MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dû a une poussée de croissance ???

43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou les filles !

Voilà je vous explique, Tessa dort très mal la journée depuis 15 jours, genre aujourd'hui, réveil à 6h30, elle n'a dormi qu'une heure en 3 fois jusqu'à  
18h00 ce soir où elle s'est écroulée dans mes bras .

Je l'ai gardée durant 30min mais quand je l'ai couchée, ça le fait à chaque fois, paf les yeux grands ouverts, les sourires la discut' ... heureusement ça a pas duré, elle était vraiment épuisée .

J'étais chez le pédiatre ce matin qui ne m'a pas donné de raison probable rien queudal !

Il a mesuré la petite et là oh stupeur, elle a grandit de 5.2cm en 1 mois !!!

Est-ce que cette croissance rapide peut perturber son sommeil ? J'imagine que ça ne se fait pas sans quelques " douleurs " ...
41 ans 28 1891
coucou,

je suis étonné du mutisme de ton pédiatre, 5cm c'est pas rien et ou ça se fait pas sans douleurs, c'est comme les ados.

Ca arrive souvent chez les garçons a l'adolescence, ils grandisent d'un coup, si tout courbaturé et souvent en carence en vitamine ou fer...

Ta puce a dû avoir la même chose, douleurs de courbature, donc pédiatre aurait au moins pu te donné quelque petite vitamine ou homéo pour la retaper un peu :?
43 ans Bas-Rhin 1498
pffff il m'a juste écouté en disant que ça arrive des bébés qui dorment pas, qu'elle ait changé du jour au lendemain, rien , aucune réaction... pffff encore un guignol !
43 ans Bas-Rhin 1498
Le chiro m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus, ce serait de l'arnaque, du coup je vais aller chez l'homéopathe pour voir ce qu'elle pourrait me donner...

Puis ça m'énerve, moi c'est pas que ça m'inquiète, mais elle est tellement fatiguée la pauvre, j'ai pitié d'elle . Et la j'entends juste l papa dire, " ben elle dormira ce soir " gnangnangnan !

Oui ben quand elle dormait la journée, elle dormait aussi le soir ! :twisted:
41 ans 4907
Mon plus vieux (4 ans) se réveille souvent la nuit (par période) depuis qu'il est tout petit, et depuis qu'il sait parler il nous dit bobo et pointe ses jambes. La douleur de la poussée de croissance le réveille, et sans manqué tout petit il prenait à chaque fois 2-3 cm en 1 semaine et maintenant c'est 1 cm en une semaine quand ça arrive. La seule chose que j'ai trouvé est de lui masser les jambes (en utilisant de la crème hydratante pour ne pas irriter la peau) pour faire circuler le sang et donc l'oxygène. Ça prends habituellement 10-15 minutes et après il se rendort.
39 ans 464
Chez nous aussi mon grand a fait une poussée de croissance et s'est plaint des jambes.Je ne savait pas ce que c'était donc j'ai consulter le médecin qui ne lui a rien "trouvé".
C'est en allant chercher les médicamants de "prévention" pour le rhume que lui avait prescrit le médecin que la pharmacienne m'a dit qu'il s'agissait d'une poussée de croissance. Elle m'a donné un traitement homéopathique qui s'appelle REXORUBIA.Cela s'est avéré assez efficace.
Il est clair que ta puce doit avoir mal!5cm en 1mois cela fait beaucoup.
B
44 ans 25
On a tous fait ça chez nous : des poussées de croissance douloureuses, surtout au niveau des jambes, qui nous ont réveillé pendant... looooooooongtemps !
Comme l'a dit Izadora, le meilleur truc, à part prendre son mal en patience, c'était de masser les jambes, histoire de les chauffer, avec une crème pour que ça glisse, et ensuite, ma mère nous les enroulait dans un vieux lange pour que ça reste au chaud pendant la nuit.
Il n'y avait que ça pour nous endormir.

Il paraît qu'il y a des familles à poussée de croissance douloureuse. (dixit le pédiatre)

Mes neveux et nièce sont passés par là, et j'ai l'impression que mon grumeau prend le même chemin...
43 ans Bas-Rhin 1498
je vais essayer les massages alors, là elle a pas dormi ce matin, mais ronfle depuis 13h15, croisons les doigts, pourvu que ça dure !
B I U