MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trp d'examens !!!

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Comme tout le monde le sait, j'ai de la tension. Là, elle s'est à peu près stablisée, le problème c'est que mon gynéco me stresse à donf. Résultat, aujourd'hui c'était  
mon avant denrière visite et là le voilà qui me dit qu'à partir de la semaine prochaine il faudra qu'une sage-femme vienne 2 fois par semaine pour me faire un monito et une prise de tension, alors que déjà moi je la prends 4 fois par jour. En plus il me dit que je vais devoir rester 1 journée à l'hosto dans 15 jours et que je dois encore voir le cardio alors que lui, je l'ai vu au mois dedécembre, lors de cette visite, il m'avait dit qu'il ne voulait plus me voir pendant 2 ans, que si ma tension remontait alors c'était à mon gynéco où mon médecin traitant de gérer avec 2 autres médocs dont il avait noté le nom sur mon dossier. Donc, grosse prise de tête, je crois que je vais descendre accoucher dans mon ancien hosto et tant pis si je dois faire 500 bornes, là ça va pas le faire j'en ai ras le bol je suis en crise totale :evil: :evil: Qu'en plus comme j'ai mon 3ème doudou (un garçon, qui faisait 4kg400, alors je suis diabétique, alors que lors du test O'Sullivan j'étais limite au-dessous). Mes examens sanguin sont super bon, je vous raconte pas tout ce qu'il me fait faire tous les mois, même au labo il trouve ça too much. P :evil: Passer 1 mois à subir tous ces exams ça va pas le faire. Que feriez-vous à ma place. Surtout que c'est ma 7ème grossesse, de la tension j'en ai toujours eu même beaucoup plus haute que ça alors là je comprends plus rien mais je suis :bad-words: Il m'a même parlé de déclencher l'accouchement plus tôt que prévu :2gunfire: Merci les filles de vos réponses
44 ans 2419
Tu peux pas demander à le faire toi-même? Ma soeur ( qui est diabétique+hypertension) avait demandé à le faire elle-même.L'hôpital lui a fourni un tensiomètre qui se branche sur la prise du téléphone.Elle devait appeler un service spécial, puis brancher l'appareil quand on lui disait de le faire. Ca peut être une solution pour toi. ;) Courage. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu sais, je serais tentée de te dire que les femmes accouchent depuis des siècles sans tout ce pataquès, certes il ne faut pas renier le progrès, bien sur. Mais bon, c'est ta 7ème grossesse, tu avais déjà des soucis de santé pour les précédentes et tout c'est bien passé sans tout cela. Ca me fait penser à Karen qui s'est faite "emmerder" par tout un tas de médecins et pour rien au final, si ce n'est la faire stresser un max...
Bref, fais comme tu le sens! Font chier les médecins à nous stresser comme çà!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour le diabéte, je ne suis pas du tout diabétique mais il dit qu'avec mon poids, on ne sait jamais, c'est la 1ère fois alors que j'en suis au 8ème qu'il se rend compte que je suis ronde :evil: Depuis le début de ma grosesse, pas une fois je n'a eu de sucre dans mes urines. Pour la tension, je la prend déjà 4 fois par jour et je tiens un relevé, mais ici c'est la campagne profonde et ils sont peur de tout alors je pense qu'il savent même pas que ce que fait ta soeur existe. J'en ai marre d'être ici, je veux revenir où j'étais avant, j'en ai marre de tous ces co*s qui me pourrissent la vie :cry: :cry: :cry: Sortez-moi de là. Je vais sûrement devoir faire 500 bornes pour aller accoucher tout ça pour être traquille parce que vu la tournure des événements, j'ai peur de ce que va donner l'accouchement :?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
_C_ a écrit:
Tu sais, je serais tentée de te dire que les femmes accouchent depuis des siècles sans tout ce pataquès, certes il ne faut pas renier le progrès, bien sur. Mais bon, c'est ta 7ème grossesse, tu avais déjà des soucis de santé pour les précédentes et tout c'est bien passé sans tout cela. Ca me fait penser à Karen qui s'est faite "emmerder" par tout un tas de médecins et pour rien au final, si ce n'est la faire stresser un max...
Bref, fais comme tu le sens! Font chier les médecins à nous stresser comme çà!


