MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question à la con à propos des omelettes

37 ans Montréal, Québec 288
Bon, sujet un peu con, mais je me trouve nulle de pas arriver à faire une omelette :lol:

Je suis généralement une bonne cuisinière(enfin, je m'en sors pas trop  
mal, au moins), mais je n'ai jamais réussi à faire une omelette. Je m'explique: j'ai tellement peur de la faire brûler et que ça colle au fond de la poêle, que je finis par essayer de la bouger trop et ça finit inévitablement en oeufs brouillés... Alors, vos trucs? On laisse cuire sans toucher? On doit la retourner ou pas? Bref, comment qu'on fait une omelette? :lol:
35 ans 50
:lol: :lol: :lol:
Moi je suis comme toi tu peux me demander de faire n importe quoi comme repas les choses même les plus difficiles!!mais j ai jamais réussi a faire une omelette sans la casser!!!
mais mon mari ma dis de mettre la plaque pas trop chaude sinon sa colle automatiquement!! :onfire:
1722
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_107765.htm ;)
44 ans 2419
Moi aussi, ça foirait abominablement. A force de ratages d'omelette, j'ai remarqué que ça allait mieux quand la poêle est bien chaude, puis je diminue (à feu moyen) pour que ça cuise bien sans que ça crame.Et ensuite, je la retourne avec une assiette. Ca va mieux, même s'il y a parfois des petits accidents, mais je dois avouer que mes omelettes sont beaucoup plus présentables. :D
L
75 ans 7509
Mr Zen adore quand l'omelette est cassée mais moi je la préfère d'un seul tenant et c'est vrai que je fais fondre le beurre et après je ne la bouge pas, je mets le feu sur minimum et je laisse cuire tout doucement comme ça je peux au milieu mettre du fromage est quand elle est un peu baveuse hop je plie en deux.
Du coup je vais manger une omelette demain :lol:
E
42 ans ICI 1394
des questions a la c.. ça c'est mon domaine :lol:
euh sur les omelettes ? :roll:
plus dur euh comment ne pas rater une omellette
alors déja mieux vaut eviter de secouer les oeufs en rentrant du marche sinon elle est TROP bien reussi.

Apres ben moi je casse les oeufs dans un saladier ( euh moi je laisse les coquilles mais vous devez les enlever)
je mets d'huile dans la poele je rajoute toutes les trux que je trouve. (normalement sel poivre aromates une pincee d'huile d'olive )
je fais rissoller quelques pommes de terre au persil
quand elles sont cuite je le mets dans le saladier.
je mets tout ça dans la poele.

J aime les omellettes cuites
donc quand elle est quasi cuite d'un cote je met une assiette sous la poele que je retourne et hop je refais glisser dans la poele.

A table c'est pret
pour une fois que je peux aider en cuisine. :lol:
37 ans Montréal, Québec 288
Merci tout le monde! Je crois que je vais essayer la technique avec l'assiette, j'y avais pas pensé :)
B I U