MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débarquement sur la plage...

60 ans 91 25732
Quand je vais à la plage, je suis toujours surprise du nombre de choses que peuvent transporter certains parents : glacière, parasol, bateau, pare soleil, jouets, poussette, hamac, sacs immenses...  
alors que d'autres ont le strict minimum.

Vous êtes plutôt "déménagement" ou "strict minimum" ?

Quelles sont les choses indispensables pour vous à emporter à la plage ?

Et puis... Qui porte tout le barda ? ;)
1031
Le nécessaire avec un petit bout de chou c'est déjà beaucoup : les bouées qu'on met aux bras pour éviter les accidents, les essuies pour toute la famille, les crèmes pour le soleil, une bouteille d'eau (indispensable) et évidemment un parasol... surtout pour le petit loulou! J'aurais bien trop peur qu'il attrappe une insolation!
54 ans 5519
Alors nous c'est l'essentiel, sans être le struc minimum :
:arrow: crème solaire, lunettes, chapeaux et T-shirt (on vient avec, sauf la crème, dans le sac)
:arrow: natte pour toute la famille (une grande donc, mais qui se porte facile en bandulière), et 1 serviette pour chacun
:arrow: couche et lingette (le dernier porte encore des couches)
:arrow: seau, pelle
:arrow: une bouteille d'eau, et on achète sur la plage pour le reste.
:arrow: parasol, ça c'est vital pour les bouts de chou (et nous d'ailleurs).

Le sac est porté par zom, le seau etc par la grande, et moi je porte le petit.

Voilà, c'est pas le débarquement, comparé effectiivement à d'autres familles...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ca dépend du type de sortie à la plage que c'est :
- Après-midi plage : les serviettes, les bonnets, les tshirts (maillots of course), brassards, la crème, quelques jouets (seau, pelle), une bouteille d'eau et les gouters.
- Journée plage (avec pic nique) : la totale : parasol, jouets (éventuellement matelas ou bateau gonflables), la glacière (avec plusieures bouteilles d'eau, le repas de midi...), les serviettes, les bonnets, les tshirts (maillots of course), brassards, la crème et même éventuellement un mini pharmacie au cas ou...
Les enfants (et les parents et grands parents) aiment tellement les journée sur le plage tout confort, un bon pic nique, juste se détendre et profiter de la chance !!
49 ans 3697
Je dirais "stricte minimum".

De la crème solaire( indice 30), de l'eau dans un thermos, des gâteaux, des lingettes, des couches, 2 serviettes, un tapis de sol( assez grand), 1 sceau avec pelle et rateau par enfant, casquette ou chapeau pour les enfants, un sachet pour les déchets, un paravent( mais pas toujours) et l'appareil photos( quand on y pense).

Les enfants portent les jouets et nous on se partage le reste.
50 ans marseille 150
stict minimum aussi
serviettes
protections solaires
eau fraiche
et la pelle et le sceau de mafille
48 ans bordeaux 407
:lol: j'ai répondu la première déménagement limite on amène pas le frigo!
:arrow: crème solaire
:arrow: maillot de bain
:arrow: tous les jouets de plage(2 exemplaire de chaque)
:arrow: ballon
:arrow: bouée, brassards
:arrow: bateau gonflable(çà fait une piscine pour les jujus ;) )
:arrow: lit parapluie(pour la sieste des jujus)
:arrow: sac à langer(couches,lingettes,body de rechange...)
:arrow: glacière pleine de tout pour toute la famille
:arrow: je suis sure que j'en oublie :?

:arrow: :idea: mais surtout j'amène mon homme pour porter tout çà :lol: :lol: :lol:
52 ans grenoble 2486
seulement les choses que j'estime necessaire,à savoir un grand panier contenant les serviettes,les cremes solaires et une bouteille d'eau(le bob est deja vissé sur la tete des petits) et un sac contenant des jouets de plage(seau /pelle/tractopelle/brassards...)je ne vais jamais à la plage durant les heures chaudes,en general plutot apres 17h30,donc ,ça evite le transport du parasol.
39 ans ici et là... 875
nous c'est le strict minimum: serviettes de plage, bouteille d'eau et crème solaire... Mais bon nous on a pas encore d'enfants mais quand on en aura peut être bien qu'on ramènera l'appart !!! :D
51 ans pépettesland 1803
Qd on était deux jeunes amoureux insouciants c'était 2 serviettes, 1 créme solaire, lunettes et un chapeau, 2 bouquin et un jeu de tarot.
Maintenant avec 2 enfants c'est
- les 2 fauves
- 4 serviettes
- 1 parasol grand format
- 2 tubes de crème solaire(grand format aussi)
- diverses bouées et brassards (dont une ENORME libellule offerte gentiment)
- Seaux, pelles, etc en 2 exemplaires parce que sinon drame
- Bouteilles d'eau, gateaux (si possible pas au chocolat)
-Les doudous
- un jeu de petites voitures
- des vêtements de rechange pour après le bain de mer
- couche (2)
- une petite serviette propre pour les essuyer après le bain
.......et je suis sûre d'en oublier encore.
Voila donc comment on passe de deux jeune ados bronzés et légers à deux parents chargés come des mulets sous le soleil méditerranéen pour le confort de leur chères têtes blondes. 8)
48 ans le sud 545
ah le plage avec les loulous tout un programme!
déjà avnt avec les deux grands c'était le déménagement mais avec petit loulou n°3 :shock: !
comme on part plutôt en fin d'après midi on fait l'impasse sur le parasol, mais avec les serviettes, brassards, bouteille d'eau plus le bib, la creme solaire, les jouets en triple exemplaire, le crocodile à gonfler, les fringues, couches, et gouter ! on est chargé ! nos amours d'enfant porteront leurs casquettes, sont formidables, non? :lol:
53 ans Belgique 3287
J'ai pas de gosses et je vais pas à la plage... mais même pour 6 jours à chasser la bergamotte et pêcher les mirabelles j'emporte :
- la glacière
- 2 valises de vêtements
- 4 paires de chaussures
- le sac de crèmes solaires
- la trousse de toilette modèle géant
- le ventilo

Sinon le parasol, le maillot et la serviette de bain sont toujours dans la voiture !
7404
alors pour nous c'est déménagement rationnel disons :lol:

:arrow: jouets de plage fois deux
:arrow: gilet de natation fois deux (les brasssards sont à déconseiller, trop vite enlevés ou glissent )
:arrow: grandes serviettes de bain pour tout le monde
:arrow: crème solaire
:arrow: goûter boissons
:arrow: chapeau et casquette (plus de parasol, je n'y passe jamais la journée et mes loulous ne sont plus vraiment des bébés))

voilà pour nous

pour ce qui est de porter en général c'est zom mais l'aîné donne un coup de main aussi
1125

moi c'est simple comme un 6 juin 1944..
:arrow: ma boué canard
:arrow: ma péniche de débarquement
:arrow: ma mae west
:arrow: mon masque, le tuba fluo, les palmes assorties
:arrow: l'aileron de requin (pour faire duir les touristes)
:arrow: mon maître nageur (je sais pas nager)
:arrow: ma piscine perso....j'aime pas la mer, l'eau salée et les crabes...
:arrow: ma pelle, mon rateau, mon petit seau en plastique et mon buldozer catterpillard (je suis fainéant pour la construction des chateaux de sable)...
voilà c'est tout...

chti....de la dune d'en face :lol:
B I U