MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce-que la haine est à la mode?

1270
Bon ça fait un peu sujet de "philosophie" mais je commence sérieusement à m'inquiéter, c'est moi où les gens deviennent de plus en plus aigris et cruels? Ce matin à  
8h00 je me suis déjà fait insulter parce que j'ai refusé d'aller me "saouler la geule" avec 2 australopitheque, et c'est partout comme ça , dans la rue les supermarchés, on dirait qu'ils vont s'entretuer pour une place de parking ou pour passer en premier avec leur caddie, sans parler des commentaires que certains laissent sur les blogs...
Et je ne parle pas de la haine contre les ronds mais entre tous les individus, là où je bosse, il ne se passe pas une journée sans engueulade et tout le monde se tire dans les pattes.
Qu'en pensez vous est-ce que je suis paranoïaque (j'ai peut-être trop regardé les bisounours!)où est-ce que la haine est devenue un nouveau mode de vie?
38 ans Le Havre 2722
sally63 a écrit:
Bon ça fait un peu sujet de "philosophie" mais je commence sérieusement à m'inquiéter, c'est moi où les gens deviennent de plus en plus aigris et cruels? Ce matin à 8h00 je me suis déjà fait insulter parce que j'ai refusé d'aller me "saouler la geule" avec 2 australopitheque,


A 8h00 du matin ??? :shock:
Dans ce cas précis, cette nervosité est visiblement dû à l'alcool. Donc à ne pas tenir compte car l'alcool altère la personnalité.


sally63 a écrit:
et c'est partout comme ça , dans la rue les supermarchés, on dirait qu'ils vont s'entretuer pour une place de parking ou pour passer en premier avec leur caddie, sans parler des commentaires que certains laissent sur les blogs...
Et je ne parle pas de la haine contre les ronds mais entre tous les individus, là où je bosse, il ne se passe pas une journée sans engueulade et tout le monde se tire dans les pattes.
Qu'en pensez vous est-ce que je suis paranoïaque (j'ai peut-être trop regardé les bisounours!)où est-ce que la haine est devenue un nouveau mode de vie?


Perso, j'ai l'impression que notre mode de vie nous incite tellement à "écraser" l'autre pour se faire respecter qu'on en fini par avoir un tel comportement. On ne communique plus, on abaisse l'autre pour obtenir quelque chose. Ce qui est regrettable. :?
100 ans Sur une comète 1981
Je suis peut-être un bisounours mais on ne m'insulte quasi jamais, encore moins les inconnus (et en général c'est parce que je ne réponds pas à leurs avances... ^^').

Le net ensuite, faut savoir prendre du recul sur lui car sinon on se laisse bouffer. Les gens osent dire sur le net des choses qu'ils ne diraient jamais en vrai, pour le meilleur et le pire.
1270
Coucou

"A 8h00 du matin ??? Shocked
Dans ce cas précis, cette nervosité est visiblement dû à l'alcool. Donc à ne pas tenir compte car l'alcool altère la personnalité."

Le problème c'est qu'ils ont la personnalité altérée 7j/7 vers chez moi (quartier étudiant) mais bon moi aussi j'ai été à des fêtes étudiantes et je suis parfois rentrée bourrée mais j'ai jamais insulter personne et mes amis non plus.
Mais en ce moment ça se bat et ça s'insulte toutes les nuits, ça devient lourd quand même!
1270
"Je suis peut-être un bisounours mais on ne m'insulte quasi jamais, encore moins les inconnus (et en général c'est parce que je ne réponds pas à leurs avances... ^^'). "

moi non plus j'ai pas répondu, je les ai simplement ignorés! mais bon c'est juste que je suis sorti en mode "c'est dimanche , il fait beau et les oiseaux font cui cui!" et c'est vrai que les insultes ça cadrait pas dans le décor! :teddy:
100 ans Sur une comète 1981
Non ce que je voulais dire, c'est que les rares fois où on m'insulte, c'est un mec qui me draguait à qui j'ai dit "merci mais non".
Bon ensuite je ne fréquente pas les bars, les soirées alcoolisées... Je préfère les jus de fruit :)
L
49 ans 1194
Eurydice a écrit:
Perso, j'ai l'impression que notre mode de vie nous incite tellement à "écraser" l'autre pour se faire respecter qu'on en fini par avoir un tel comportement. On ne communique plus, on abaisse l'autre pour obtenir quelque chose. Ce qui est regrettable. :?


Il y a une part de vrai là-dedans. Une part de ce comportement peut venir aussi du caractère propre de chaque personnes ou de son vecu. J'ai le sentiment que c'est un fonctionnement où devoir avoir le dessus (Ou avoir tout court...) devient essentiel. Et les moyens d'y parvenir sont nombreux, y compris la violence, qu'elle soit physique ou verbale. :?
37 ans 100
non la haine n'est pas a la mode mais la violence oui et c'est dommage car la violence amene souvent a la haine et un monde plus beau avec de l'amour serait plus agreable a vivre.
273
La haine,c'est mal.
37 ans 100
oui la c'est vrai je suis d'accord avec cette pensée il vaux mieux eviter la haine.
273
La haine, c'est pas gentil \:D/ !
107 ans 3096
Manimal a écrit:
La haine, c'est pas gentil \:D/ !

Et la guerre, c'est vraiment pas cool !!!
38 ans Le Havre 2722
ploufplouftagada a écrit:
Manimal a écrit:
La haine, c'est pas gentil \:D/ !

Et la guerre, c'est vraiment pas cool !!!


C'est la soirée des grands philosophes ou bien... ?? :lol:
273
ploufplouftagada a écrit:
Manimal a écrit:
La haine, c'est pas gentil \:D/ !

Et la guerre, c'est vraiment pas cool !!!


Ah nan alors la je m'inscris en porte à faux.

La guerre, ça déchire sa race.T'as un mec qu'est pas d'accord avec toi et pan paaaaaaan :snipersmile: !!! On peut lui tirer dessus comme ça c'est réglé.
1270
je suis d'accord que ma question fait un peu "au pays de candy", mais vraiment ça me choque , j'ai l'impression qu'au de là d'un rapport de force ou de domination, cette cruauté est devenue un besoin pour certain voire même un plaisir!

sinon je rajouterai que le feu ça brule et l'au ça mouille...
B I U


Discussions liées