciiiiiiiiiiile !
1917
aucun soucis ! ne te prive pas de ce plaisir :multi:
29 ans in the 76 31
coucou,c'est enfin decider donc je vais en faire ! je dois juste attendre un peu que ma mere recoivent c'est sous =)
36 ans 164
Coucou MiMieg,

Ayant fait 8 ans d'equitation je peux te répondre que y aura aucun soucis !!! ;)

Bon t'attend juste pas a avoir un petit cheval, le moniteur ( si il est pas idiot te donnera un cheval de selle robuste) avec lequel tu puisse prendre plaisir lors de tes ballades ou lecon ;) ( Robuste veux pas dire percheron hein !!! ^^)

@ Bientôt ;)
41 ans Vendée 1923
On en parlait récemment ici :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_204559.htm
44 ans Rueil Malmaison 132
j'ai monté 15 ans à cheval, et même quand je pesais plus de 100 kg, jamais de souci.
En revanche monter à cheval ça coûte cher, si vous n'avez pas les moyens de payer le véto pour le chat, je suis pas sûre que pour payer les cours, le matériel etc ça puisse le faire.
36 ans 164
LuthienTinuviel a écrit:
j'ai monté 15 ans à cheval, et même quand je pesais plus de 100 kg, jamais de souci.
En revanche monter à cheval ça coûte cher, si vous n'avez pas les moyens de payer le véto pour le chat, je suis pas sûre que pour payer les cours, le matériel etc ça puisse le faire.


+1 ^^
51 ans Toulouse 10
Je suis montée à cheval et je fais plus de 115kilos. Franchement aucun pb.

Biz.
1418
je suis cavaliere et proprietaire de mon cheval (qui pese comme tous les chevaux de sport 550 600 kgs)
au plus fort que j'etais, je pesais 124 kgs
je sors en concours de cso et de dressage et aucun probleme
57 ans Franche-Comté 1433
@ Edit45, je vois que tu as trouvé seule le topic dont je parlais ;)
1747
Pas de problème, beaucoup d'hommes pèsent plus de 80kilos, sans même être en surpoids.
32 ans 35
Il ne faut surtout pas se priver de faire ce que l'on a envie de faire a cause de son poids !!! Il y a toujours une solution (en l'occurence la c'est un cheval adapté a la morphologie de la personne) Il ne faut pas non plus se priver a cause du regard des gens tu vas faire ton heure d'equitation et tu t'en fiche des autres le principal c'est que tu te sentes bien meme en pesant 40, 80, 100 kg Il faut simplement que tu penses a toi et a rien d'autre !!! :P
31 ans Arcueil 1882
Bien sur que oui. Et les clubs ont toutes sortent de chevaux, genre SF, TF, Demi trait, OI, ONC, Haflinger, fjord, connemara, IC... Qui pourront largement te porter =D il n'y a que l'embaras du choix.
Par contre oui ça coûte cher. Quand j'en faisait en Normandie c'étais 480€ de septembre a fin mai pour 1h leçon par semaine et sans compter les vacances scolaires.
Là je vais m'inscrire au touring club de paris et c'est 1192€ l'année
B I U