T'as raison, j'en ai marre tu peux pas savoir, dans la voiture j'en ai pleuré et depuis je suis au bord des larmes :cry: j'ai les nerfs qui ont pris le dessus et ça pour le coup c'est pas bon pour mon p'tit bout.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben en plus, t'as juste un souci de tension?? Bon, faut y faire gaffe bien sur, mais franchement, moi je ne ferais pas ces examens surtout si tu sais qu'ils sont inutiles. C'est le seul médecin du coin? Y'en a pas un plus près que 500km? Sinon, tu te la joues roots et tu accouches chez toi, toute seule avec une sage femme, au bout de 7 fois tu dois savoir comment faire. :lol:

Allez, pense à ton bébé, essaie de te "zénifier", çà va aller, tu sais que tout va bien, c'est l'essentiel.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Tu sais que j'y ai pensé à accoucher toute seule chez moi, tranquillou, sans personne pour me stresser, mais je ne sais pas si c'est trop prudent :? . Pour les 500 bornes, c'est juste pour que ce soit soit mon ancien gynéco qui m'accouche, lui au moins il était trop cool, d'ailleurs j'avais ma tension qui était bien plus basse que maintenant lors des rendez-vous. Chez moi, elle est à 13.7 voir même des fois 12.8 ce soir et pourtant j'étais en crise j'avais 14.7. Ca m'énerve c'est fou !!!!! J'en ai marre de la campagne.
43 ans Ici et là-bas 3402
ben écoutes, s'il y a une sage femme dans le coin qui acceptes, pourquoi pas? certes, c'est un peu tard mais bon, t'as déjà accouché 6 fois... J'espère que tu vas réussir à moins stresser :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Il n'y a qu'une sage-femme qui vient à domicile, c'est celle qui devait venir chez moi les 2 fois par semaine, mais qui ne viendra car j'ai décidé de finir ma grossesse tranquille sans plus d'autres exams que mes prises de sang. Et à cause de ma tension, justement, elle refuse de m'accoucher à domicile. Je lui ai en ai parlé mais elle a peur. Ca me rend folle cette peur, je t'assure ça me rend complètement dingue, je suis à 2 doigts de l'explosion :evil:
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, ben il ne te reste qu'à prendre ton mal en patience alors, sinon, je sais pas, si tu peux t'organiser pour passer les dernières semaines de ta grossesse là où tu vivais avant pour pouvoir y accoucher? Je suppose que cela doit être compliqué avec tes autres enfants...
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors désolé mais là on peux pas laisser dire que les exams au niveau de la tension c 'est inutile , ya quand même de sacrée risque pré eclampsie ,rciu et c 'est normal de faire des monitoring ,moi j 'ai eu le droit a un monitoring et prise de tension tt les semaines a l 'hosto et analyse d 'urines tt les emaines ,plus une analyse sur 24 h et une écho supplementaire pour voir si pas rciu et proposition de déclenchement que j 'ai refusé ,et un encouragement a prendre la péri car elle stabilise la tension
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je fais déjà des analyses toutes les semaines plus albuminurie/24h. Et rien, mes analyses sont toutes bonnes. Le truc c'est que j'ai toujours eu de la tension et même beaucoup plus et là le auvre gynéco il se stresse et ça me rend folle. J'en suis à ma 7ème grossesse, je penses que je sais à peu près ce que c'est qu de la tension surtout que je n'ai pas de la tension qu'enceinte mais tout le temps. Paindemie, tu as fait de la tension qu'enceinte ? Ce n'est pas la même chose, le risque de pré-éclempsie est important pour les futures mamans qui n'en font pas d'habitude, ce qui n'est pas mon cas. Surtout que tout va bien donc pourquoi cette crise d'angoisse maintenant, ça me rend dingue. En plus je surveille ma tension 4 fois par jour, en plus des pises de sang toutes les semaines. Là, j'en ai marre :evil: Il était même étonné que mes jambes et mes pieds ne soient pas gonflés et ben oui j'ai de la tension mais comme me dit le cardio, certaines sont blondes et vous, vous avez de la tension
B I U