MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pneu lacéré

49 ans 1
La roue de ma voiture à été lacéré..
Je voudrais savoir si je dois changer mes 2 pneus sachant que ma voiture n'a que 8000 km environ
J'ai peur de me  
faire avoir par ce garagiste qui veut absolument changer les 2 ..
Merci de vos réponses par avance :)
A
112 ans 6176
On change l'ensemble des pneus du même train, pour une question d'usure, le changement se fait donc toujours par 2.

Quant à ton kilométrage (8000 kms), il ne dira pas forcement grand chose sur l'etat de tes pneus car ta manière de conduire peut faire une grande différence.
53 ans Ile-de-France 2503
Bonsoir quand même...
41 ans 22/29 2570
Quand on m'a crevé un pneu, je n'ai pas changé les deux roues. Je suis allée chez Speedy.
39 ans Baiona City 876
Je me suis fait lacéré les deux roues côté conducteur en avril de l'année dernière. J'ai été chez Euromaster,l'enseigne n'a pas d'importance mais le monsieur, sosie de Maurice Barthélémy, a été génial. Mes pneus étaient mon cadeau de noël et n'avait donc que 4 mois. Du fait que mes pneus étaient neufs et la façon dont ils étaient lacérés ont fait que j'ai pu les faire réparer et non remplacer. Il m'a expliqué pourquoi ils étaient réparables et que j'étais pas obligé de les remplacer. Je pense que tu devrais déjà aller voir pour te faire conseiller, ils feront rien sans ton accord de toute façon
36 ans 164
Travaillant dans le BTP et l'automobile, effectivement si le pneu est irrécupérable, on change, en général, les deux pneus du même train, question d'équilibre de ta voiture ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour et bienvenue sur le forum (tu t'es inscrite que pour ça ? Rassure moi ...)

Il faut effectivement changer les 2 pneus d'un même train mais après 8000 kms, ça me parait pas énorme (surtout si tu ne fais que de la ville) ..
B I U